numerologie

La numérologie : voici comment facilement l’utiliser

Partagez

Remontant à un passé lointain que l’on n’est pas capable de définir, la numérologie est un ensemble de convictions et de pratiques basées sur l’affectation de certains attributs à des nombres. C’est la science qui étudie les nombres et qui se base sur le pouvoir vibratoire de celles-ci pour nous aider à mieux nous connaître. Vous verrez à la suite comment comprendre la numérologie et son utilité dans votre vie.

 

Les caractères attribués aux nombres varient selon la situation, c’est-à-dire que cela peut dépendre de l’origine alphabétique d’un mot, grec, latin, hébreu, copte, etc. La numérologie est alors présentée sous des apparences scientifiques, mais elle n’en a pas la reconnaissance, ni la démarche. Bien vrai que les nombres et les chiffres aient depuis longtemps captivé les civilisations antiques et contemporaines, les États-Unis représentent là où la numérologie prend sa source.

Au niveau de la numérologie, le nombre a une valeur qualitative, primordiale et symbolique. La date de naissance (jour, mois et année), les lettres composant vos nom et prénom sont les indications utilisées par les médiums pour vous permettre de comprendre et apprendre à gérer votre vie et vous faire découvrir tous les aspects de votre personnalité.

 

Les principes de la numérologie

Vous serez en mesure de connaître les prévisions sur les rencontres importantes, la vie amoureuse, la nouvelle naissance et la nouvelle naissance carrière. La numérologie se charge de révéler tous les secrets de votre vie future, alors vous n’avez qu’à calculer votre chiffre. Chaque lettre représente une valeur numérique appelée fréquence vibratoire par les numérologues. Pour mieux cerner vos objectifs de vie afin de vous orienter vers le chemin qui pourra vous procurer le bonheur, il est indispensable que vous connaissiez les calculs en numérologie et la signification des nombres et des lettres.

Les deux données principales sur lesquelles se base la numérologie sont : le chemin de vie et l’année personnelle. Votre date de naissance complète (jour, mois et année) est une constante formelle, fixe et essentielle pouvant vous permettre de calculer votre chemin de vie. En ce qui concerne l’année personnelle, votre jour et mois de naissance ainsi que l’année en cours suffisent pour la calculer.

numerologie

Le calcul des années personnelles

De la même manière notre existence est affectée par le mouvement des planètes, les nombres également ont pour effet de susciter en nous des actions à partir des actions de vibrations plus ou moins fortes. Lorsqu’on passe à une nouvelle année, c’est aussi un changement. L’année personnelle est donc une variable qui change chaque année et vous informe dans le cycle des 9 ans sur votre place. Calculer votre année personnelle revient à faire ceci :

1/ Réduire l’année en cours par l’addition de tous les chiffres qui composent cette année, jusqu’à avoir un chiffre unique. Pour l’année 2019 on aura : 2 + 0 + 1 + 9 = 12. Ensuite : 1 + 2 = 3.

2/ Réduire si nécessaire votre jour de naissance pour obtenir un seul chiffre. Par exemple, si vous êtes né le 31, le total sera donc 3 + 1 = 4.

3/ Réduire si nécessaire votre mois de naissance afin d’obtenir un seul chiffre. Pour ceux qui sont nés en mai, ça fera donc : 5.

Il faut simplement effectuer des additions. Vous obtiendrez toujours un des chiffres allant de 1 à 9. Dans le cadre d’un cycle de 9 années successives, chaque chiffre obtenu désigne l’année personnelle du même chiffre. Pour vous aider à avoir plus de détails sur le calcul des années personnelles et leurs explications, vous pouvez entrer en contact avec un de nos voyants disponibles.

 

Le calcul des chemins de vie

Le nombre « chemin de vie » a une grande place dans les calculs numérologiques. Il est une donnée importante, continue, fixe et durable. Le jour et le mois de naissance sont utilisés pour calculer le chemin de vie, additionné de l’année de naissance de la personne. Selon les numérologues, le chemin de vie désigne la voie à suivre pour atteindre notre destinée. Il montre les potentialités et les opportunités de la vie de la personne qui le détient. Il y a 3 systèmes numérologiques que l’on peut choisir pour calculer le chemin de vie :

  • Le système pythagoricien dont la référence est Pythagore attribue à chacune des lettres de l’alphabet occidental, un chiffre compris entre 1 à 9. Il est désigné comme le système par défaut de la numérologie moderne.

 

  • Le système de la Kabbale s’appuyant sur un tableau numérologique comprenant 22 chiffres, est un peu semblable au premier.

 

  • Le système chaldéen qui prend en compte la date de naissance et le nom de la personne est considéré comme étant le plus précis parmi les systèmes.

 

Le système pythagoricien est le plus simple à utiliser pour le calcul du chemin de vie. Il consiste à additionner l’un après l’autre les chiffres constituant votre date de naissance, mais il y a quelques règles à savoir :

  • D’abord, il faut faire séparément la somme des chiffres de votre jour de naissance, du mois puis de l’année de naissance.

 

  • Lorsqu’un des trois sous-totaux obtenus est égal à un Maître Nombre, c’est-à-dire 11, 22 ou 33, vous le laissez tel. Ainsi, vous ne changez pas le 11 en un « 2 », le 22 en un « 4 » et le 33 en un « 6 ». À l’opposé de l’année personnelle, le calcul du chemin de vie exige une certaine attention sur les « maîtres nombres ».

 

  • Enfin, additionnez les trois sous-totaux représentant le jour, le mois et l’année de naissance et faites la somme des chiffres du résultat obtenu afin d’avoir votre chemin de vie.

Si d’aventure, vous obtenez le nombre 11, 22 ou 33 qui est un maître nombre, alors celui-ci est votre chemin de vie propre.

 

NB : vous ne devez pas commettre l’erreur d’additionner le jour, le mois et l’année de naissance une seule fois pour déterminer le chemin de vie.

La numérologie vous donne plus de renseignements sur vos aptitudes, votre dessein de vie et vos tendances de caractère. La combinaison des informations tirées de votre chemin de vie et celles de votre année personnelle vous donnent la capacité d’accomplir votre objectif de vie.

 

La correspondance des nombres avec les lettres

Selon la numérologie, chaque composante du nom influence tout individu qui le porte. C’est pourquoi, chaque nombre compris entre 1 et 9 a été attribué à une lettre de l’alphabet pour obtenir la correspondance ci-dessous :

Nombre 1 : lettres A, J et S

Nombre 2 : lettres B, K et T

Nombre 3 : lettres C, L et U

Nombre 4 : lettres D, M et V

Nombre 5 : lettres E, N et W

Nombre 6 : lettres F, O et X

Nombre 7 : lettres G, P et Y

Nombre 8 : lettres H, Q et Z

Nombre 9 : lettres I et R

 

La signification des correspondances nombre – lettres

À partir de vos nom et prénom, vous pouvez calculer votre nombre d’expression qui symbolise votre caractère et donne les renseignements sur la façon dont vous êtes et qui vous êtes. Pour le calculer, vous devez attribuer un chiffre à chaque lettre qui compose vos nom et prénom complet, additionner tous les chiffres, réduire si nécessaire la somme intermédiaire jusqu’à obtenir votre nombre d’expression.

Nombre 1 – A, J et S

C’est la représentation du commencement, le début de toute chose, l’ego. Il caractérise le père (ou un homme), une personne qui aime diriger les autres. Par contre, cette personne peut être égoïste ou montrer de l’opportunisme aux dépens d’autrui.

Nombre 2 – B, K et T

C’est le symbole de l’union, la dualité, l’accomplissement. Il caractérise la mère (ou une femme), une personne sensible, attentive et diplomate. Au plan négatif, cette personne peut être influençable, soumise et peut permettre des situations de dualité.

 

Nombre 3 – C, L et U

Il est le nombre de la création et favorise la communication. La personne qui a pour nombre d’expression ce nombre a le sens du contact, une personnalité sympathique et une grande créativité. Comme défaut, cette personne est très bavarde, un peu immature et parfois superficielle.

 

Nombre 4 – D, M et V

Il symbolise l’ordre, le travail ou la hiérarchie. Il caractérise les grand-parents (et au-delà les personnes âgées ou donneurs d’ordres), la terre, l’assurance, la stabilité, la lenteur. Par opposition, cette personne manque d’humour et de souplesse, elle n’aime pas le changement et bloque les situations.

 

Nombre 5 – E, N et W

Ce nombre fait référence à la liberté, à l’évolution et au changement. C’est aussi le symbole du sexe et de divers appétits, d’une personne indépendante et un peu caméléon. Négativement, elle peut entraîner toute sorte d’excès et de l’instabilité.

 

Nombre 6 – F, O et X

C’est la caractéristique de l’amour, des responsabilités, de l’harmonie et de la famille globalement. La personne de ce nombre est souvent amenée à se briser en quatre pour sa famille en faisant des choix difficiles. En revanche, cette personne a tendance à vouloir tout contrôler, une jalousie maladive et a le goût du luxe.

 

Nombre 7 – G, P et Y

Il représente l’acquisition spirituelle, le nombre de l’activité cérébrale, l’élévation de l’âme et il favorise l’union avec domaines supérieurs. La personne concernée est parfois renfermée sur elle-même. Par contre, elle aime les plaisirs artificiels, la marginalité et elle attrait pour l’introversion excessive et le fanatisme religieux.

 

Nombre 8 – H, Q et Z

C’est le symbole de l’argent, le pouvoir, la réussite. Toute personne qui a ce nombre détient le courage, le potentiel de réussite matérielle et l’énergie. Par contre, elle fait preuve de rancune, d’agressivité et de colère.

 

 

Nombre 9 – I et R

Il symbolise l’altruisme. Il fait apparaître chez le détenteur de ce nombre de grandes qualités humaines, la possibilité de nourrir de grands idéaux et des carrières internationales. Au plan négatif, cette personne est trop émotive.

 

Les maître-nombre 11 et 22.

Leur vibration est assez supérieure à celle des autres nombres. Ils montrent que les natifs doivent se mettre au service des autres.

Le maître nombre 11, c’est : l’idéal, la force et il caractérise quelqu’un qui possédant un grand magnétisme.

Le maître nombre 22, c’est le symbole d’une puissante énergie, le nombre des génies. Cependant, il peut entraîner des crises nerveuses et psychiques.

Si vous avez besoin de l’aide d’un expert, vous pouvez effectuer une voyance par téléphone. Rendez-vous sur le blog voyancealice afin de pouvoir parler directement à un voyant.

 

 

En définitive, la numérologie est une science qui nous permet d’appréhender les éléments les plus essentiels de notre avenir tels qu’ils ont été prédéfinis à notre naissance. Les nom et prénom impactent notre personnalité alors il importe que nous vous connaissions notre nombre d’expression afin de déterminer nos qualités, nos défauts manifestés dans nos comportements avec les autres.


Partagez

Commentaires

avatar