Les différentes méthodes de tirage des cartes de tarot

Partagez

La divination en général et ce par le tirage des cartes du jeu de tarot en particulier, constitue un excellent moyen pour vous de connaitre l’avenir ? Vous aimeriez connaitre les différentes méthodes de tirage de cartes afin de savoir lesquelles il est possible de choisir parmi elles ? Quelle sont les particularités qu’ont certaines méthodes de tirage des cartes de tarot ? Nous allons vous aider à obtenir les réponses aux différentes questions que vous vous posez.

Quand on veut connaitre et comprendre les différentes méthodes de tirage de cartes du tarot disponibles, il est important de s’intéresser à l’histoire et à la pratique de la tarologie. En effet, le tirage de tarot est un art divinatoire pratiqué depuis le moyen-âge et qui n’a jamais cessé d’évoluer au fur et à mesure des siècles. Que ce soient les tarologues ou d’autres spécialistes, beaucoup se sont penchés sur diverses formes de tirage dans le but de les optimiser et d’essayer d’obtenir des interprétations bien plus détaillées. Le tirage de carte n’est rien d’autre qu’une manière de baliser le chemin afin d’obtenir une interprétation. La position des cartes, les valeurs qu’on leur attribue, etc., ce sont des conventions qui ont été définies mais qui ne sont pas non plus fixées dans le marbre. Il appartient maintenant à chacun de trouver sa propre méthode ou alors d’en utiliser une déjà existante afin d’obtenir les interprétations les plus probantes. Quelles sont alors les méthodes déjà existantes ? Partons à la découverte de quelques uns.

 

  • « La coupe » à réponse

C’est une méthode assez simple qui permet d’avoir un aperçu global de la situation très rapidement. Pas besoin de s’attarder sur les détails, vous avez à observer les détails importants qui vont entrer dans votre ligne d’interprétation. Il est assez simple : vous mélangez les cartes, et la première qui sort permet de commencer l’interprétation et la divination. Le processus continue avec le tirage de la seconde carte et ainsi de suite.

  • Le tirage de tarot à trois lames

C’est un type de tirage qui est également simple. Les cartes sont mélangées, et trois sont tirées puis posées côte à côte. Il y a deux types de lecture de ce tirage. La première carte parle de la question qui préoccupe le consultant et indique son état d’esprit actuel. La seconde concerne son espérance et l’évolution de la situation. La troisième concerne la solution à apporter à son problème. Pour le second type de lecture, la carte “une” concerne le domaine affectif, la deux, l’esprit du consultant et la trois concerne son travail.

  • Le tirage en croix

C’est le tirage le plus connu et le plus pratiqué. C’est un tirage qui comporte quatre ou cinq cartes selon le choix du praticien. Un des tirages : la carte une est à gauche et représente les atouts du consultant, la seconde, à droite montre les obstacles, la troisième en haut évoque la situation ou son évolution, la quatrième, en bas annonce l’évolution à long terme tandis que la dernière au milieu détermine la réussite ou l’échec de la question.

  • Le tirage en carré

C’est un tirage qui peut être réalisé pour répondre à une question particulière comme pour un aperçu plus général de la situation et c’est une variante assez classique de tirage à un nombre modéré de cartes. Son intérêt est surtout la place de la carte centrale que l’on choisit d’éclairer grâce à ses deux voisines et c’est une formule qui peut être appliquée à d’autres tirages mais qui fonctionne très bien avec celui-là.

  • Le prénom

Ce tirage ci est plus orienté vers un bilan général que pour répondre à une question particulière. Il faut sortir autant de cartes que les lettres du prénom du consultant. La carte une reçoit une attention particulière car elle indique souvent la principale préoccupation.

  • La petite pyramide

C’est une méthode de tirage assez efficace. La carte une représente l’esprit du consultant, ses attentes et vécus. La carte deux, son passé, ses acquis et atouts. La carte trois, les conseils des cartes. La quatrième représente les soutiens qu’il peut s’attendre à recevoir. La cinquième est la réponse, l’évolution à court terme de la situation et la carte six montre son évolution à long terme.

  • Le tirage à sept cartes

Son interprétation se fait d’abord de façon linéaire et carte par carte de la première à la septième carte, avec une attention particulière à la quatrième qui est qualifiée de chef d’orchestre.

  • Le fer à cheval

La carte une donne les indications sur la situation actuelle du consultant et son problème. La seconde montre les influences qui sont en jeu. La troisième montre l’évolution à court terme. La quatrième et la cinquième correspondent au conseil des cartes. La sixième montre les obstacles que le consultant devra affronter et la septième carte fait une synthèse.

  • Les « coupettes »

Pour cette méthode, il faut battre et couper le jeu afin d’obtenir deux tas pratiquement égaux qu’il faut étaler en deux lignes de neuf cartes qui vont être interprétées trois par trois : dans le sens vertical pour commencer et ensuite par paires horizontales.

  • La pyramide

Quatre cartes composent la base et font référence au passé du consultant, ses acquis. Les trois cartes qui composent la seconde ligne montrent les énergies du présent. Les deux cartes de la ligne suivante mettent en lumière les énergies du futur et l’unique carte du sommet confirme ou nuance l’évolution de la situation.

  • Le tirage celtique

La carte une montre le consultant face à la question. La deux, les influences présentes. La trois, le but, les désirs du consultant. La quatre, son passé, ses acquis et ses atouts. La cinq représente les conditions matérielles actuelles influant sur la question. La six concerne les influences appelées à jouer un rôle dans le futur. La sept reflète l’état d’esprit du consultant, et la huit les influences dues à son entourage. Sans oublier la neuf qui reflète son état émotionnel, et la dix, l’évolution prochaine de sa situation.

  • La grande croix

Ce tirage est plutôt pratique pour mettre en évidence les causes, les tenants et les aboutissants d’un problème. Il est un tirage au caractère autant psychologique que divinatoire mais il reste lourd pour être utilisé de façon systématique.

Voici quelques méthodes de tirage des cartes de tarot pouvant permettre, avec l’aide d’un praticien ou non, de connaitre son avenir ou de s’aider à résoudre ses problèmes de quelque ordre que ce soit. Qu’importe la méthode, si vous y croyez, elle vous aidera à résoudre vos préoccupations dans la confiance.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>