Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Avec une ou des connaissances à vous, vous semblez communiquer à distance par la pensée ? Il est arrivé au moins une fois à tous d’être envahie par la pensée d’une personne et de recevoir ensuite un appel ou une visite de cette dernière. Est-ce de la télépathie ? Peut-on apprendre à communiquer avec les autres par la pensée ? Et si l’on se découvre télépathe, comment utiliser son don ? Peut-on s’en servir pour retrouver confiance en soi ? Lisez plutôt !
La télépathie représente le transfert direct de la pensée d’une personne (l’émetteur) vers une autre personne (le récepteur), sans avoir à passer par les voies de communication classiques ou sensorielles habituelles. En plus simple, la télépathie, c’est le fait de recevoir et d’émettre des pensées, sans que celles–ci soient exprimées explicitement. On peut donc dire qu’elle constitue une forme de communication. Pour certains, elle est une communication instinctive, puisque les espèces animales arrivent à communiquer entre elles à distance. Il ne faut cependant pas confondre télépathie et communication non verbale ou toute autre forme de transmission par la pensée. Pour être plus précis, il vaut peut-être donc mieux parler de télépathie mentale, qui implique le transfert de la pensée de l’esprit d’une personne à une autre. Maintenant qu’on sait de quoi il retourne, peut on alors apprendre la télépathie ou devenir télépathe ? Et si l’on acquiert véritablement ce don, comment alors l’utiliser pour son développement personnel ? Prenons connaissance de quelques réponses.
Pour apprendre la télépathie, il convient d’être dans une certaine condition de relaxation. Il faut donc choisir un moment où vous vous sentez reposé. Ensuite, commencez par établir le calme en vous. Il faut détendre son corps et se relaxer confortablement. Vous devez vous vider l’esprit, laisser vos pensées passer dans votre mental sans vous y attacher. Vous devez également détendre les muscles du visage ou vous concentrer sur votre respiration. Le but ici est de ne penser à rien. Une fois que vous avez le sentiment d’être calme et serein, vous pouvez alors vous exercer à émettre ou à recevoir un message télépathique. Pour la phase d’apprentissage proprement dite, vous pouvez commencer par visualiser la personne avec laquelle vous aimeriez entrer en communication télépathique. Imaginez-la donc quelques instants afin de mieux vous imprégner de son image, de ce qu’elle est. Imaginez que vous êtes à sa place.
Pour recevoir un message télépathique, ce qu’il faut faire, c’est se poser la question de ce que l’on souhaite connaitre. Continuez alors de visualiser la personne et imaginez-la à vos cotés. Que dit-elle ? De quelle façon se comporte-t-elle ? Qu’est-ce qu’elle ressent ? Que pense-t-elle ? Les réponses à ces questions se trouvent en vous. Et pour transmettre un message télépathique, une grande concentration sur le message qu’on désire envoyer est requise. Il vous faut imaginer votre récepteur en train de sentir, d’entendre et de capter votre message. Continuez de répéter votre message plusieurs fois en ressentant qu’il atteint la personne à qui il est destiné. Certes cela demande un certain effort mental mais pas besoin de forcer, vous devez prendre votre temps et continuer de rester détendu. Faites le autant que vous voulez, il n’y a pas de limite au nombre de fois qu’on peut le répéter.
La télépathie suscite des tas de questionnements encore mystérieux. Toutefois, la plupart des chercheurs sont d’accord qu’il est possible de l’apprendre et surtout d’utiliser ses formes les plus simples dans notre vie de tous les jours et ce d’une manière bénéfique. Toutes les fois qu’une pensée prend naissance dans notre cerveau, ce dernier est stimulé et produit, par conséquent, une certaine quantité d’énergie. Et cette pensée, lorsqu’elle est liée à quelqu’un ou quelque chose qui est extérieur à nous crée, l’énergie qui « voyage » de façon automatique en direction de cet objet ou de cette personne : c’est une forme de lien mental qui se met en place.
Ce lien mental, qui est formé, est comme un canal à travers lequel un flot d’informations peut circuler d’une personne vers l’autre. Cela peut expliquer, d’une manière assez simple, le début du phénomène de télépathie mentale. Tenez cet exemple concret d’expérience télépathique simple qu’il est arrivé à beaucoup de personnes de vivre : vous pensez à un ami dont vous n’avez pas de nouvelles depuis un moment et votre téléphone sonne. De l’autre coté du combiné, à votre grande surprise, c’est votre ami et vous lui dites : « Tiens, quelle coïncidence ! Je pensais justement à toi ! ». Il ne s’agit peut-être en réalité pas d’une coïncidence. En effet, c’est tout à fait probable que votre pensée ait établi une sorte de lien télépathique avec votre ami et ce phénomène peut arriver à votre insu.
Cela ne veut toutefois pas dire que les coïncidences n’existent pas, car elles existent bel et bien. Et il n’est pas possible de toutes les expliquer par la télépathie mentale. Encore que, pour que le phénomène de télépathie se produise, le niveau de réceptivité de l’autre doit être élevé. Il est quand même utile de savoir qu’à chaque fois que nous pensons et surtout de manière intense, à quelque chose ou à quelqu’un, nous sommes en train de créer un lien mental télépathique. La télépathie dans une certaine mesure peut être élevée au rang d’art. Ce qui stipule que vous devez apprendre à contrôler vos pensées et les transmettre à la personne de votre choix, afin de devenir un vrai télépathe. Cela sous entend également que vos pensées ne seront plus transmises inconsciemment mais que vous allez les transmettre consciemment mais évidemment. Ce statut nécessite beaucoup d’entrainement.
Tout le monde serait, semble-t-il, capable de télépathie mais à des degrés divers. Pour beaucoup, les phénomènes décrits comme liés à la télépathie relèveraient de la coïncidence, tandis que les plus spiritualistes et même des chercheurs sont pour son effectivité. Réelle ou pas, il faut reconnaitre que ce serait exceptionnel et très économique de communiquer par la pensée. Et pour les personnes très proches, elle serait même le moyen de communication idéal puisque intimiste.