Les Runes : comment les utiliser facilement ?

Partagez

Apparus au IIe siècle après Jésus-Christ, les runes représentent un alphabet d’origine germanique qui a été utilisé par les peuples germaniques, scandinaves et les Vikings. À l’origine, c’était un ensemble de 25 pierres dont 24 constituaient les 24 lettres de l’alphabet runique et la 25ième qui symbolisait « l’inconnu ». Pour en savoir un peu plus sur les runes et leur fonctionnement, nous vous invitons à lire tout ce qui suit.

 

Autrefois, les devins des Vikings se servaient des runes pour prédire l’avenir et l’alphabet runique était aussi utilisé dans les langues celtiques. Futhark est le nom donné à l’alphabet runique qui était utilisé par les Anglo-saxons pour écrire l’ancien Anglais, par les anciens peuples germaniques et par les Scandinaves pour écrire le vieux norrois. Futhark signifie en langue celte « secret ou murmure, mystère, incantation » et « secret, magie, savoir secret, connaissance » en germanique.

L’ancien Futhark comprenait 24 caractères et le nouveau en contient 16. Les symboles ont tous, un sens et une signification précise. La voyance peut aider à répondre aux questions que vous vous posez concernant le passé, le présent et bien entendu le futur. Les runes servent à la divination et à l’écriture courante.

 

 

À la découverte des runes

Les runes représentent des caractères gravés sur de la pierre, du bois ou du métal et qui sont utilisés pour la voyance et les prédictions.

L’ancien Futhark ou l’alphabet runique comporte 24 runes plus une rune blanche qui ne sert que pour la divination, la communication et la prise de décision. À chaque symbole, sont associés un nombre et une lettre afin de faciliter leur interprétation après un tirage. La translittération des 24 lettres de l’alphabet runique nous a permis de faire ressortir les 2 tableaux suivants :

Correspondance des symboles avec les nombres

 1 2 34 5 6 7 8
 9 10 11 12 13 14 15 16
 17 18 19 20 21 22 23 24

Correspondance des symboles avec les lettres

 f  u þ a r k g w
 h n i j ï p z s
 t b e m l ŋ d o

Le rôle des runes dans l’art divinatoire

Tout comme le tarot et les oracles, les runes appartiennent à la grande famille des arts divinatoires. Dans les tracés de pentacles, elles ont une place très importante si bien qu’elles sont parfois utilisées. Dans la culture celtique et germanique, nul ne sait d’où elles viennent, mais elles jouent un rôle très important dans la vie courante.

Elles vous guident dans la vie, vous met dans une position de réflexion intérieure à laquelle vous n’avez jamais pensé, sur une situation de votre vie. Le fait de manipuler les runes vous donne la faculté d’interpréter leurs signes afin d’analyser parfaitement votre fonctionnement de pensée. Vous avez aussi la capacité de prendre une décision en ce qui concerne votre avenir et de vous rassurer sur certains aspects de votre personnalité.

La lecture et la signification des runes

Chaque rune a une signification et un message propres. Elles correspondent toutes, à un élément, un concept ou une idée. Il est nécessaire de les assimiler en fonction de vos émotions, votre personnalité et vos expériences de vie. Nous mettons à votre disposition les 24 runes originelles avec leur signification pour que vous essayiez de comprendre.

  • 1/ Fehu = le bétail, la richesse ou la croissance
  • 2/ Ūruzou (Ūrq) = la force de l’auroch, du jeune guerrier ; le fer ou la pluie
  • 3/ Þurisaz ou Thurisaz = Thor, géant ou l’épine
  • 4/ Ansuz = ase, le dieu, chêne
  • 5/ Raidō = la chevauchée, le voyage
  • 6/ Kaunanou (Kenaz) = éruption, ébullition, ulcère
  • 7/ Gebō = le don, le présent ou le cadeau
  • 8/ Wunjō = le plaisir, la joie ou la chance
  • 9/ Hagalaz(ou Haglaz) = le salut, la grêle
  • 10/ Nauđiz = le besoin, la privation, l’esclavage
  • 11/ Īsaz(ou Īsą ou Īsan) = la glace
  • 12/ Jēra(ou Jēran ou Jēraz) = la bonne année, la moisson ou la récolte.
  • 13/ Ihwazou (Eihwaz) = if ou l’arbre de la vie et de la mort
  • 14/ Perþōou (Perþaz) = le rocher, la pierre
  • 15/ Algiz = l’élan
  • 16/ Sōwilōou (Sæwelō) = le soleil ou la chaleur
  • 17/ Tīwaz (ou Teiwaz) = le dieu Týr ou le guerrier
  • 18/ Berkanan = bouleau ou ses branches
  • 19/ Ehwaz = le cheval
  • 20/ Mannaz = l’homme, l’être humain ou le mari
  • 21/ Laguz (ou Laukaz) = l’eau, la mer
  • 22/ Ingwazou (Inguz) = le dieu Ing : dieu de la nature et de la fertilité
  • 23/ Dagaz= jour, journée
  • 24/ Ōþalan = le patrimoine, la possession ou la propriété

Effectuer un tirage de runes

À l’image du tirage de cartes de tarot, tirer les runes est une aubaine pour vous aider à faire des remises en question et à savoir comment vous disposer pour arriver à vos fins. Il est important que vous vous concentriez sur vous-même et que vous restiez calme pendant quelques instants avant chaque tirage. Vous devez rester calme et vous apprêter à rentrer en vous-même. Pour ne pas faire de lectures impertinentes, veuillez disposer votre esprit et évitez de penser négativement.

En exemple, procédons à une lecture des runes pour un tirage de 3 pierres.

Chaque rune tirée vous aide à répondre à une question. La première pierre est en rapport avec votre passé, la deuxième rune piochée incarne votre présent et le troisième caillou retiré représente votre futur.

Vous sentez-vous prêt ou prête à vous lancer ?

1/ Prenez avec vous votre sac de runes et sans regarder, tires-en trois consécutivement.

Mettez-les chacune à côté de l’autre et regardez-les à présent.

Positionnez à l’endroit celles qui ont leur face cachée après avoir pris la peine de les retourner.

Supposons que vous avez pioché les trois runes suivantes : Thurisaz, Berkano et Sowilo qui correspondent successivement à la troisième, la seizième et la dix-huitième lettre de l’alphabet runique.

2/ Vous devez à présent faire sortir la « synthèse » qui vous donnera la constitution générale de votre tirage. Celle-ci se calcule par la somme des nombres équivalant à l’emplacement des runes dans l’alphabet. Alors, en faisant les calculs 3 + 16 + 18, nous obtenons 37.

 

Le principe est que si le nombre obtenu est plus petit ou égal à 24, vous devez retirer du sac la rune correspondant au chiffre.

Si le résultat final est plutôt plus grand que 24, vous êtes dans l’obligation de faire une soustraction par 24 qui est le nombre de lettres dans l’alphabet runique.

Pour notre exemple, le nombre est supérieur à 24 donc la soustraction 37 – 24 nous donne le nombre 13 qui est la synthèse. Cette treizième lettre de l’alphabet runique correspond à eiwaz.

L’interprétation du tirage des runes

Toujours avec notre exemple : la rune Thurisaz représente le passé, Berkano le présent et enfin le futur est représenté par Sowilo.

Si vous n’avez pas encore la maîtrise de l’alphabet runique et l’équivalence de chaque lettre, vous pouvez toujours garder près de vous les informations précédentes sur la signification des runes afin de les utiliser.

Sachez avant tout que les interprétations et traductions données à la suite d’un tirage des runes peuvent varier, car les runes ne sont pas une science exacte. Au niveau du passé : la lettre tirée Thurisaz signifie « le géant, le fort ». Il pourrait s’agir de la force, ou encore d’une question de lutte, offensive et/ou défensive. Pour le présent : la lettre Berkano a pour sens « déesse mère ». Elle est la caractéristique de la créativité et de la fertilité. Les questions en rapport avec la mutation et la création, la naissance ou la renaissance doivent être retenues dans l’esprit. En ce qui concerne le futur : Sowilo, la dernière rune sortie du sac, symbolise la situation de victoire et d’illumination. Vous pouvez interpréter cela comme une nouvelle façon de voir la vie, de nouvelles idées, une libération, une compréhension.

S’agissant de la synthèse du tirage : eiwaz, elle fait penser à la mort ou la transformation. Selon la traduction runique, ce nombre correspond à l’« Arbre sacré d’Odin », l’arbre de la vie et de la mort.  Il s’agit d’un niveau très fort de symbolique.

Retenez qu’il existe plusieurs manières d’effectuer le tirage des runes, et pour une interprétation guidée ou plus approfondie, vous pouvez solliciter l’expertise d’un de nos voyants.

Que disent les médiums ?

L’interprétation que donnent nos médiums de votre tirage révèle que : dans le passévous avez été confronté à de nombreux obstacles qui vous ont peut-être empêché d’évoluer. Vous vous êtes battu pour sortir des situations où vous n’arriviez pas à vous épanouir.

Votre lutte n’a pas été vaine parce qu’aujourd’hui, vous êtes dans une nouvelle dynamique. En quelque sorte, vous renaissez et vous prenez un nouveau départ.

Concernant l’avenir, vous n’avez pas assez de souci à vous faire pour vos idées et vos envies : elles seront prospères et épanouissantes. En somme, vous avez eu la victoire sur vos luttes passées.

Désirez-vous effectuer un tirage ou bénéficier de l’assistance de nos voyants ? Pour y arriver, rendez-vous sur le blog voyancealice.

 

Au terme de notre investigation, il est nécessaire de retenir qu’à part le volet alphabet, les runes ont depuis longtemps été utilisées par les voyants pour donner des informations sur les événements à venir ou pour solliciter des conseils avant une prise de décision importante. Autant le tirage des runes requiert une concentration parfaite, autant une belle interprétation est très primordiale afin de vous donner les informations précises dont vous avez besoin.


Partagez

Commentaires

avatar