Oracle de Belline

Comment utiliser l’oracle de Belline ?

Partagez

Pour prédire l’avenir, les voyants et médiums se servent de plusieurs supports qui facilitent la compréhension du futur. Parmi ces outils figure l’oracle de Belline qui fait partie des supports de la cartomancie. Ce tarot réputé pour sa précision dans la lecture de l’avenir est fort apprécié par plusieurs voyants à travers le monde entier. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’oracle de Belline, cet article est le vôtre, en le parcourant, vous découvrirez comment procéder à un tirage de cet oracle et les différentes méthodes afférentes.

Présentation de l’oracle de Belline

Jeu de cartomancie très célèbre, l’oracle de Belline aussi appelé tarot de Belline est une invention du célèbre voyant Billaudot. Ce dernier est connu pour avoir prédit l’avenir d’illustres personnalités, notamment Victor Hugo et Alexandre Dumas. Le jeu de cartes le plus proche de l’oracle de Belline est sans aucun doute le tarot. C’est d’ailleurs du tarot de Marseille que son créateur puise son inspiration pour faire les illustrations des cartes de l’oracle.

Mais ce n’est pas uniquement du tarot de Marseille, que l’oracle tient son fondement. En effet, on y retrouve des inspirations religieuses, kabbalistiques ou chevaleresques et aussi ceux venant du Grand Eteilla. C’est ce qui lui vaut d’être considéré comme un oracle complet par plusieurs voyants. Cela dit, ce n’est pas Edmond Billaubot qui fit connaître ce jeu.

Il a fallu attendre 1 siècle après sa disparition pour qu’un autre voyant presque aussi célèbre que lui fasse la découverte de ce jeu par un heureux hasard. Ce dernier tomba sous le charme de ce jeu et de ses illustrations. Il prit donc la pleine résolution de l’étudier et de le perfectionner. Cet homme, c’est Marcel Belline qui décida d’appeler ce jeu, l’oracle de Belline. Il existe en tout 53 cartes réparties en 2 grands groupes à savoir :

  • les cartes sans influence planétaire ;
  • les cartes sous influences planétaires.

Les cartes sans influence planétaire.

Le jeu de l’oracle de Belline est sous influence planétaire, cependant, il en existe qui ne subissent pas cette influence. Elles sont au nombre de 4 au total, il s’agit de :

  • La carte bleue : plusieurs voyants estiment qu’elle est sans grande importance. Néanmoins, si elle est dans le jeu, c’est bien pour une raison. Cette carte indique l’apaisement.
  • La destinée : elle fait référence à vos attentes, elle indique que vous pourrez atteindre vos objectifs et réussir à vous en sortir quel que soit l’imbroglio dans lequel vous êtes.
  • Étoile de l’homme : cette carte représente la résilience, le sens de l’observation et de l’abnégation. Elle vous rappelle que vous devez avoir une attitude de pénates pour votre famille.
  • Étoile de la femme : cette carte est la carte de la féminité par excellence. Elle fait référence à l’intuition et se rapproche sensiblement de l’impératrice dans le tarot de Marseille.

Ces cartes sans signe planétaires sont importantes dans l’oracle de Belline contrairement à ce que veulent faire croire de nombreux voyants.

Les cartes sous influences planétaires

signification de la carte du soleil

Les cartes avec les signes planétaires sont subdivisées en 7 familles, chaque famille est composée de 7 cartes. Elles sont donc 49 au total, les 7 familles sont les suivantes :

  1. La première famille du Soleil est marquée par l’astre de la journée. Les composants de cette famille sont la Nativité, La Réussite, L’Élévation, Les Honneurs, Les Pensées – Amitiés, La Campagne – Santé et les Présents. Si votre jeu est dominé par cette famille, cela signifie que vous êtes prêts à aller de l’avant, à mener des activités qui vont vous permettre de luire face aux difficultés de la vie.
  2. La deuxième famille de la Lune est liée à l’astre diurne ce qui signifie qu’elle est surtout mise en activité la nuit. Ses composants sont la Trahison ou le Chat, Le Départ, L’Inconstance, La Découverte, L’Eau, Les Pénates, La Maladie ou le Malaise. Elle attrait à nos émotions ainsi que l’intuition qui caractérise la femme.
  3. La troisième famille de Mercure, Cette famille rassemble toutes les cartes gouvernées par Mercure, elle est composée des cartes le Changement, L’argent, L’Intelligence, La carte Vol – Perte ou détachement, Les Entreprises, La carte Trafic et les Nouvelles. Ces cartes évoquent tout ce qui est en mouvement et en progrès. Elles stipulent que vous devez vous défaire de tout ce qui vous empêche d’aller de l’avant.
  4. La quatrième famille de Vénus, cette carte évoque les notions de plaisir et de passion. Son apparition dans votre tirage signifie que vous pourrez profiter de votre vie au maximum, et cela, à différents niveaux, amour, travail et santé. Les composantes de cette carte sont les Plaisirs, La Paix, L’Union, La Famille, L’Amour, La Table, Les Passions.
  5. La cinquième famille de Mars, cette famille est gouvernée par Mars, la plupart des gens redoutent son apparition dans un tirage. Cependant, elle n’est pas porteuse de malheur. Bien au contraire, elle vous invite à vous battre afin de passer les obstacles qui se dressent sur votre vie. Le conseil le plus précieux donné par cette carte est de prendre du recul avant de vous lancer dans une quelconque action. Les composants de la carte sont La Méchanceté, Les Procès, Le Despotisme, Les Ennemis, Les Pourparlers, Le Feu, L’accident.
  6. La sixième famille de Jupiter, cette carte symbolise la bonne humeur, la joie de passer d’une étape de votre vie à une autre étape plus importante. Si vous savez interpréter l’oracle de Belline, vous pourrez déchiffrer les indications fournies par cette carte. Les cartes de cette famille sont L’Appui, La Beauté, L’Héritage, La Sagesse, La Renommée, Le Hasard, Le Bonheur.
  7. La septième famille astrologique est dominée par Saturne. Sa présence dans votre jeu signifie que vous devrez faire preuve de patience les jours qui suivront pour la simple raison que vos projets accuseront du retard. Cela n’est pas une fatalité bien que vos plans pourraient être revus. Le plus important pour vous serait de redoubler d’efforts afin de faire avancer les choses. Les cartes de cette famille sont L’Infortune, La Stérilité, La Fatalité, La Grâce, La Ruine, Le retard, Le Cloître.

Comment faire un tirage de Belline ?

Le tirage de Belline permet de lire l’avenir avec précision. Cela dit à l’instar des autres jeux comme la dame de trèfle, son tirage obéit à quelques règles que vous devez nécessairement maîtriser avant de vous lancer dans une telle entreprise.

Les différents types de tirage de Belline

Oracle de Belline : comment faire un tirage ?

Le tirage de Belline en croix

Le tirage de Belline en croix répond à certains critères. En effet, vous devez disposer les cartes dans un ordre précis afin d’en connaître l’interprétation. À l’instar du tarot de Marseille, avant d’entamer le tirage en croix de l’oracle de Belline, vous devez formuler clairement votre question. Puis, battez l’ensemble des cartes à 7 reprises. Découpez votre jeu avec votre main gauche qui représente le cœur. Enfin, suivez les instructions suivantes :

  • la 1ʳᵉ carte se place à votre droite, elle représente le présent ;
  • la 2ᵉ carte se place à gauche, elle évoque vos faiblesses ;
  • la 3ᵉ carte se place en haut au-dessus, elle montre la direction à suivre ;
  • la 4ᵉ carte se place en bas en dessous, elle donne la réponse à votre interrogation ;
  • la 5ᵉ carte se place au milieu, elle sert à résumer et donne une interprétation de votre avenir.

Toutes les cartes doivent être posées face cachée.

Le tirage de Belline en ligne

Ce tirage est précis, pour le faire, vous devez tirer 7 cartes en les alignant face cachée. La première doit être du côté gauche.

  • les 3 premières font référence à votre présent ou à votre passé proche ;
  • celle du centre donne la réponse à votre préoccupation ;
  • les 3 dernières montrent que votre situation peut connaître une évolution.

Le tirage de Belline ternaire

Pour ce tirage, vous n’avez besoin que de 3 cartes. Cette méthode est excellente pour les personnes qui recherchent des réponses nettes à leurs préoccupations.

  • la 1ʳᵉ carte se place à gauche, elle représente les raisons qui laissent croire que vous avez toutes les chances de réussir ;
  • la 2ᵉ carte se place à droite, elle évoque les éléments en votre défaveur ;
  • la 3ᵉ carte se place en bas, elle représente le résume de votre tirage et vous donne les réponses à votre interrogation.

Le tirage de Belline mensuel

Pour cette méthode, vous devez utiliser 7 cartes disposées en pyramide. Elle est parfaite pour connaître le déroulé d’une période précise.

  • La 1ʳᵉ placée au-dessus représente vos sentiments vis-à-vis de la situation ;
  • la 2ᵉ et la 3ᵉ placées en dessous de la 1ère sur la même ligne évoque vos rapports affectifs (familiaux, amoureux, amicaux) ;
  • la 4ᵉ et la 5ᵉ sont en dessous de la 2ᵉ, elles représentent votre vie professionnelle ;
  • la 6ᵉ et la 7ᵉ sont placées en dessous de la 3ᵉ, elles sont en rapports avec vos finances.

Le tirage de Belline l’évolution

Cette méthode permet de suivre l’évolution d’une situation, pour ce faire, vous devez utiliser 6 cartes.

  • la 1ère et la 2ᵉ disposées sur la même ligne, évoquent votre état d’esprit
  • la 3ᵉ et la 4ᵉ concernent les influences positives et négatives qui peuvent impacter votre situation ;
  • la 5ᵉ et la 6ᵉ donnent les réponses à votre préoccupation.

Pour conclure, l’oracle de Belline est un jeu de cartes qui peut vous aider à lire votre avenir. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez savoir que certains comportements sont à proscrire. Par exemple, évitez de poser des questions négatives. La plupart des voyants recommandent de poser des questions simples qui pourront faciliter l’interprétation et donner des réponses claires et précises. Et ne prêtez jamais votre jeu de cartes à une autre personne.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>