Les mediums les plus célèbres de l’histoire

Partagez

La voyance est une forme de divination qui existe depuis des milliers d’années. Tantôt prise au sérieux, tantôt tournée en dérision voire qualifié d’œuvre du Diable, elle est tout de même présente à travers les âges. C’est pourquoi, on retrouve tout au long de l’Histoire, des voyants ou mediums célèbres.

Qui sont-ils ? Vous connaissez sûrement leurs noms mais connaissez-vous leur histoire ?

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le médium ou voyant est une personne sensible à certaines influences ou à certains phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Les médiums possèdent un sixième sens et sont capables de percevoir des manifestations invisibles aux sens du commun des mortels. Cette habileté à percevoir des signes invisibles, est souvent qualifié de don.

Il existe différents types de médiumnités. En effet, tous les médiums ne sont pas sensibles aux mêmes choses ni mêmes à tout ce qui échappe aux non-médiums. Le médium clairvoyant ou clairentendant sont les plus connus. Les médiums clairvoyants sont capables de voir ou percevoir une entité particulière. Les médiums clairentendants sont eux capables d’entendre une entité particulière.

A souligner qu’il est tout à fait possible qu’un médium soit clairentendant et clairvoyant. Ces dons ne s’excluent pas ou ne s’annulent pas l’un l’autre.

Qui sont les médiums les plus célèbres de l’Histoire ?

  • Nostradamus :

C’est peut-être LE voyant par excellence. Tout le monde connaît son nom et a déjà entendu parler des prophéties de Nostradamus, mais savez-vous qui il était ?

Né en 1503 et mort en 1566, Michel de Nostradame plus connu sous le nom de Nostradamus, était apothicaire. Il s’est fait connaître grâce à ses prophéties et faisait partie de l’entourage de la reine Catherine de Médicis. Ce qui fait la renommée de ses prédictions, c’est le fait qu’un certain nombre d’entre elles ont bien eu lieu et ce, bien après la mort du médium, de quoi faire réfléchir.

  • Sir Michael Scott :

C’était un linguiste, scientifique et philosophe écossais. Il est surnommé le « Merlin » écossais. Il a été conseiller de Frederick II et était astrologue à la Cour.

Il existe de nombreuses légendes à son sujet en particulier sur ses capacités en tant que guérisseur ou le fait qu’il aurait créer une rivière en une nuit.

  • Jeane Dixon :

Probablement, la médium la plus célèbre du XXème siècle et pour cause, elle a prédit la mort du président américain J.F. Kennedy.

Née en 1904 et morte en 1997, c’est une voyante réputée aux Etats-Unis pour l’exactitude de ses prédictions. En effet, elle avait prédit que le président américain se ferait assassiner. Elle a tenté de prévenir les autorités mais elle n’a pas été prise au sérieux.

Il a fallu cet événement pour que Jeane Dixon soit finalement prise au sérieux. Elle a été interviewée par de nombreux journalistes. Elle a également prédit les assassinats de Martin Luther King ou encore, Gandhi.

De tout temps, les voyants ou médiums ont eu une certaine importance et une certaine place dans la société
  • Edgar Cayce

Il est particulièrement célèbre outre-Atlantique, né en 1877 et mort en 1945, Edgar Cayce est un mystique américain. Il était réputé pour l’exactitude de ses réponses lorsqu’il rentrait en état de transe. Il utilisait l’hypnose pour rentrer en transe et à partir de ce moment-là, il pouvait répondre aux questions qu’on lui posait.

Il réunit encore aujourd’hui un certain nombre d’adeptes qui ne semblent pas faiblir. Comme Jeane Dixon, il est connu pour avoir prédit la mort de deux présidents américains mais aussi, la Grande Dépression ou encore, sa propre mort. Il est considéré comme une sorte de prophète par de nombreuses personnes.

  • Mademoiselle Lenormand

Née en 1772 et morte en 1843, Mademoiselle Lenormand est connue comme nécromancienne et cartomancienne. Elle d’ailleurs laissait un jeu de tarot portant son nom. Lorsque l’abbesse du couvent dans lequel elle se trouvait fut destituée, elle fut capable de donner le nom de la personne qui prendrait sa place. C’est à l’adolescence qu’elle commence à tirer les cartes.

Elle créa son cabinet et fit des consultations pour le « Tout-Paris », nobles, domestiques, valets etc. elle ne faisait pas de distinction et mettait son don à la disposition de tous.

  • Marcel Belline

Il a donné son nom à l’Oracle de Belline qu’il a découvert dans les années 1950. Cet oracle a été créé par le Mage Edmond, lui-même célèbre voyant du XIXème siècle.

Marcel Belline dispose d’une réputation internationale du fait de ses prédictions sur, par exemple, le lancement de Spoutnik, le décès de Marilyn Monroe ou encore le naufrage de l’Andréa Doria. Il a été sollicité par gens du monde entier tant ses prédictions étaient justes.

En laissant son nom à un Oracle, Marcel Belline a traversé les âges et a écrit quelques ouvrages pour expliquer son don et en particulier, comment il est devenu voyant.

  • Raspoutine

Né en 1869 et mort en 1916, Raspoutine fait partie des voyants les plus connus de l’Histoire et pour cause, il a travaillé pour le dernier Tsar de Russie, Nicolas II de dynastie des Romanov. Comme confident de l’épouse de Nicolas II, il disposait d’une grande influence dans la cour impériale russe.

Il est connu pour ses talents d’occultiste, de magicien et de faiseur de miracles. Ses talents de guérisseur sont impressionnants. Il est craint, ce qui lui vaut un grand nombre de flatteries de la part des membres de la cour de l’empereur. Il est mort empoisonné au cyanure.

Cette figure de l’histoire de Russie a donné naissance à une légende dont il est parfois difficile de démêler le vrai du faux.

Certains de ces médiums sont plus connus que les autres mais il n’empêche qu’ils ont tous un point commun : avoir marqué l’Histoire, à tel point, que les gens parlent encore d’eux des siècles plus tard. Leurs prédictions ne sont pas toujours exactes et sont sujettes à de nombreux débats mais cela ne les empêche pas de se réaliser seulement en partie ou totalement. De plus, on remarque que certains voyants ont prédit les mêmes choses à peu près à la même époque, ce ne peut pas être que le fruit du hasard …


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>