Leonardo Dicaprio est né le 11 novembre : qui est-il vraiment ?

Partagez

Véritable star du cinéma, l’acteur Leonardo Dicaprio connait un succès fulgurant auprès du public, peu importe son âge. Phénomène médiatique ou véritable selfmade man, découvrez comment la voyance a pu contribuer à l’ascension de cette star mondiale.

Véritable artiste connu de tous, aussi bien pour son charisme à l’écran que pour ses qualités personnelles, l’acteur de cinéma Leonardo Dicaprio fait l’unanimité auprès des cinéphiles de tous âges. En effet, tous l’adorent et pourtant peu savent réellement qui il est. Connu pour ses rôles à succès dans le monde de l’industrie du cinéma, la plupart de ses fans ignorent totalement tout de son histoire. Né un 11 novembre, rien ne prédestinait Leonardo Dicaprio au succès qui est le sien actuellement. Et pourtant, ce dernier n’a jamais baissé les bras et a toujours continué de travailler et d’avancer malgré les coups durs qu’il a pu essuyer. Et oui, comme quoi le fait d’avoir foi en soi finit toujours par payer d’une manière ou d’une autre. Star mondiale, construction médiatique ou véritable selfmade man, qui est réellement Leonardo Dicaprio ?

Une enfance qui le prépare pour sa carrière

Leonardo Wilhelm Dicaprio est né le 11 novembre 1974 aux Etats-Unis, plus précisément à Hollywood, dans l’état de la Californie. Italien du côté de son père et allemand du côté de sa mère, Leonardo commence très tôt, dès la primaire, à s’initier au monde du théâtre. Il prend ainsi des cours et est encouragé en cela par sa mère. Dés son plus jeune âge, il commence par participer à des auditions et obtient même quelques rôles à la télévision et tourne également des spots publicitaires. Son talent est révélé au monde grâce à son interprétation dans la série « Quoi de neuf docteur ? ». Malgré son succès sur le petit écran, Leonardo Dicaprio lui envisageait déjà de faire carrière dans le monde du cinéma.

Les débuts dans le monde du cinéma

C’est donc naturellement que Leonardo Dicaprio ne se fait pas prier lorsqu’il a l’occasion de tourner dans son premier film intitulé Critters 3, qui n’était autre qu’un film d’horreur. Toutefois, l’artiste ne se décourage pas et parvient à se faire sélectionner, parmi 400 autres candidats, pour interpréter le rôle d’un beau-fils maltraité, aux côtés de l’acteur Robert De Niro dans le film « Blessures secrètes » en 1993. La reconnaissance ne se fait d’ailleurs pas attendre et Leonardo est récompensé pour son travail puisque la même année, le monde entier le découvre dans le film Gilbert Grape, un film dans lequel il interprète à la perfection un déficient intellectuel aux côtés de Johnny Depp, auquel il ravit la vedette alors que ce dernier se trouve être la tête d’affiche du film. C’est donc sans aucune surprise, qu’il est doublement nominé l’année suivante, aux Oscars ainsi qu’aux Golden Globes, en tant que Meilleur second rôle.

 

Ses films à succès

De là, Leonardo Dicaprio enchaine de nombreux films, sans pour autant atteindre le succès sensé marquer l’aboutissement de sa carrière. On le voit entre autres dans les films Mort ou vif, Basketball Diaries, etc., mais rien pour le moment. Toutefois, l’artiste ne ménage pas pour autant ses efforts et continue de travailler dur ses rôles d’acteur ; d’autant plus qu’il est l’un des rares acteurs à privilégier l’aspect artistique à l’aspect économique. C’est donc à force de persévérance et de confiance en soi, mais aussi grâce à sa foi infaillible en son talent que son statut de star lui est finalement reconnu grâce à son interprétation dans le film inspiré de la tragédie de William Shakespeare :  Roméo + Juliette, au cours de l’année 1996. Leonardo Dicaprio avait alors 22 ans. Un an plus tard, le succès est de nouveau au rendez-vous avec Titanic. C’est alors le début d’une véritable Dicaprio mania. Les grands réalisateurs se l’arrachent, son cachet est désormais près de dix fois supérieur à ce qu’il était initialement. C’est la nouvelle coqueluche du monde cinématographique et on n’hésite plus à lui confier des rôles qui exigent une grande maturité. C’est ainsi que Steven Spielberg lui fait confiance pour incarner un escroc capable de prendre n’importe quelle identité, et qui ne manque pas d’imagination, dans le film à succès Catch me if you can.

On le voit ensuite collaborer avec Martin Scorsese dans bon nombre de films à succès tels que : Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island ou encore, Le loup de Wall Street. Il ne faut pas non plus perdre de vue que Leonardo Dicaprio a également tourné dans d’autres films à succès employant les meilleurs metteurs en scène, à l’image de Django Unchained de Quentin Tarantino, mais aussi Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann, véritables succès au box-office lors de leurs sorties en salles.

Un artiste au grand cœur

Et oui, en dehors du monde du cinéma, Leo est également très engagé dans la préservation de l’écosystème marin. Il a d’ailleurs, pour ce faire, créé sa propre fondation. Cela lui a d’ailleurs valu d’être nommé Messager de l’ONU dans le cadre de la sensibilisation sur les changements climatiques et la pollution.

Personnage fascinant tant à l’écran qu’en dehors du monde du cinéma, Leonardo Dicaprio incarne un acteur de talent qui a su impacter positivement ses fans, peu importe leur âge. Et oui, même si sa carrière n’a pas connu la consécration qu’il fallait, notamment en termes de récompenses aux Oscars, il n’en demeure pas moins que Leo est un bel exemple de persévérance et de travail bien accompli. En témoignent ses nombreux films à succès que nous ne sommes, sans aucun doute, pas prêts de nous lasser de suivre et de regarder. Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années !

Photo By Siebbi (ipernity.com) [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>