Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
L’art de la divination n’est pas une science hasardeuse, il s’appuie sur des méthodes et connaissances bien précises qui proviennent ou sont attribuées à ce qu’on nomme oracle. Vous avez déjà entendu parler du tarot ou du tarot oracle ; mais vous vous demandez ce qu’est un oracle ? Découvrez les différents oracles dans la divination.
La plupart des êtres humains ont une certaine anxiété concernant leur avenir ou leur futur. Pour se préparer à ce qui se profilerait à l’horizon et être prêt à l’avance, certains ne se privent d’ailleurs pas de faire appel au monde de la voyance, de la médiumnité, des arts divinatoires et de l’ésotérisme ; un peu comme on en prend l’habitude d’effectuer des recherches sur le sujet « mon avenir amoureux ». Les possibilités sont assez diversifiées et il est bien souvent compliqué de comprendre les diverses arcanes à cause des notions et la complexité de ce qui composent le monde de la voyance. Quelles sont les divers oracles connus ? Quels sont ceux qui sont le plus pratiqué ? Prenons connaissances dans les prochaines lignes de ce qu’il faut savoir sur les différents oracles dans la divination.
Le terme « oracle » désigne un support permettant au voyant ou au médium de pouvoir obtenir des réponses aux questions que se posent les personnes qui vont en consultation. Oracle, le mot, vient de « orare » qui signifie parler et qui donne lieu à « oraculum » ou parole de dieu, ou encore lieu où la divinité donne ses réponses. Il peut donc être conclu qu’un oracle est la réponse donnée par un dieu à une question personnelle qui concerne généralement le futur. De pareils oracles ne sauraient être rendus que par certains dieux, dans des lieux précis, sur des sujets bien déterminés, et ce dans le respect des rites qui doivent être rigoureusement respectés. En bref, les oracles sont une réponse donnée par un dieu.
Le voyant qui pratique l’oracle, aura pour rôle de déterminer la réponse, de la lire et de la transmettre fidèlement. Il est alors illusoire de penser, de s’imaginer que les réponses se présentent sous forme de oui ou de non, ou simplement comme des phrases parfaitement compréhensibles par chaque voyant ou médium. En effet, il existe des oracles très anciens servant encore de nos jours, et d’autres, plus modernes et plus proches de la société actuelle, ont également vu le jour.
L’oracle, de nos jours, sert à transmettre son propre message ou sa propre réponse via, le plus souvent, la lecture et interprétation des cartes. Sur internet ou en boutique, sont disponibles tous les oracles possibles et imaginables. Chacun d’entre nous a donc la possibilité d’élire celui qui lui convient le mieux ou l’attire le plus. Voici quelques oracles parmi lesquels vous pouvez effectuer votre choix :
– Oracle Beline : les cartes de l’oracle Beline peuvent permettre de dévoiler l’avenir d’une manière assez belle. Généralement, ces cartes apportent des messages d’espoir et peuvent permettre de dissiper les angoisses, ainsi que des doutes ressentis au quotidien. Cet oracle est sensé conduire dans l’univers du mage Edmond grâce à la symbolique de ses 53 cartes ; un univers où l’on peut mieux comprendre son chemin de vie.
– Oracle Gé : cet oracle est adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Son interprétation est simple et permet de dater les évènements. Il est composé de 61 cartes et son créateur, Gérard Barbier, a réuni ses talents artistiques, mais aussi ses dons de voyance pour mettre au point un jeu aussi puissant qu’agréable à utiliser ; surtout quand on sait qu’au départ il n’était pensé que pour son usage personnel. La grande force de l’oracle Gé réside dans sa capacité à dater les évènements par saison. Son autre particularité est le lot de 17 cartes qu’il contient, et qui peuvent s’interpréter différemment selon qu’elles sont tirées à l’endroit ou à l’envers.
– Oracle de la Triade : il est l’un des jeux de tarot les plus contemporains qui soient. Créé par Dominike Duplaa, ce dernier a su allier sa passion pour la calligraphie et les lettres de l’alphabet grec avec les symboles de l’alchimie, et de l’astrologie. Toutefois, on y retrouve également des symboles issus du christianisme, du judaïsme, de la mythologie gréco-romaine et même égyptienne. Il l’a fait à la fois épuré et riche en symbolique. C’est aussi un support divinatoire puissant dont les lames sont d’une lecture claire et limpide. Cet oracle rend la divination quasiment aussi facile que de lire un livre.
– Oracle des anges : c’est un oracle plutôt particulier qui ne s’utilise pas comme la plupart des autres tarots, puisqu’il dispense des conseils angéliques. L’oracle des anges est composé de 44 cartes accompagnées d’un petit livret d’explication. Chacune des cartes a un conseil bienveillant et une description de ce conseil. De même, tous les messages sont des conseils et sont positifs.
– Oracle bleu : il a vu le jour grâce à une fructueuse collaboration entre deux personnes bien connues du monde de la cartomancie : Didier Doryan, medium de naissance et une peintre aguerrie Sylvie Breysse. Il y a 73 cartes dans l’oracle bleu, des cartes à la fois de personnages et de saisons ; un peu comme pour l’Oracle Gé. L’oracle bleu est intuitif et facile à manipuler. Cependant, il faut savoir déchiffrer et interpréter ses cartes.
– Oracle des fées : il est empli de charme et de beauté qui créent l’émotion. Sa création est due à Doreen Virtue, et il a de magnifiques illustrations de fées de la nature. L’intuition avec la signification des cartes donnent des conseils personnalisés supplémentaires.
– Oracle des miroirs : sa conception s’est faite sur une base psychanalytique et divinatoire. Il conduit droit dans un monde féerique rempli de vie et de multiples symboles. Avec ses images et ses mots clés, on peut interpréter son langage de façon ludique et originale. Tout un chacun, à travers chaque miroir, pourra apprendre à mieux se connaitre pour trouver des pistes de réflexion, développer ses potentialités afin de surmonter les obstacles.
En plus de toutes celles précitées, il existe bien d’autres oracles dans le monde de la divination, aux méthodes aussi diverses et variées pour se faire lire ou lire soi-même l’avenir. C’est le cas de l’Oracle fontaine, du Yi King, Le petit Lenormand, ou encore Le Tarot mythique. Pour connaitre son avenir, il est clair que ce ne sont pas les oracles qui font défaut. Le plus difficile est d’arriver à en choisir un. Et pour ce faire, aucun oracle pour aider ; votre seule aptitude à choisir est requise. Excellente lecture et bonne chance pour votre avenir !