Les 10 signes qui montrent que vous avez un sixième sens

Partagez

Vous percevez chez les gens et ce sans explication, ce que les autres ne perçoivent pas ? On dit de vous que vous avez une sorte de sixième sens et vous aimeriez bien savoir de quoi il retourne ? Vous avez le sentiment d’avoir une longueur d’avance sur les autres et les évènements sans forcément y réfléchir ? Le développement personnel, cela vous dit quelque chose ? Voici quelques signes pour vérifier si, oui ou non, vous avez un sixième sens.

Nous sollicitons naturellement nos sens au quotidien : vue, odorat, goût, toucher et ouïe. Au nombre de cinq, nous les connaissons et les utilisons avec automatisme. Il semble exister cependant un sixième sens auquel certains semblent plus à même de faire appel régulièrement. Il est moins commun mais pas moins utile si on sait en faire usage à bon escient. C’est une capacité de perception subtile, une possibilité de percevoir le monde « invisible » et de comprendre l’influence et la causalité de multiples évènements. Il est qualifié d’intuition, de clairvoyance. Il transparait dans la prémonition. Ce sixième sens chez certains est clair, développé et marqué. Comment savoir si vous possédez vous aussi un sixième sens et comment être heureux avec ? Ces quelques signes peuvent vous y aider.

  1. Vous écoutez votre voix intérieure

Il est très facile d’ignorer son intuition ou son sixième sens mais c’est un don qui ne peut être négligé. Les personnes ayant un sixième sens se distinguent par leur habilité à écouter, plutôt que d’ignorer, les conseils de leurs intuitions et leurs sentiments. Tout le monde est connecté à son sixième sens mais certains ne pensent pas que c’est de ça qu’il s’agit. Tous les businessmen vous diront « je ne sais pas pourquoi j’ai fait ceci ou cela, c’était juste un pressentiment ».

  1. Vous prenez du temps en solitaire

Pour se rapprocher de son sixième sens, prendre un peu de temps pour soi est sans doute le meilleur moyen. Tout comme la solitude peut aider à mettre en avant la pensée créative, elle peut également aider à nous connecter à notre sagesse la plus profonde. Les personnes intuitives sont souvent introverties. Mais, même ainsi, prendre du temps pour rester seul aide à entrer dans une pensée plus profonde et à vous reconnecter avec vous-même.

  1. Vous créez

Quand le sixième sens est développé la créativité fait son meilleur travail. Ainsi, les personnes créatives ont un fort sixième sens. Et de la même manière que l’on accroit la créativité par la pratique, on peut augmenter son sixième sens.

  1. Vous pratiquez la pleine conscience

La méditation et autres pratiques de pleine conscience peuvent être d’excellentes manières d’exploiter le sixième sens. La pleine conscience peut aider à se débarrasser du bavardage mental, à mesurer ses options de manière objective, à se brancher à son intuition pour finalement prendre une décision que l’on peut totalement supporter. La pleine conscience peut également aider à se connecter au sixième sens en améliorant la connaissance de soi. La pleine conscience peut aider à mieux comprendre nos différentes personnalités. Une intuition augmentée, la compassion, la créativité et la paix sont d’excellents effets secondaires de la méditation.

  1. Vous observez tout

Les personnes avec un sixième sens ou une forte intuition, la première des choses qu’elles font c’est remarquer les choses. Alors tenez un petit journal et notez lorsque les choses étranges ont lieu. Au final, vous vous rendrez compte à quel point ce que les autres prennent pour des coïncidences, des connections surprenantes et les intuitions précises ont lieu dans votre vie de tous les jours. Autrement dit, vous commencez à tirer partie de votre sixième sens.

  1. Vous écoutez votre corps

Les personnes qui ont un sixième sens apprennent à se connecter avec leur corps et à tenir compte de leurs pressentiments. Vous avez déjà eu mal à l’estomac à un moment où vous aviez la certitude que quelque chose ne tournait pas rond mais que vous ne pouviez pas mettre le doigt dessus ? Alors vous avez compris que les intuitions peuvent causer des sensations physiques sur le corps. Si l’être humain retient des choses dans les tripes, c’est pour une raison. Les recherches ont montré que l’émotion et l’intuition proviennent du « deuxième cerveau » situé dans les intestins.

  1. Vous avez une profonde connexion avec les autres

Pour beaucoup, lire dans les pensées appartient au domaine de la fantaisie et de la pseudoscience mais, elle est une activité à laquelle nous nous adonnons tous les jours et cela s’appelle de la précision emphatique. C’est un terme de psychologie qui fait référence à l’habilité en apparence magique d’identifier le terrain mental d’un individu par ses mots, ses émotions et son langage corporel. C’est comme quand on voit une araignée grimper le long de la jambe de quelqu’un d’autre et que l’on ressent une sensation désagréable. Pareillement lorsqu’on voit quelqu’un essayer d’établir un rapprochement avec un ami et se faire rejeter, notre cerveau enregistre la sensation de rejet. Quand on voit un couple échanger un baiser à la télévision, on ressent leurs émotions comme si l’on y était. Vous êtes ainsi fortement connecté aux émotions des autres et le fait de passer du temps à observer et à écouter les autres face à face augmente au fur et à mesure votre empathie.

  1. Vous prêtez attention à vos rêves

Prêter attention à ses rêves permet de se rapprocher du processus de pensée inconscient de l’esprit. Les rêves et l’intuition proviennent de l’inconscient. Quelqu’un possédant le sixième sens à l’habitude d’exploiter cette partie de l’esprit en prêtant attention à ses rêves. Durant le sommeil la nuit, on reçoit des informations de la partie inconsciente ou intuitive du cerveau. Etre connecté à ses rêves permet de recevoir beaucoup d’informations sur la manière adéquate de vivre sa vie.

  1. Vous aimez souvent être au calme

La meilleure façon d’entraver son sixième sens est de rester constamment occupé, de le lancer dans une foule de tâches, d’être en permanence connecté à des appareils, d’être surmené et stressé. Nous avons un sentiment d’intuition constant envers les personnes qui nous entourent. A un niveau profond, on peut distinguer les bonnes personnes de celles qui ne le sont pas. Grâce au sixième sens, on reçoit des mises en garde constantes de notre cœur lorsqu’elles se présentent.

  1. Vous faites en sorte de vous débarrasser de vos émotions négatives

Les émotions fortes et particulièrement celles qui sont négatives, obscurcissent le sixième sens. Quand on est déprimé, on sent bien que les intuitions qu’on a sont fausses. Instinctivement, vous les évitez et ce n’est pas anodin. Cela ne signifie nullement que les personnes dotées de sixième sens ne s’énervent pas mais que leur intuition fonctionne mieux quand elles sont en mesure d’accepter et de se débarrasser des émotions négatives, plutôt que de les réprimer et de s’empêcher d’y penser.

S’il est certain que vous avez cette faculté rare et exceptionnelle, faites-en un merveilleux usage et profitez-en sainement.


Partagez

Commentaires

avatar