animal totem

Quel est ton animal totem ?

Partagez

Présent dans beaucoup de cultures africaines et Européennes, l’animal totem est un animal honoré ou vénéré comme un dieu et considéré comme l’ancêtre ou le protecteur d’une grande famille. Chez les Amérindiens et même les occidentaux, certains le perçoivent comme le reflet de la personnalité de l’être humain, mettant en exergue les qualités et les défauts de celui-ci.

 

En effet, le mot totem fait penser à une allégeance ou une interdépendance symbolique revendiquée par une tribu, un clan, un peuple, etc. Selon les mythes ou les sociétés traditionnelles et chez les Amérindiens par exemple, l’animal totem était réalisé sur un tronc d’arbre et planté dans le sol pour être vu par tous.

Nous savons tous que la date de naissance joue un grand rôle dans le domaine de l’astrologie, car c’est elle qui détermine le comportement et la nature de l’homme. Toutefois, l’animal totem occupe une place très importante dans la vie de tout individu parce qu’il l’informe sur sa vraie personnalité, ses faiblesses, ses forces et l’aide à pouvoir s’épanouir.

La correspondance entre le signe astral et l’animal totem

À chaque signe astral équivaut un animal totem. Ainsi, pour les 12 signes du zodiaque, découvrez les 12 animaux totems correspondants :

Bélier (21 MARS – 19 AVRIL) : le Faucon

Taureau (20 AVRIL – 20 MAI) : le Castor

Gémeaux (21 MAI – 20 JUIN) : le Cerf

Cancer (21 JUIN – 21 JUILLET) : le Pivert

Lion (22 JUILLET – 21 AOÛT) : le Saumon

Vierge (22 AOÛT – 21SEPTEMBRE) : l’Ours

Balance (22 SEPTEMBRE – 22 OCTOBRE) : le Corbeau

Scorpion (23 OCTOBRE – 22 NOVEMBRE) : le Serpent

Sagittaire (23 NOVEMBRE – 21 DÉCEMBRE) : la Chouette

Capricorne (22 DÉCEMBRE – 19 JANVIER) : l’Oie sauvage

Verseau (20 JANVIER – 18 FÉVRIER) : la Loutre

Poissons (19 FÉVRIER – 20 MARS) : le Loup

L’impact de l’animal totem sur le caractère de l’individu

LE FAUCON

Il symbolise la puissance. C’est un leader né, un fonceur, mais il est parfois violent et destructeur. Il peut souvent être porteur d’un message.
Conseil : Prenez le temps d’observer le paysage avant de poser une action. Voyez les choses de façon générale et vous pourrez mieux cerner les éventuelles difficultés.

Le Castor

Il symbolise tout ce qui attrait à la vigilance. Le Castor est un animal créatif, généreux et bâtisseur. Il a un esprit d’entreprise qui permet de matérialiser les projets.
Conseil : Pensez à votre animal totem au niveau de vos relations familiales. Marchez avec des personnes sincères en amitié et apprenez à vous organiser.

Le Cerf

Cet animal caractérise l’écoute et l’adaptabilité. Il est très curieux et son caractère extraverti l’emmène souvent à être très sensible et gracieux.
Conseil : Soyez sociable et certaines portes s’ouvriront afin de vous aider à vous exprimer. Freinez un tant soit peu votre douceur et votre sensibilité pour ne pas conduire à des complications.

Le Pivert

Le Pivert exprime à la gaieté, la joie de vivre ou l’insouciance. Sa personnalité l’entraîne à être inventif et dévoué pour ses enfants.
Conseil : Mettez toujours en avant la gaieté. Souriez à la vie et recherchez la compagnie des enfants. Amusez-vous à chaque occasion et vous verrez que la vie vous semblera agréable ou légère.

Le Saumon

Le Saumon fait penser à la générosité et à la fidélité. Il caractérise le sacrifice et la fertilité dans certaines traditions.
Conseil : Peu importe les situations, ayez toujours confiance en vous. Évitez la nostalgie et cultivez-vous afin de recevoir l’inspiration ou la vision créatrice.

L’Ours

Marquant la puissance, la sauvagerie et en même temps la douceur, cet animal est le symbole de l’indépendance, l’instinct et la curiosité.
Conseil : Privilégiez votre indépendance, ayez le sens de l’économie, de la prudence, suivez votre instinct et si vous arrivez à corriger vos excès, vous pourrez trouver le chemin de la paix.

Si vous avez besoin d’aide pour pouvoir une décision importante concernant votre avenir, vous pouvez vous rapprocher de nos voyants, à votre disposition pour vous donner les réponses précises.

Le Corbeau

Qui dit Corbeau, dit la paix, la solidarité et la sociabilité. Il est sensé transmettre quelque chose, car doté d’un don de voyance.
Conseil : Éloignez-vous des commérages, donnez plus de poids à votre vie de couple et conservez vos qualités : courage, générosité et spiritualité.

Le Serpent

Symbolisant la métamorphose, il est l’étape à franchir entre la vie et la mort. Il a également un caractère sexuel, évoquant une passion à la fois créatrice et destructrice.
Conseil : Utilisez la diplomatie et évitez de faire du mal autres pendant vos changements successifs.

La Chouette

Elle assure la protection, chasse tout ce qui est nuisible et se rapporte à la clairvoyance ou au discernement.
Conseil : Voyagez beaucoup pour aiguiser votre intelligence, soyez stable et cultivez l’intuition.

L’Oie sauvage

Cet oiseau fait référence à une grande bravoure, une intelligence remarquable.
Conseil : Soyez patient, endurant et entourez-vous de gens affectueux pour combler votre manque de confiance.

La Loutre

C’est la caractéristique de la joie de vivre, de l’amusement, de l’équilibre entre le travail et les sentiments.
Conseil : Profitez de votre indépendance, de votre liberté de bouger. Ne soyez pas agressif et mettez toujours en avant la gentillesse et l’altruisme.

Le Loup

C’est un animal de meute symbolisant la crainte et l’intuition. La fidélité le caractérise et il est toujours au service de son clan.
Conseil : Cherchez à plus vous cultiver davantage. Tant que vous le pouvez, vivez toutes les expériences qui vous tenteront.

Il est important de prendre en compte l’influence d’un animal totem sur la vie et la nature de chaque individu. Les vibrations dues aux connexions entre une personne et son animal totem peuvent l’accompagner, le guider et l’aider dans son développement personnel en lui fournissant les armes nécessaires pour corriger ses mauvais côtés.


Partagez

Commentaires

avatar