voyance

Histoire de la voyance

Partagez

Que l’on croit ou pas en la voyance, cette dernière existe depuis l’Antiquité. L’homme est par définition pétri de doutes, de questionnements sur le sens de son existence. La voyance lui a permis de répondre à ses questions, le rassurer et lui donner une certaine maitrise de son avenir.
A travers les âges la voyance a pris de nombreuses formes et a énormément évolué. Les supports et formes de voyances se sont multipliés  : tarot, écriture intuitive, pendules, boules de cristal etc. Les outils servant à la divination sont multiples et dépendent aussi souvent  du pays où ils sont pratiqués.  Parfois décriée par la science, parfois plebiscitée par les grands de ce monde, nous avons voulu vous expliquer comment la voyance c’etait développé au fil des ères et des cultures de ce monde.

 

Voyance rapide

voyance discipline ancestrale

dans l’antiquité Égyptienne, Nordique, Grecque ou Romaine il était commun d’aller voir un mystique pour aller prendre des décisions importantes. On considérait que ces personnes étaient en communication avec les dieux ou dotés de dons spéciaux. Propice au mysticisme, l’époque voulait que chaque village ou communauté avait son chaman, devin, voyant, sorcier ou tout autre nom que l’on pouvait donnés aux personnes doués d’art divinatoire.
Dans les villages quand la situation était problématique ou méritaient des questions importantes on allait voir ces personnalités importantes. On les appellaient des Oracles dans les civilisations grecques ou romaines, rôle des prêtres en Egypte ou dans des civilisations méditerranéennes, des devins dans les civilisations nordiques.
Dans les civilisations antiques, ces personnes étaient au coeur du tissu social, on faisait appel à eux pour ritualiser et formaliser une action importante dont l’avenir était incertain. Par exemple avant de partir en guerre, pour des récoltes, pour l’avenir d’une personne, une union entre deux personnes ou une naissance.

 

Voyance par chat

Du Moyen-âge à la renaissance

A partir de la christianisation de l’empire romain, on interdisait tous les cultes considérés comme non religieux ou d’une spiritualité qui n’était pas chrétienne. Pour que la religion garde le monopole de la spiritualité et du pouvoir en Europe elle diabolise les arts divinatoires au point de l’associer avec la sorcellerie ou la possession.
Héritières des traditions païennes, les arts divinatoires sont encore pratiqués par les paysans dans le but de tenter de mettre en valeur les bons et mauvais sorts.
Pour garantir le succès des récoltes et en bénir les moissons, pour découvrir le destin d’un nouveau né ou rassurer des époux pour leur union.
Même certains nobles et souverains se feront aider, conseiller et approcher par de nombreux voyants et prophètes. Dans certains cas ceux-ci devinrent conseillers de souverains pour s’assurer d’une victoire et aussi pour garantir le moral des troupes, très superstitieuses à l’époque.

Voyance gratuite

Un métier à part entière

Au 19e siècle la voyance devient de plus en plus reconnue et on voit même des praticiens s’établir dans des échoppes. Devenant une part du folklore populaire, les arts divinatoires sont bientôt au domaine des arts du spectacles. Souvent associés à des numéros de cirque, magiciens, illusionnistes.

Au 20e siècle on voit un vrai lien qui se crée entre les arts divinatoires surtout l’astrologie et la voyance. Encore très ancrée dans la culture populaire, on voit la voyance s’intégrer dans la presse papier, télévision, radio ou sur internet. Sur les journaux de programmes télévisés, en publicité à la télévision, dans les matinales de radios ou alors en site internet comme voyancealice.com au travers de la voyance en ligne. Les supports sur lesquels nous avons été sont divers et nous avons sus évoluer pour toujours être au contact de nos clients et pour toujours plus vous aider.
Toujours mal perçue, elle est souvent discréditée par les sciences mais n’en n’est pas moins très utilisée.

C’est d’ailleurs pour nous l’occasion de vous remercier d’être toujours plus nombreux à faire appels à nos services pour vous aider de quelconque manières et sachez que c’est un très grand plaisir de pouvoir vous aider quotidiennement et nos voyants sont très touchés quand ils reçoivent vos messages de remerciements et de compliments car leurs conseils ont pu les aider et ont marchés.

Si vous voulez faire votre première voyance, cliquez ici.


Partagez

Commentaires

avatar