Comment savoir qui vous ment dans votre entourage?

Partagez

Vous avez quelques doutes sur la sincérité des gens autour de vous ? Vous avez tendance à faire confiance et souvent il se révèle que l’on vous a menti ? Vous faites difficilement confiance et vous aimeriez savoir ce qui est vrai de ce qui est faux afin de pouvoir accorder votre confiance à qui de droit ? Avez-vous pensé à faire recours à une consultation de voyance par téléphone ? Comment savoir tout simplement quand quelqu’un autour de vous vous ment ? Suivez ce guide !

Les gens autour de nous mentent tout le temps mais cela reste plus ou moins difficile de déterminer quand quelqu’un nous ment. Cette situation crée une certaine crise de confiance et peut parfois nous mettre mal à l’aise. Alors, comment être heureux ? Etes-vous capable de reconnaitre les signes qui montrent que votre entourage vous ment ? Il y a des signes qui sont évidents, tandis que d’autres non, parce que plus subliminaux. Toutefois, il existe des moyens pour savoir si quelqu’un vous ment. Voulez-vous les connaitre ? Nous vous proposons quelques moyens simples pour reconnaitre qui dans votre entourage vous raconte des bobards. Découvrez plutôt !

Le regard, le langage corporel et beaucoup trop de détails…

Lorsqu’une personne ne vous regarde pas dans les yeux, a le regard fuyant et promène son regard partout sans les poser sur vos yeux alors qu’habituellement elle n’a aucune peine à le faire, vous pouvez vous poser des questions. D’autres personnes, par contre, vont vous fixer de manière délibérée, pensant que ce qu’ils vont vous dire sera plus crédible de cette façon.

La personne qui ment a tendance à souvent bouger. Elle se détourne de vous pendant qu’elle vous parle, clignote rapidement des yeux, sourit moins et change le ton de sa voix. Elle peut croiser les bras, ce qui est un signe d’être « fermé » ou d’essayer de ne pas révéler trop d’informations. Quelques fois, les gens s’agitent trop quand ils mentent. De même, les menteurs fournissent bon nombre de détails sans qu’on leur demande. Ils s’imaginent qu’en embellissant leur histoire, celle-ci sera plus crédible. Cet exemple, quand vous demandez à quelqu’un où il était et qu’il répond : « je suis allé à l’épicerie sur la colline acheter des pattes et du beurre, j’ai failli acheter des croissants, j’ai pris un raccourci en revenant et j’ai failli écraser un chien ». N’est-ce pas un peu trop de détails pour une question bien simple ? Et souvent donner trop de détail est une manière de camoufler la réalité. En effet, plus l’histoire est bien élaborée, plus il est probable qu’elle ait été fabriquée de toutes pièces.

Défensive et manque de cohérence…

Quelqu’un qui dit un mensonge fera tout pour détourner l’attention de lui et se mettra en colère si vous, vous avez des doutes sur son innocence. Les gens qui disent la vérité ont tendance à faire l’inverse. Cela deviendra évident pour vous lorsque vous essayerez d’avoir une conversation avec une personne et que cette dernière essaiera de changer de sujet ou d’orienter la conversation dans une toute autre direction.

Faites également attention à la cohérence de votre interlocuteur. Est-ce que l’histoire de votre interlocuteur est cohérente ou logique ? Même si la personne devant vous parle avec assurance et précision, si ce qu’elle dit ne semble pas avoir de sens, vous n’avez pas à vous demander si c’est vous qui interprétez mal. Un ancien agent du FBI raconte avoir interrogé un témoin d’une scène de crime, la personne a affirmé ne pas avoir regardé dans la direction du suspect et avoir pris la fuite : elle n’aurait donc pas vu le suspect. Evidemment, l’agent ne l’a pas cru, « Entendre un coup de feu et ne pas regarder d’où cela provient ? Alors que c’est une réaction toute naturelle et instinctive de se retourner quand on entend du bruit », précise l’agent. Et effectivement il avait raison, le témoin avait menti et avait bien vu le tireur avant de prendre la fuite.

Demandez donc au menteur de répéter son histoire. Si celle-ci est fabriquée, il lui sera peut-être difficile de se rappeler de tous les détails qu’il a pu donner la première fois. Cette personne sera certainement mal à l’aise et s’inquiétera de ce qu’elle vous dira si vous lui demandez de redonner les détails de la première fois.

La question inattendue et le changement de comportement…

Pratiquement 4% des gens sont des menteurs accomplis qui s’en tirent assez bien. Il faut donc savoir les repérer et les surprendre. La clé, c’est de poser une question inattendue qui saura les dérouter. Cependant, il faut bien réfléchir à la question ! Cela implique qu’il faut bien écouter l’histoire, même si elle est fausse. Il y a des personnes qui transpirent quand elles mentent et la mesure de la transpiration est un marqueur du détecteur de mensonges. Seulement, c’est une indication à laquelle on ne peut pas se fier uniquement, car certaines personnes timides ou nerveuses peuvent transpirer. En plus de la transpiration, le rougissement, les tremblements ainsi que les difficultés à avaler peuvent être indicateurs de mensonge.

Quelqu’un qui ment a tendance à changer de comportement. Alors quelqu’un qui souvent est calme peut devenir nerveux en mentant et vice versa. Il faut alors prendre le temps de se demander si la personne garde un comportement habituel ou si quelque chose aurait changé. Et si l’attitude n’est pas la normale, c’est qu’il y a certainement anguille sous roche.

Les fausses émotions et les micro-expressions…

On a beau être un bon menteur, il est quasiment impossible de démontrer sincèrement de vraies émotions à travers un mensonge donc un sourire forcé se verra de suite. Et c’est pareil pour quelqu’un qui se met en colère ou est faussement triste. Si ce sont des émotions pas réellement ressenties, cela se voit.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>