tarot

Le tarot Lenormand pour les Nuls

Partagez

29

 

Elle commença à côtoyer les plus influentes personnalités de son époque après qu’elle ait ouvert son cabinet en 1793. Décidée à percer les ténèbres du futur et à prononcer des oracles, elle prit la résolution d’approfondir son art divinatoire et de mettre à la disposition de tous, l’interprétation du tirage de cartes. C’est en s’appuyant sur le principe du tirage du tarot de Marseille que Mlle Lenormand crée par la suite son propre jeu de tarot.

Le petit Lenormand est en effet le résultat de ses écrits sur la chiromancie, l’astrologie, la numérologie et aussi la réponse à toutes les épreuves qu’elle a traversées avec la justice (emprisonnement, menaces de mort, etc.) Les prédictions faites par Mlle Lenormand et sa façon différente d’aborder ou de décrypter les messages des cartes suscitent beaucoup d’engouement à tel point qu’elle devient en moins de rien, une référence dans le domaine de la voyance. Nous allons découvrir dans les paragraphes suivants, les différentes cartes du tarot de Mlle Lenormand, leur signification et les techniques de tirages de cartes.

 

Qu’est-ce que le tarot Lenormand ?

Il existe 2 types de tarot Lenormand : le grand jeu Lenormand et le petit Lenormand. Le premier est utilisé par des praticiens détenant assez de connaissances dans les domaines mythologiques et ésotériques. Il est constitué de 54 cartes dont 2 sont les consultants : l’homme et la femme. On peut le scinder en 5 grandes parties que sont : la science hermétique, la guerre de Troie, les imprévus, la conquête de la toison d’or, et bien entendu les signes du zodiaque.

Le petit Lenormand est là pour rendre facile et vulgariser encore plus l’utilisation du tarot. Il est composé de 36 cartes depuis sa création, cependant il existe une version du tirage à 24 cartes. Ce jeu de tarot reprend 9 cartes dont 5 sont les cartes : du six à l’as et les 4 couleurs : carreau, cœur, pique et trèfle.

La représentation, la valeur des éléments de la cartomancie et la mention qui se trouve sur chaque carte permettent de l’interpréter facilement.

Comment effectue-t-on le tirage des cartes du tarot Lenormand ?

Marie-Anne Adélaïde Lenormand utilisait des cartes à jouer ordinaires. Son tirage de cartes concerne tout le monde. Toute personne qui souhaite connaître l’évolution de sa situation de vie à court terme, peut se fier au tarot Lenormand parce qu’il est bien connu pour la précision et la véracité de ses prédictions. Il est quand même nécessaire de l’apprendre s’agissant du petit Lenormand et dE faire des entraînements à la suite afin d’avoir la maîtrise. Le tirage n’est pas du tout difficile à effectuer et il est tout à fait possible de réaliser un tirage de cartes pour soi-même ou pour une autre personne, même étant absente.

La position d’une carte dans un jeu de tarot est indispensable à la signification et à l’interprétation qui doit être faite. Du point de vue général, il existe plusieurs manières de faire un tirage de cartes : le tirage en croix, le tirage 5 cartes, le tirage 10 cartes, l’association de cartes, la méthode des affinités, la méthode du prénom ou autre, mais pour une personne novice, il est conseillé de privilégier le tirage en croix qui demeure le plus simple et le plus efficace.

Un tirage simple (de 3 cartes)

Veuillez mélanger et coupez le jeu de cartes. Posez ensuite une question à l’oracle divinatoire avant de choisir 3 cartes avec votre main gauche. Le tarot Lenormand peut vous donner des réponses sur le plan amoureux, professionnel ou sur votre avenir en général. Pour l’interprétation des 3 cartes tirées, vous pourrez les considérer comme un fil conducteur entre les événements de votre passé, ceux de votre présent et de votre futur. La cause du problème que vous rencontrez est représentée par la première carte et c’est la réponse que vous souhaitez obtenir. La deuxième concerne votre situation présente. Et la troisième carte que vous avez tirée met en exergue ce qui vous attend dans le futur et les décisions que vous devez prendre afin de régler les problèmes.

Un tirage en croix

Commencez par battre les cartes puis faites un tirage de 4 cartes l’une après l’autre jusqu’à voir une croix se former devant vous. Disposez-les ainsi : à gauche la première carte, à sa droite la deuxième, vous mettrez la troisième et la quatrième respectivement au-dessus et en dessous des 2 premières cartes. Si cela est fait, il ne vous reste plus qu’à découvrir les cartes que vous avez tirées puis passez à la phase de l’interprétation. Vous pourrez réaliser l’interprétation de chaque carte de votre tirage si vous avez une connaissance pointue des composantes de ce tarot divinatoire sérieux et de leur signification.

Quelles sont les différentes cartes du tarot Lenormand et leur signification ?

Elle donne des informations sur la situation du moment et son développement à l’avenir tout en indiquant aussi l’origine du problème actuel. Enfin, vous recevez des indications sur les actions à poser pour sortir de l’impasse et retrouver le bonheur. Retrouvez à la suite, les différentes cartes qui composent le jeu de tarot Lenormand et leur signification.

  1. Le Cavalier : cette carte signifie que vous allez recevoir un message, une lettre, vous allez rencontrer quelqu’un ou qu’une chose risque de se produire.
  2. Le Trèfle : la personne qui consulte aura de la chance en amour ou recevra un soutien dans un projet pendant une période ou encore va gagner de l’argent.
  3. Le Vaisseau : cette carte concerne plus le volet pécuniaire. Votre situation pourrait changer positivement dans pas longtemps.
  4. La Maison : gare à vous à ce niveau ! Deux interprétations peuvent être données. Lorsque c’est une femme qui consulte, cela peut représenter un homme ou le lieu où elle vit. Il y aura peut-être un changement de lieu d’habitation ou quelque chose risque d’arriver dans cette maison. Deuxième sens : il peut s’agir aussi de l’amour et d’un homme qui serait ou qui ne serait pas une personne de confiance.
  5. L’Arbre : il signifie qu’il pourrait se passer quelque chose en rapport avec la santé ou le bien-être
  6. Le Nuage : prévision d’une mauvaise période. Vous rencontrerez sur votre chemin, la malchance. Cela peut être dû à un sort ou à notre absence de travail.
  7. Le Serpent : vous serez victime de mensonge ou de trahison.
  8. Le Cercueil : symbolise la fin d’un travail, d’une chose ou d’une relation amoureuse ; en somme la mort.
  9. Le Bouquet : représente en quelque sorte la cerise sur le gâteau. Les choses se dérouleront bien pour vous. Vous recevrez une bonne nouvelle.
  10. La Faux : c’est l’annonce de quelque chose de négatif dans votre vie. Ça peut être un mensonge, une rupture, une perte ou un changement négatif.
  11. La Verge : vous allez avoir certainement des problèmes, vous allez être confronté à des disputes ou à des tensions.
  12. Les Oiseaux : ces animaux apportent toujours de bonnes nouvelles dans le domaine de l’amour ou pour la venue d’un bébé.
  13. L’Enfant : c’est l’absence de conscience, la jeunesse, le manque de stress et l’envie de découvrir de nouvelles choses.
  14. Le Renard : vous allez devoir utiliser votre intelligence pour réussir. Soyez plus malin que les autres si vous êtes dans une affaire.
  15. L’Ours : il s’agit de la force. Vous devrez peut-être vous servir de votre force pour remporter un combat.
  16. L’Étoile : elle symbolise la réussite et le succès, la fierté d’une personne face à nous.
  17. La Cigogne : cette carte annonce une nouvelle naissance et le foyer qui s’agrandit.
  18. Le Chien : c’est la représentation d’un ami fidèle, une personne de confiance sur qui vous pouvez compter.
  19. La Haute Tour : le but est de construire si on veut s’élever. Cela représente un homme ou une femme de pouvoir.
  20. Le Jardin : c’est la récolte des fruits de votre travail. Il s’agira de profiter pour perdre du temps, partir en vacances.
  21. Le Mont : c’est une carte neutre. Il vous faudra affronter des difficultés pour arriver à vos fins. Vous devez franchir le mur qui vous fait barrage afin d’avancer.
  22. Le Chemin : lorsque le consultant est une femme, c’est qu’elle devra faire un choix important. Il peut s’agir d’une femme qui sera chargée de juger l’affaire dans laquelle vous êtes impliquée.
  23. La Souris : certaines personnes essayeront de profiter de vous. Elles saisiront des occasions que vous leur offrez pour profiter de vos finances.
  24. Le Cœur : c’est la caractéristique de l’amour et de la sensibilité. Vous pourrez aussi faire une rencontre amoureuse.
  25. L’Anneau : une merveilleuse nouvelle concernant le mariage pourrait vous être donnée. Au niveau du travail, certaines personnes vont pouvoir confirmer de nouveaux contrats.
  26. Le Livre : vous aurez besoin de connaissances pour atteindre certains objectifs. Parlant d’un enfant, cela veut dire qu’il faudra qu’il travaille encore plus à l’école.
  27. La Lettre : ça peut dire que vous avez envie de vous exprimer, d’envoyer un message à quelqu’un.
  28. Le Monsieur : Il s’agit d’un homme, mais les autres cartes tirées donneront plus de précision sur la personne.
  29. La Dame : Il s’agit d’une femme, alors ce sont les autres cartes tirées qui pourront donner des détails sur la personne.
  30. Le Lys : cette carte peut signifier que la personne qui est l’objet de vos désirs est crédible. Au niveau du travail, cela veut dire que votre partenaire est digne de confiance.
  31. Le Soleil : vous rencontrerez sur votre chemin le succès que ce soit sur le plan amoureux ou professionnel.
  32. La Lune : elle caractérise le rêve, la vie spirituelle.
  33. La Clé : bonne nouvelle, car vous trouverez bientôt la solution au problème qui vous tracasse.
  34. Les Poissons : vous aurez une bonne entrée d’argent.
  35. L’Ancre : c’est la symbolique d’une période de paix que vous connaîtrez.
  36. La Croix : il s’agit de faire face à une réponse négative qu’une personne vous dira. Ca sera une réponse définitive donc, oubliez et avancez.

 

Pour traduire fidèlement le sens de chaque carte, il importe que vous fassiez un rapprochement avec les autres cartes tirées à la suite. Si vous souhaitez effectuer un tirage du tarot Lenormand, vous pouvez vous rendre sur le blog voyancealice afin de vous faire aider par un de nos experts en tarologie.

 

Le tarot Lenormand a réussi à se répandre partout et à gagner le cœur de tous les amoureux d’art divinatoire à cause de son précurseur qui était l’une des plus grandes voyantes de son temps et aussi une excellente pédagogue. La particularité de cet tarot est qu’il permet à celui qui effectue un tirage d’avoir une vision plus nette des secrets du futur et lui donne des orientations personnelles afin de saisir les bonnes occasions.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments