Le petit guide du Tarot Lenormand

Partagez

Vous souhaitez en savoir davantage sur votre avenir ? Vous avez envie de vous essayer au tarot mais vous ne savez pas vraiment comment vous devez vous y prendre ? Voici pour vous un petit guide bien pratique pour vous faire découvrir le Tarot Lenormand.

Préoccupation majeure de l’homme à travers les âges, la maitrise du temps et de l’espace est une hantise permanente. Face aux incertitudes et aux aléas de la vie, il n’est pas étonnant que l’on souhaite en savoir davantage sur ce que nous réserve l’avenir avant de pouvoir nous engager dans des projets. C’est la raison pour laquelle on se tourne le plus souvent, vers des consultations de voyance, mais aussi vers la divination afin d’obtenir davantage d’informations susceptible de nous montrer des bribes de notre futur. Parmi les nombreuses pratiques liées à la prédiction de l’avenir, la cartomancie, plus précisément la tarologie occupe une place de choix. L’un des plus célèbres jeux de tarot est le tarot de Marseille. Il est certain que vous en avez déjà entendu parler. Beaucoup moins connu, le tarot Lenormand n’en est pas moins efficace et tend même, depuis quelques années déjà, à ravir la vedette au tarot de Marseille. Peut-être y avez-vous déjà eu recours ? Eh bien, vous avez envie de profiter d’un petit tarot gratuit ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le Tarot Lenormand ? Voici pour vous un petit guide qui devrait bien vous être utile !

Qui est Madame Lenormand ?

Il apparait indispensable de remonter à l’histoire qui entoure le nom Lenormand avant de s’intéresser au tarot du même nom. En effet, Lenormand est le nom porté par une dame qui s’est rendue très célèbre en son temps, c’est-à-dire le 18ème siècle. Elle aura sans doute permis d’écrire de nouvelles pages dans l’histoire de la voyance puisqu’elle a réussi à donner son nom à un jeu de tarot. Cartomancienne et nécromancienne, Marie-Anne Adélaïde Lenormand, qui a pourtant passé plusieurs années de sa vie au sein d’une abbaye, est une voyante très célèbre qui aura vu défiler, en consultation, plusieurs grands noms de l’histoire. Elle a découvert les rudiments de la voyance au cours de l’année 1790, puis trois ans plus tard, elle se mit à son compte dans sa propre librairie. Ce fut, sans aucun doute, le début d’une très longue aventure faite de succès et de prospérité. Pourtant affublée du surnom de « la sibylle des salons », sa carrière est faite de controverses et elle fut plusieurs fois emprisonnée à la Bastille. Elle échappa d’ailleurs de peu à la peine de mort. Son œuvre demeure à travers ses nombreux écrits dans le domaine de la chiromancie, de l’astrologie, mais aussi de la numérologie. Galvanisée par ses déboires avec la Justice, elle entreprit de mettre au point son propre jeu de tarot, très apprécié d’ailleurs dans les milieux de la voyance, compte tenu du fait qu’il offre davantage de possibilités d’interprétation. Toutefois, il est important de noter qu’elle se servait uniquement d’un jeu de cartes ordinaire pour ses consultations de tarot. Les jeux de cartes de tarot Lenormand, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ne seraient donc apparus qu’après son décès.

En quoi consiste le tarot Lenormand ?

Il convient de distinguer les deux types de tarot de Lenormand : le grand jeu Lenormand et le petit Lenormand. La différence ? Le grand jeu Lenormand exige du praticien de nombreuses connaissances ésotériques, mais aussi mythologique ; tandis que le petit Lenormand simplifie et vulgarise davantage l’utilisation du tarot.

Le grand jeu Lenormand se compose de 54 cartes dont deux qui représentent les consultants que sont l’homme et la femme. Ce jeu de cartes est subdivisé en 5 catégories : la conquête de la toison d’or, la guerre de Troie, la science hermétique, les imprévus, mais aussi les signes du zodiaque.

Le petit Lenormand, quant à lui, ne comporte que 36 cartes illustrées par les couleurs classiques : trèfles, cœur, pic, et carreau.

Quels tirages pour le tarot Lenormand ?

Tout le monde peut se servir du tarot Lenormand. En effet, il suffit de prendre la peine de s’y initier et le tour est joué. Bien sûr, il s’agira du petit Lenormand et non du grand jeu de tarot du même nom. Avec un peu d’entrainement, vous pourrez tirer les cartes pour vous-même ou les tirer pour une tierce personne, même en l’absence de cette dernière.

Il existe plusieurs types de tirages possibles en ce qui concerne les cartes du tarot en général, et plus précisément le tarot Lenormand. Toutefois, le plus simple et le plus efficace, en particulier pour un novice, est le tirage en croix. Il vous suffit de battre vos cartes, puis de commencer à les tirer l’une après l’autre de sorte à ce qu’elles forment une croix devant vous : la première carte à gauche, la deuxième à sa droite, la troisième au dessus des deux premières, et enfin la dernière en dessous des deux premières. Après quoi, vous pourrez commencer par découvrir les cartes de votre tirage puis à laisser libre cours à votre interprétation.

Beaucoup moins connu que le tarot de Marseille, le tarot Lenormand n’en est toutefois pas moins efficace. Et si nul ne peut s’intéresser aux cartes Lenormand sans éluder l’histoire de madame Lenormand, la créatrice du jeu de tarot qui porte désormais son nom, c’est bien du fait de sa célébrité, de ses réalisations dans le domaine de la voyance, mais surtout grâce à la quasi exactitude de ses interprétations. S’il est vrai que le grand jeu Lenormand demeure l’apanage des détenteurs de connaissances approfondies dans les domaines mystiques et ésotériques, il n’en demeure pas moins que vous pouvez toujours apprendre à vous servir du petit Lenormand. C’est donc à juste titre que ce petit guide vient à votre secours afin de vous apporter toutes les ressources nécessaires dont vous pourriez avoir besoin. Laissez-vous aller et tirez vos cartes ainsi que celles de vos proches !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>