Le pouvoir des pierres grâce à la lithothérapie

Partagez

Amateur ou épris de science, vous ne ratez pas une seule occasion de vous informer par rapport à de nouvelles curiosités. La lithothérapie, cela vous parle-t-il ? Eh bien, découvrez comment les pierres, par leur pouvoir, pourraient vous aider à savoir l’avenir que vous réserve votre vie.

Vous êtes à la recherche de méthodes de guérison et d’entretien de votre être, en dehors de celles de la médecine moderne ? La lithothérapie devrait bien vous intéresser dans ce cas. Pratique non conventionnelle, la lithothérapie, comme l’indique son nom, est une forme de médecine qui reconnait aux pierres un certain pouvoir de guérison. Plutôt dingue n’est-ce pas ? Pas vraiment, puisque plusieurs personnes semblent l’avoir adoptée au quotidien, et cela ne leur apporte apparemment que du bonheur. Mythe ou réalité, de quels pouvoirs disposent les pierres et comment peuvent-elles- permettre à l’individu de gagner en confiance ?

Des pierres qui peuvent nous faire du bien

Tout d’abord, dans la logique de la lithothérapie, il est important, voire indispensable, de comprendre le mot « pierre » dans son sens le plus large possible. Qu’il s’agisse de la pierre, telle que nous la connaissons, de cristaux, même de minerais, etc., tout y passe. Et pour mieux comprendre ce qu’est la lithothérapie, il faudrait faire un clin d’œil à son étymologie qui n’est en réalité que l’association de termes grecs lithos, pierre, et therapeia, thérapie ou cure. Littéralement donc, la lithothérapie est la thérapie qui soigne grâce à l’usage de la pierre. Cette méthode de guérison et de bien-être peu conventionnelle s’est véritablement dotée de son nom vers la fin de la seconde moitié du 20ème siècle. Toutefois, elle tarde toujours à faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique. En effet, nombreux sont ceux qui considèrent qu’en l’absence de preuves évidentes et vérifiables, on ne saurait classer la lithothérapie au rang de science. Ils préfèrent donc la considérer comme une pseudo-science. Cependant, doit-on pour autant ignorer les bienfaits de la cure par le pouvoir des pierres ; d’autant plus que certaines personnes parviennent quand même à y trouver satisfaction ? Cela est tout un autre débat.

 

La lithothérapie en pratique

Le monde qui nous entoure est fait de minerais en tous genres. Et pour les praticiens de la lithothérapie, les cristaux,  qu’ils soient sous leur forme brute, polie ou taillée, émettent des vibrations capables d’améliorer notre bien-être lorsque nous sommes en contact avec eux. Par conséquent, vous pouvez porter les pierres, selon votre préférence, en pendentif, en collier, ou même comme un bracelet. Et pour donner un bon coup d’éclat et instaurer l’équilibre dans votre environnement intérieur, vous pouvez également disposer les minéraux dans votre pièce exactement comme vous pourriez le faire avec n’importe quel article de décoration d’intérieur.

Une méthode plus insolite de mise en pratique du pouvoir des pierres est leur utilisation sous la forme d’élixir. En effet, certains praticiens de la lithothérapie plongent les minéraux dans une solution et vont même jusqu’à l’exposer aux rayons solaires ou à ceux lunaires, ou tout simplement à l’obscurité.

Pour la lithothérapie, disposer des pierres sur notre corps permettrait de le régénérer, mais aussi de le rééquilibrer, tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Cette croyance est d’autant plus renforcée par le fait que les lithothérapeutes affirment que même notre corps renfermerait des minéraux.

Quelles pierres pour quels usages ?

Voilà un aspect bien délicat qu’aborde la lithothérapie. En effet, la cure par le pouvoir des pierres accorde une très grande importance au retour de vibration des minéraux. C’est d’ailleurs pour cette raison que les minéraux dont les praticiens de la lithothérapie se servent pour régénérer et rééquilibrer l’organisme doivent à leur tour faire l’objet de purification juste après leur usage, afin d’éviter qu’ils ne demeurent souillés. Selon qu’il s’agisse d’un simple soin ou d’un usage quotidien, les techniques de purification vont de la simple immersion des minéraux dans de l’eau distillée ou dans de l’eau salée, jusqu’à l’enfouissement dans la terre.

Même si de nos jours, la lithothérapie a beaucoup évolué et emploie désormais des techniques empruntées à d’autres sciences avec lesquelles elle a été en contact, il n’en demeure pas moins que des vertus sont attribuées aux minéraux de façon très distincte. Ainsi donc,, par exemple, le quartz rose est le minerai de la douceur, celui qui vous permettra de découvrir l’amour inconditionnel sous toutes ses formes. Vous vous préparez pour animer une conférence, et vous stressez ? Rassurez-vous et faites confiance à l’agate bleue car elle facilitera votre communication, mais instaurera également une ambiance favorable à des échanges calmes et pleins de tact. Vous aimez vous parez de jade ? C’est plutôt excellent, mais saviez-vous que le jade lémurien peut vous venir en aide si vous avez une vie difficile ? Le jade malachite attire vers vous beaucoup de positivité : chance, joie, équilibre, espoir, etc. Le jade néphrite quant à lui apaise votre être. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est particulièrement conseillé la nuit pour les enfants en bas âge et les personnes âgées. C’est sûr, avec autant d’exemples, vous ne verrez plus les pierres de la même façon désormais.

Voilà, vous en savez maintenant bien assez sur la lithothérapie et ses bienfaits. Même si elle n’est toujours pas officiellement élevée au rang de science, on ne peut cependant nier ni son existence, ni ses effets bénéfiques sur ceux qui la pratiquent soit pour des soins ou pour un usage plus quotidien. Du fait de la diversité des minéraux qui composent notre monde, une fonction spécifique est attribuée à chacune d’elles. Il convient par conséquent de suffisamment s’informer avant de se lancer dans le monde fascinant de la lithothérapie. Alors convaincus ?

 


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments