Comment tirer les runes facilement ?

Partagez

Vous souhaitez en savoir davantage sur votre avenir mais vous ne savez pas vraiment comment procéder ? Avez-vous déjà entendu parler du tirage des runes ? Les runes pour connaitre son avenir est-ce efficace ? L’utilisation des runes en matière de voyance, qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les différentes méthodes pour un tirage de rune simple ? Comment procéder par un tirage de runes de manière facile ? Allons à la découverte des runes et de leur utilisation.

A l’origine, les runes étaient utilisés par les devins des vikings pour pouvoir prédire l’avenir et constituaient l’alphabet celte. De nos jours, ce sont de petits galets sur lesquels des symboles sont inscrits et ils servent d’outils divinatoires. Se servir de l’oracle des runes est une occasion de se remettre en question et de prendre sa vie en main. Ce n’est nullement une façon de subir une fatalité annoncée mais de prévoir les problèmes à venir pour mieux y faire face. Un peu comme l’on pourrait avoir recours au tirage de cartes afin de pouvoir anticiper sur l’avenir. Les runes, qu’est-ce que c’est ? Comment les tirer facilement même si on n’est pas un professionnel en la matière ? Lisez plutôt !

Les runes, qu’est-ce que c’est ?

Les runes, ce sont de petites pierres sur lesquelles des symboles ont été dessinés ou gravés et ayant chacun un sens et une signification différentes. Grâce à elles, vous avez la possibilité de répondre à vos questions concernant votre passé, votre présent et le plus important, votre futur. Pour pratiquer la runomancie, il faut avoir à disposition un jeu de Runes. Bien entendu, on peut l’acheter dans le commerce. Mais, ce jeu sera plus personnalisé si on le fabrique soi-même. Les devins des anciens peuples nordiques utilisaient des matériaux nobles pour procéder à leur fabrication.

Les runes ont d’abord été gravées sur du bois pour l’usage divinatoire. Elles l’on ensuite été sur des pierres puis sur des menhirs, des armes et des amulettes pour un usage magique : dans le but de se doter de pouvoirs magiques du dieu représenté. Spécifiquement pour la divination runique, ces runes étaient gravées sur des baguettes de frêne, un arbre sacré symbolisant le Yggdrasil, l’arbre de la vie et de la connaissance des anciennes civilisations nordiques. Alors par tradition et en raison du fait qu’il s’agisse d’une matière noble mais également vivante, le bois est le matériel idéal dont il faut se servir.

Il faut donc choisir de préférence entre le frêne, le chêne ou le noisetier, ou même une autre espèce (la tradition veut que ce soit idéalement un arbre fruitier). Il faut cependant éviter le bois d’if car il serait toxique. Il n’est toutefois pas interdit d’utiliser des éclats de pierre tendre, de l’ardoise, de l’argile, du calcaire, des cailloux plats de même taille, du plâtre etc. On peut éventuellement utiliser du papier cartonné mais ce dernier devra être le plus brut possible pour la noblesse du matériau (lin, coton, fibre de bois etc.).

L’utilisation des runes est une alternative au pendule ou à la boule de cristal. Cela sert également à bien compléter un flash ou un tirage de tarot de Marseille. Le fonctionnement de base des runes est assez simple. Il faut toujours les conserver dans un sac ou un pochon et on a le choix entre plusieurs méthodes. La plus connue de ces méthodes est de penser très fort à votre question, de mélanger vos runes les yeux fermés et de procéder ensuite au tirage afin de découvrir le résultat. La seconde technique consiste à tirer les runes à l’aveugle, en les disposant à l’envers sur une nappe blanche afin de les retourner ensuite au fur et à mesure, en vous concentrant fortement sur votre question. Le nombre de pierres dont vous disposerez pour le tirage des runes dépendra de la question et de la méthode choisie. Bien évidemment, il y a des techniques pour réaliser facilement des prédictions précises et complètes.

Quelques méthodes simples de tirage des runes

  • Consultations des Norns

Le tirage le plus simple par cette méthode, consiste à piocher trois galets au hasard, trois runes à aligner et à retourner. Généralement, les runes sont placées dans un sac noir, de façon à ne pas les voir lorsqu’on les pioches et comme les cartes de tarots, il faut les disposer de gauche à droite. Ce type de tirage correspond également à des questions simples et précises celles auxquelles on peut répondre par oui ou non. Cela s’appelle la consultation des Norns : c’est le nom des divinités nordiques et la première représente le passé, la seconde le présent et la dernière le futur. Lorsque tous les symboles sont retournés, c’est que la réponse à la question posée est négative. Et si au contraire, les symboles sont à l’endroit, c’est que la réponse est affirmative. Si d’aventure, l’une des cartes n’est pas dans le sens des autres alors les réponses sont nuancées.

  • Croix d’Odin

C’est le tirage à cinq runes. Ce tirage permet de faire la synthèse de la vie du consultant, qui s’étale de trois mois dans le passé à trois mois dans le futur. Les runes sont alors disposées en croix et il faut ensuite les lire de la gauche vers la droite c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre. La procédure consiste à disposer cinq runes en forme de croix dont une au centre. Toutes représentent les points cardinaux (nord, sud, est, ouest et le centre) et vous guideront dans votre questionnement.

  • Tête du Dieu Mimir

Il est également appelé voyance à sept runes. C’est une technique de tirage qui va répondre à la question de savoir : « comment mon destin va-t-il évoluer si… ? » et le reste c’est à vous de compléter selon ce que vous aimeriez savoir. Il faut alors tirer sept runes en les disposant d’une façon précise. D’abord trois groupe de deux pierres  le premier groupe va vous montrer quel est le vrai problème et le second, les facteurs extérieurs qui viennent interférer. Le troisième groupe regroupe les éléments de résolution. Il faut ensuite tirer une pierre seule. Cette dernière représente l’issue et/ou les conséquences.

Le tirage des runes peut s’effectuer par des méthodes plus complexes les unes que les autres, à l’instar du tirage celtique. Ainsi, il est davantage préconisé que le consultant se fasse conseiller sur les décisions qu’il devra prendre, ce qui suppose qu’il devra faire recours à l’aide d’un professionnel. Toutefois, il convient de souligner que les méthodes de tirages des runes les plus faciles et les plus simples n’en sont pas moins efficaces. A vous de faire le choix qui vous convient !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>