Divination pendule et tarot

Les 7 prédictions les plus bluffantes

Partagez

Comme vous le savez probablement, la voyance n’en est pas à ses premiers jours. En effet, elle a été beaucoup utilisée au cours de l’histoire afin de guider les hommes. Certaines prédictions de devins, voyants ou astrologues sont restées dans les annales.

Nous avons sélectionnés pour vous 7 prédictions incroyables :

  1. Catherine de Médicis
    La reine de France était férue des arts divinatoires. Son astrologue et proche conseiller Côme Ruggieri avait réalisé de nombreuses prédictions à son sujet. Qu’elle monterait sur le trône (elle était la femme d’Henri II, cadet dans l’ordre de succession). A cela s’ajoute le fait qu’il lui prédit 10 enfants alors qu’elle se pensait stérile car son mariage ne fut pas fructueux pendant plus de 10 ans, elle eut bien 10 enfants, et qu’elle mourrait près de Saint Germain (qui fut non pas la ville mais le prêtre qui lui fit la dernière onction).
  1. La conquête de l’Indonésie
    Au 12ème siècle, le roi Javanais Jayabaya était très réputé pour ses oracles et ses prophéties. Il annonça un jour que son royaume tomberait sous la domination des « hommes blancs » pendant 3 siècles avant de se faire conquérir pendant peu de temps par un pays asiatique avant de redevenir autonome. C’est ce qu’il se passe, les Pays-bas colonisèrent la région au 17ème siècle, qui fut par la suite conquise par le Japon durant la seconde guerre mondiale. Avant de devenir l’Indonésie actuelle après la guerre.
  2. La mort de Staline
    Le célèbre astrologue français André Barbault prédit la mort de Staline en 1953. En effet, il annonça « Un événement important aura lieu pour la Russie cette année ». Staline décéda en 1953, confirmant la prédiction d’André Barbault.
  3. La chute de l’Empire Russe
    Le conseiller de la Tsarine Alexandra Fedorovna, femme du dernier Tsar de Russie Nicolas II, Raspoutine avait prédit son destin ainsi que celui de la famille Romanov. En effet, il déclara que s’il mourrait assassiné de la main de la noblesse, cela signifierait la fin de la monarchie russe et le début d’exil de la noblesse russe. Il fut en effet assassiné par le Prince Félix Ioussoupov en Décembre 1916. Ce qu’il prédit se réalisa, le Tsar fut renversé en 1917, lui et sa famille furent assassinés en 1918. Quant à la noblesse russe, elle s’exila afin d’échapper aux révolutionnaires et aux bolchéviks.
  1. L’assassinat d’Abraham Lincoln
    Le président des Etats-Unis lui-même aurait prédit sa mort. En effet, peu de temps avant sa mort il parla à son garde du corps d’un certain rêve qu’il avait fait : Il s’était vu marcher dans la Maison-Blanche lorsqu’il rencontra un groupe de personnes en larmes et un corps entouré de soldat. Il demande qui était la personne décédée et un soldat lui répondit qu’il s’agissait du président des Etats-Unis qui venait de se faire assassiner. Il fut assassiné peu de temps après.
  2. L’assassinat de John F. Kennedy
    Jeanne Dixon, astrologue américaine fit la prédiction suivante : « Un démocrate grand aux yeux bleus deviendra président et sera assassiné durant son mandat. ». John Kennedy, démocrate, fut élu 35ème président des Etats-Unis en 1960. Il fut assassiné durant son mandat à Dallas en 1963.
  1. Le naufrage du Titanic
    Ce naufrage fut prédit en 1898 par l’écrivain Morgan Robertson dans le roman “Le naufrage du Titan”, ouvrage décrivant le naufrage d’un paquebot nommé Titan. A cela s’ajoute que ce bateau était aussi réputé comme insubmersible et que ses caractéristiques étaient quasi-similaires que celles du Titanic. La cause de ces deux naufrages fut le choc contre un iceberg dans l’océan Atlantique Nord. Dans les deux cas, il n’y eut pas assez de canots de sauvetage.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>