Comment vos chakras influent sur votre vie ?

Partagez

Les chakras ne se voient pas et pourtant ils ont une grande influence dans votre vie. En effet, leur équilibre régit votre équilibre autant physique que psychique. Ils participent également à l’équilibre qui régit le monde qui nous entoure. A l’instar de la voyance, connaître ses chakras peut vous aider à mieux comprendre votre vie et ce qui vous arrive. Comment fonctionnent-ils ? Quelle influence ont-ils sur votre vie ?

Qu’est-ce que les chakras ?

Cette conception nous vient du Kundalinî-yoga, une forme de yoga qui se construit autour d’une énergie primordiale, présente en chaque être humain. Ces chakras se trouvent tout au long de votre colonne vertébrale, sur votre corps astral. Généralement, ils sont représentés sous forme de roues et il en existe sept majeurs tout au long de votre colonne. Ce sont nos centres énergétiques et leur bon équilibre a un impact direct sur notre santé et notre vie. Ils permettent la bonne circulation des énergies dans votre corps.

Les chakras majeurs sont les suivants :

  • Chakra Muladhara

  • Chakra Swadistana

  • Chakra Manipura

  • Chakra Anahata

  • Chakra Visuddha

  • Chakra Ajana

  • Chakra Sahasrara

Ces chakras sont associés à un son, un élément, une couleur etc. Si un déséquilibre se produit, ces associations peuvent en expliquer la source.

Les chakras sont également adoptés dans d’autres doctrines comme en Chine où ils sont intégrés dans la pratique de l’acupuncture. On retrouve également le concept de chakras dans le bouddhisme. En effet, la méditation est une notion centrale pour rétablir l’équilibre de vos chakras et donc, par extension, rétablir l’équilibre dans votre vie. Des notions à propos des chakras et de leurs vertus se retrouvent dans le reiki.

Quelle influence les chakras ont sur votre vie ?

Connaître le fonctionnement de vos chakras peut vous permettre d’améliorer votre développement personnel. Les chakras ont un mouvement rotatif qui permet de faire circuler de l’énergie. Chaque chakra a une fonction dans votre corps et régit des éléments de votre corps qui influencent le psychique comme le physique.

Apprendre à méditer et à vous connecter avec votre corps astral est important pour comprendre le fonctionnement de vos chakras et vous connecter à ses derniers. Chaque chakra en fonction de sa couleur et de son emplacement a des enjeux sur spécifiques sur votre corps et vos émotions.

  • Le chakra Muladhara ou chakra racine :

    C’est le chakra qui représente le fondement de nos actes et qui sert de base. La couleur associée est le rouge. Il a pour élément la Terre. Il se trouve à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Il est lié aux questions d’argent, de la nourriture ou de manière plus étendue, à l’autosuffisance. Un déséquilibre sur ce chakra peut avoir des conséquences sur la santé financière de votre foyer par exemple.

  • Le chakra Swadistana ou chakra sacrée :

    C’est le chakra qui représente notre sociabilité et notre relation à l’autre ainsi que notre acceptation du changement et de la nouveauté. Il a pour couleur associée le orange et pour élément, l’Eau. Il se trouve dans la partie inférieure de l’abdomen en-dessous du nombril. Il a un lien très étroit avec votre bonheur, le bien-être et le plaisir.

  • Le chakra Manipura ou chakra du plexus solaire :

    Ce chakra régit notre confiance en nous et le contrôle de notre vie. Il est associé à la couleur jaune et son élément est le Feu. Ce chakra se situe dans la partie supérieure de notre abdomen, au niveau de l’estomac. L’équilibre de ce chakra a un impact sur votre confiance en vous et votre estime de vous.

  • Le chakra Anahata ou le chakra du coeur :

    Comme son nom l’indique, ce chakra concerne votre coeur et plus précisément, votre capacité à aimer. La couleur qui lui est associée est le vert et son élément l’Air. Ce chakra se situe dans votre poitrine, au-dessus du coeur. Il est responsable de l’amour, la joie et de votre paix intérieure.

  • Le chakra Visuddha ou chakra de la gorge :

    Ce chakra régit votre capacité à communiquer. Sa couleur est le bleu et son élément est l’éther. Ce chakra se situe au niveau de la gorge et a une influence sur votre communication, votre manière de vous exprimer, l’expression de vos sentiments mais aussi sur votre capacité à garder ou non un secret.

  • Le chakra Ajana ou le chakra frontal :

Ce chakra est responsable de votre capacité à vous concentrer et à voir les choses en grand. Il se trouve sur le front entre vos yeux. C’est ce chakra qui est également appelé troisième œil, notion présente et importante en voyance par exemple. Sa couleur est le violet et son élément l’Esprit. Ce chakra régit votre intuition, votre imagination mais aussi votre capacité à prendre des décisions et à penser clairement.

  • Le chakra Sahasrara ou la chakra de la couronne :

Ce chakra nous permet d’assurer la connexion entre le corps et l’esprit. Il se trouve au sommet du crâne. La couleur associée est le blanc et son élément est la Vibration. Il représente la beauté intérieure comme extérieure et la connexion à la spiritualité.

Lorsqu’un déséquilibre touche un de ses chakras majeurs, ce déséquilibre a des conséquences psychiques mais aussi physiques. Ainsi, il existe différentes façons pour rééquilibrer ses chakras. La méditation est essentiel car c’est par elle que l’on peut prendre conscience de son corps astral et de l’énergie qui circule dans nos corps. Le yoga peut aider. Certaines positions permettent de se connecter et de rééquilibrer tel ou tel chakra afin de retrouver l’harmonie dans son corps comme dans sa tête.

Le bon ou mauvais équilibre des chakras peut influencer votre vie bien plus que vous ne le pensez. Pour votre développement personnel, les chakras peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe dans votre corps et dans votre tête. La méditation peut vous aider à remettre de l’ordre dans votre vie et avoir un véritable contrôle sur celle-ci.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>