télépathie

La télépathie est-elle vraiment possible ?

Partagez

Pour décrire un des aspects de l’étude qu’il a menée sur la parapsychologie, le physicien Frederic William Henry Myers a inventé en 1882 le terme telepathy ou télépathie. Cette expression désigne l’échange de pensée ou d’informations à distance entre deux personnes sans aucune intervention impliquant une communication.

En effet, le mot télépathie provient des deux mots grecs tele (qui signifie ce qui est loin, la distance) et patheia (signifiant ce que l’on éprouve ou le sentiment). C’est une sorte de communication sans fil ou d’établissement d’une connexion entre deux cerveaux humains. Lorsqu’une personne arrive à ressentir des sensations à distance, elle utilise alors la télépathie. L’on peut rapprocher cela à l’empathie qui est le fait pour quelqu’un de ressentir les émotions d’une autre personne lorsque cette personne est toute proche.

Malgré le fait que les études qui ont été menées sur la télépathie se sont révélées concluantes, elle n’est du moins pas encore reconnue officiellement comme une science. Aujourd’hui, il existe des preuves qui montrent que la communication par la pensée est praticable. Cela est possible grâce aux systèmes technologiques utilisés depuis longtemps dans la fiction. La télépathie est-elle une fiction ou une réalité ? À cette question, nous essayerons de trouver une réponse en donnant les éléments prouvant son existence, les moyens pour pouvoir l’apprendre puis la pratiquer avec efficacité.

La télépathie existe bel et bien

Même si le phénomène n’a jamais été reproduit dans un laboratoire, plusieurs personnes affirment avoir expérimenté la télépathie. Il se pourrait que vous ayez déjà pensé à une personne que vous n’avez pas vue depuis longtemps. Puis, les heures ou les jours qui suivent, vous la rencontrez. On peut parler de télépathie dans ce cas de figure. Cela est d’autant plus vérifié quand nous ressentons subitement qu’un malheur est arrivé à une personne à un moment précis. Et qu’après nous apprenons effectivement que quelque chose est vraiment arrivé à cette personne au moment où nous l’avons ressenti.

Certains pourront mettre ces événements sous le compte d’un pur hasard, mais souvent, il n’est plus question de hasard. C’est delà que sa définition « communication à distance » prend tout son sens. Les animaux aussi sont dotés d’une grande sensibilité, d’où la possibilité pour nous les hommes de communiquer facilement avec eux par la télépathie. Ils sont capables de percevoir nos pensées et nos émotions. Par exemple, le chat qui est en mesure de détecter si une personne à proximité de lui est animée de bonnes ou de mauvaises intentions. Deux types de télépathie peuvent se dévoiler : la télépathie inconsciente et la télépathie volontaire.

Comment apprendre la télépathie ?

Êtes-vous télépathe ou voulez-vous apprendre la télépathie ? Certains éléments peuvent empêcher l’homme de pratiquer de la télépathie. Nous pouvons citer entre autres : le stress permanent, le fait qu’il soit plutôt centré sur ses craintes et sur lui-même. En s’exerçant à certaines pratiques comme le yoga, la méditation ou l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques, l’homme parviendra à se connecter avec lui-même et il pourra finalement appréhender les messages de son subconscient. De façon pratique, on peut apprendre la télépathie en se mettant dans une condition de relaxation et de repos. Veuillez instaurer un climat apaisant auprès de vous et détendez-vous. Pendant que vous libérez votre esprit, permettez à vos pensées de se détacher de votre mental. Restez concentré sur les mouvements d’inspiration et d’expiration afin d’arriver à un état de sérénité et de calme.

Vous êtes enfin prêt pour vous exercer à l’émission ou à la réception de message télépathique. Si vous êtes à votre début, essayez de vous imaginer la personne cible avec laquelle vous souhaiteriez communiquer via la télépathie. Supposez qu’elle est en face de vous, mémorisez son visage et faites comme si vous étiez à sa place. Déterminez la personne parmi vous deux qui sera l’émetteur et l’autre le receveur. Si vous désirez percevoir un message, demandez-vous quelle est l’information que vous aimeriez avoir ? Connectez-vous à cette personne en entrant en elle et trouvez une réponse à toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Notamment les questions sur ce qu’elle dit, sur ses pensées, son comportement, son ressenti, etc. Recommencez le processus à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous soyez certain que votre cible ait reçu votre message. Au-delà d’apprendre la télépathie, vous pouvez davantage savoir qui vous êtes réellement et vous serez en mesure de résoudre certaines difficultés de votre vie.

Comment pratiquer efficacement la télépathie ?

La télépathie est une puissante aptitude psychique. Lorsque vous devez la pratiquer, ayez la foi que cela va réussir certainement, c’est-à-dire que vous allez pouvoir échanger des pensées avec une autre personne. Ne soyez pas comme certains qui disent que la télépathie est seulement pour les professionnels. Un novice est à même de pouvoir la faire, seulement, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir la canaliser. Il convient alors de poser plusieurs actions pour arriver à bien la pratiquer. Nous pourrons citer les conseils suivants :

  • Faire de l’exercice physique en étirant vos muscles
  • Changez de rôle parfois : si vous avez l’habitude d’être le récepteur, jouez le rôle de l’émetteur
  • Ayez un journal de télépathie dans lequel vous écrirez en détails chaque expérience de télépathie que vous avez vécue et le résultat obtenu.
  • Exercez-vous régulièrement afin de parfaire vos compétences lentement
  • Croyez en vous et en ce que vous faites même si ça ne marche pas dans les débuts
  • Portez toujours votre choix sur les lieux calmes, les endroits confortables et ceux où les lumières sont tamisées.

Si vous arrivez à respecter à la longue tous ces conseils, vous arriverez à vos fins et vous saurez comment vous servir de la télépathie pour votre développement personnel.

La télépathie permet aussi de trouver le bonheur

La télépathie étant la latitude de pouvoir ressentir ou préméditer des événements ou des idées d’une autre personne, elle peut être considérée comme base de la voyance. Sans que nous le sachions, nous avons tous une faculté à lire dans les pensées d’autrui. Cela peut se faire de façon très puissante ou non-perceptible. La télépathie peut être souvent considérée comme de l’art. En effet, toute personne peut créer un lien psychique télépathique avec une autre à chaque fois qu’elle se mettra à penser à elle. Raison pour laquelle il est important de savoir maîtriser ses pensées pour pouvoir les transmettre à la personne que vous aurez choisie.

Les médiums par exemple peuvent être de très bons télépathes parce qu’ils voient en avance ce qui doit ou peut arriver. La télépathie leur permet de d’échanger avec des esprits de l’au-delà afin de véhiculer des messages à certaines personnes. Et elle leur rend capables de ressentir des émotions, des douleurs chroniques ou de dépression provenant du subconscient d’un individu. Tout ceci peut influencer les attitudes de certaines personnes et aider à trouver une solution à plusieurs problèmes.

L’avantage de la télépathie dans une relation amoureuse

Concernant les couples, la télépathie se révèle comme la plus pure des communications puisque les 2 partenaires arrivent à se connecter au niveau du cœur. Par une simple pensée, ils arrivent à partager leur désir, leur rêve et leur sentiment. Au fil du temps, ils parviennent à accroître des intérêts et des goûts semblables. La télépathie devient alors un canal de communication très puissant entre les partenaires, entraînant chacun d’eux à prendre des décisions pour le compte des 2. Ils arrivent ainsi à trouver le bonheur dans le couple. Grâce à la télépathie, les conflits sont évités dans les foyers. Chacun peut ressentir ce que l’autre ressent et malgré les séparations physiques, les partenaires sont liés pour toujours.

Si vous avez des questions sur le développement personnel, le choix de votre futur amour ou si vous avez d’autres inquiétudes, n’hésitez pas à aller échanger de vive voix avec un de voyants disponibles.

Au terme de nos investigations, nous pouvons retenir et confirmer l’existence de la télépathie dans notre vie. Car, notre subconscient peut nous permettre d’entrer dans l’esprit d’une autre personne pour en connaître les pensées ou pour lui transmettre des messages. Elle est plus qu’une communication orale ou écrite, elle est complète et savoir l’utiliser correctement serait un véritable atout.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Lara
2 octobre 2019 11 h 07 min

Bonjour,
Merci pour cet article

<br>