Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Entre 10 et 15% des Français seraient gauchers. Après des années d’interdit et d’oppression de la part d’une société trop souvent castratrice face à la différence, ils sont aujourd’hui enfin acceptés. Ils sont même devenus un sujet d’étude pour les scientifiques. En effet, les gauchers auraient de multiples particularités qui les rendraient exceptionnels. On dit même parfois d’eux qu’ils sont plus intelligents ou plus créatifs que les droitiers. Alors, vrai ou faux ? Nous allons vous donner des réponses claires.
Il faut déjà pourvoir bien comprendre qui est gaucher et qui est droitier. On dit des gauchers qu’ils utilisent leur main gauche pour effectuer un tirage de de cartes (ou les distribuer). Cependant, un gaucher peut très bien tirer les cartes avec la main droite mais écrire et jouer au foot du pied gauche. Pour faire simple, considérez-vous comme gaucher si vous effectuez un maximum d’actes au quotidien (écriture, prise d’objets, sport) du côté gauche.
Le cerveau des gauchers est le plus développé
Si l’on regarde de près le cerveau du gaucher par rapport à celui du droitier, on se rend compte que le corps calleux (commissure qui relie les deux hémisphères du cerveau) semble être plus développé chez le gaucher. Pour quelle raison ? Pour faire simple, parce que le gaucher fait transiter beaucoup plus d’informations que le droitier d’un hémisphère à l’autre. En d’autres termes, à force de gymnastique liée à la nécessité d’adaptation à un monde créé par et pour les droitiers, les gauchers ont appris à leur cerveau à faire plus de gymnastique.
Les gauchers sont de meilleurs sportifs
Lionel Messi (football), Rafael Nadal (tennis), Jonny Wilkinson (rugby), Ayrton Senna (course automobile) ou encore Diego Maradona (football) font partie des gauchers célèbres du sport. Selon Guy Azémar, éminent chercheur en neurosciences, les gauchers représentent 25% des sportifs engagés dans les grandes compétitions et 60% des médaillés d’or. Ces statistiques sont encore plus extraordinaires dans des sports individuels d’adresse tels que le fleuret ou le badminton.
Plusieurs raisons expliqueraient cela : tout d’abord la majorité des sportifs étant droitiers, ils seraient surpris et donc désarçonnés par leurs adversaires gauchers. L’autre explication potentielle est que le gaucher serait plus rapide que le droitier dans ses gestes de la main et bénéficierait de meilleurs réflexes.
Les gauchers seraient souvent des “grands de ce monde”
Sur les derniers présidents américains, seuls Geoge W.Bush et Donald Trump sont droitiers, ce qui en dit gros. Clinton, Obama, Truman, Ford, Reagan, George Bush père sont ou étaient des gauchers. Aucun scientifique n’a réussi à prouver la relation entre l’ambition, le pouvoir, la réussite et le fait d’être gaucher.
Plus éloignés de nous, mais pas moins glorieux, des gauchers se sont érigés en de grandes figures de l’histoire : Napoléon, César, ou Alexandre le Grand l’auraient été. Difficile cependant de le prouver, mais toute légende a forcément un fond de vérité. Et ayons une pensée émue pour les instituteurs qui ont mis tant d’entrain à contraindre les gauchers à écrire de la main droite : Charlemagne l’était aussi.
Les gauchers ont grandement contribué aux avancées scientifiques du Monde
Au-delà des aspects précédents, il est indispensable de souligner la place des gauchers dans le monde scientifique. En effet, si l’utilisation des capacités purement cartésiennes est indispensable à la maîtrise de la plupart des sciences dures, la sensibilité du gaucher lui apporte l’inventivité nécessaire pour lui permettre de trouver de nouvelles voies dans sa discipline.
Que serait le monde sans les trouvailles d’Albert Einstein ? L’industrialisation du monde aurait-elle eu lieu si Galilée n’avait pas découvert que la Terre est ronde, permettant aux navigateurs de s’aventurer vers des contrées à l’autre bout du globe ? Et vous, pourriez-vous lire cet article sans les avancées permises par les travaux de Bill Gates dans le domaine de l’informatique.
Les gauchers seraient de grands artistes.
Ce n’est pas pour rien que Leonard de Vinci ou encore Michel Ange étaient des gauchers. Les gauchers seraient dotés d’une plus grande sensibilité que les droitiers ainsi que d’une facilité au dessin, à la représentation des formes et des couleurs dans l’espace. Il en va de même pour leur capacité à écouter et transposer de la musique. Les gauchers sont statistiquement plus enclins à être capables d’apprendre ou reconnaitre des sonorités musicales que les droitiers.
On peut se délecter en écoutant des musiciens gauchers de toutes époques : de Mozart à Kurt Cobain (Nirvana), en passant par Paul McCartney (the Beatles) ou Jimi Hendrix. Ils sont nombreux et se distinguent dans des styles très éclectiques ; faites le test et amusez-vous à les débusquer dans vos disques préférés !
Les gauchers pourraient avoir des affinités avec l’ésotérisme
Certaines personnes avancent que les gauchers seraient naturellement prédisposés à une hypersensibilité sensorielle. On compte beaucoup de médiums, tarologues, astrologues, gauchers (y compris au cabinet VoyanceAlice !). Il est vrai qu’en voyance par téléphone notamment, les gauchers sont souvent de grands voyants par flash qui ont un réel don pour l’écoute et l’empathie.
A quoi cela est-il dû ? Certainement une combinaison de choses : le fait qu’ils utilisent plus l’hémisphère de leur cerveau qui gère les tâches liées à l’émotion, que leurs capacités d’adaptation et donc de compréhension soient plus évoluées du fait d’avoir grandi dans un environnement pensé pour leurs homologues droitiers ou encore qu’ayant parfois souffert de leur condition, ils s’ouvrent plus facilement aux émotions des autres et les absorbent naturellement. Donnez un jeu de tarot à un gaucher et il saura en tirer toute la sève, souvent plus que tout autre.
Toutes ces raisons nous poussent à la conclusion. Nous aurions pu provoquer et dire que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers mais ce serait un non-sens ; cela ferait certes plaisir aux concernés mais ne serait pas tellement juste ni mêle exact. Les gauchers ont la chance de bénéficier d’un entraînement « forcé » à devenir plus polyvalent et à s’adapter. Non, les gauchers ne sont pas plus intelligents que les droitiers mais ils bénéficient de particularités enviables. Leur vraie différence est qu’ils ont dû travailler inconsciemment pour appartenir à un monde qui n’a pas été créé pour eux. Ils en sont ressortis pour la plupart plus inventifs, créatifs et sensibles.