Lithothérapie : quelles pierres pour quels besoin ?

Partagez

 

Dans les civilisations anciennes, les minéraux ont toujours occupé une grande place dans la vie des peuples. Aujourd’hui encore, l’homme a beaucoup recours aux pierres à cause de leurs pouvoirs thérapeutiques. La Lithothérapie est en fait une médecine naturelle qui se définit par l’utilisation des pierres (comme le cristal de roche, citrine, améthyste, aigue-marine, turquoise, rubis, etc.) pour des soins ou le bien-être.

 

En effet, les pierres renferment en elles des propriétés qui leur permettent de dégager des fréquences vibratoires. Et les personnes qui sont à l’origine de cette médecine non-conventionnelle soutiennent que les cristaux émettent de manière naturelle une « vibration » ou une « résonance » surprenante qui serait en mesure de rétablir le bien-être de la personne à proximité. Dans le domaine de la voyance, cette énergie émise par les cristaux est dite « fine », car elle est bénéfique quelle qu’en soit la forme : polie, brute ou taillée.

C’est pourquoi les pierres sont souvent portées sur soi sous la forme de collier, de pendentif ou de bracelet. Elles peuvent être placées dans une pièce sous sa forme brute, d’objet de décoration (fontaine, animaux, arbre, etc.) ou de géode. En fonction de la taille du cristal, la zone de portée augmente. Vous verrez à la suite, les types de pierres et leur utilité selon les besoins de l’homme.

 

Quelques exemples de produits en lithothérapie

Partez à la découverte d’une variété de minéraux détenant des propriétés bénéfiques sur votre bien-être global. Au niveau des minéraux, vous avez une variété de pierres comprenant des pierres brutes, des sphères ou encore des galets et des boules.

Nous vous présentons la Géode Améthyste : utilisée à cause de ses propriétés angéliques et aussi pour la décoration d’intérieur. Lorsque la géode améthyste est placée dans votre chambre à coucher, cela favorise un sommeil profond et paisible. Vous arrivez mieux à vous détendre, car elle vous apporte la sérénité et la paix intérieure.

Au niveau des pierres naturelles, vous avez des pierres comme l’Amazonite, l’Agate, l’Aventurine et l’Amétrine.

Au niveau des pierres polies, il y a aussi un grand nombre de références telles que le cristal de roche, le quartz rose, l’œil de tigre et plein d’autres encore.

Quant à la collection de Bijoux, vous pouvez trouver des bracelets, des pendentifs et des colliers qui sauront vous apporter beaucoup de biens dans votre quotidien.

  • Par exemple les pierres variées comme le Lapis Lazuli qui a la vertu d’améliorer les troubles de vue, ou aussi la Cordiérite qui agit sur le sommeil et le chakra du troisième œil sont utilisées pour la confection de bracelets baroques.
  • L’on se sert aussi de la pierre Obsidiennes ou du Grenat Rouge pour parer les différentes pièces baroques.
  • Divers minéraux sont utilisés pour réaliser des pendentifs.

Le choix de la pierre

De façon générale, peu importe sa nature : polie, brute ou taillée, l’intuition et le ressenti interviennent dans le choix de la pierre utilisée en lithothérapie. La pierre vous appellera quand viendra le moment où vous devrez sélectionner les minéraux. Restez à l’écoute pour entendre son appel. Vous pourrez être séduit par la forme ou la couleur d’une pierre qui est un critère fondamental. Parlons du pouvoir stimulant et fortifiant de la couleur rouge par exemple. L’objectif étant d’être heureux après le choix que vous aurez fait, renseignez-vous d’abord sur les bienfaits de chaque pierre. Ainsi, ne résistez pas quand vous avez l’impression d’être attiré vers un type de pierre. Il est également possible de choisir une pierre en fonction de son chakra.

Il est bien de noter que l’énergie des pierres et leurs propriétés ont pour origine leurs critères minéralogiques (couleur, système cristallin, dureté, oligo-éléments, principe de formation de la pierre). Tout cela rend chaque pierre assez particulière. L’objectif est qu’à chaque situation de notre vie, nous pouvons trouver une pierre pour nous accompagner.

L’utilisation des pierres

  • Avoir le cristal sur soi

Il s’agit de porter simplement la pierre ou le cristal sur soi, dans votre poche ou encore dans votre sac à main. Vous devez l’avoir à votre portée. Pour ne pas la perdre, portez-la comme un bijou pour que la pierre soit en contact direct avec votre peau. Vous pouvez choisir de porter un bracelet, un pendentif ou un collier. Vous pouvez avoir toujours la pierre sur vous afin de profiter de ses effets bénéfiques. Pour les personnes qui dorment difficilement, veuillez insérer sous votre oreiller un cristal favorisant le sommeil.

  • La technique d’élixir

Les experts-voyants utilisent aussi la méthode d’élixir en faisant plonger le cristal dans de l’eau distillée pendant une période plus ou moins longue. Vous êtes en mesure de choisir des solutions liquides au contact des rayons du soleil et de la lune. Puis, ingérez ce liquide dans le strict respect de la posologie fixée en fonction du résultat voulu. Cette méthode est déconseillée parce que certaines substances chimiques toxiques présents dans des minéraux peuvent être avalées par le patient.

  • Appliquer un cristal sur la partie qui fait mal

Cette méthode consiste à poser simplement la pierre sur la partie douloureuse.

  • Poser les pierres dans les lieux de travail ou de vie

Être bien chez soi est nécessaire. Pour maintenir l’harmonie chez vous, et aussi pour garantir votre santé, installez-y des pierres. Utilisez la tourmaline noire afin d’assurer votre protection contre les ondes électromagnétiques nuisibles provenant des appareils électriques domestiques. Elle est très efficace comme cristal pour cet usage. Vous mettrez à côté de l’ordinateur ou de la télévision par exemple.

N’hésitez pas à privilégier des pierres de grande taille quel que soit l’endroit de votre entreprise ou de votre maison où vous la poserez. Cela pourrait optimiser leur action et elles pourront servir même d’objet de décoration intérieure.

  • Faire une méditation avec une pierre

Vous pouvez utiliser autrement la lithothérapie à travers la méditation. Vous découvrirez l’énergie d’un minéral et ses avantages. Pour y arriver, tenez la pierre pendant un moment entre vos mains en étant assis confortablement. Pour ne pas vous tromper, restez concentré et regardez profondément sa forme et sa couleur. Fermez ensuite vos yeux pour ressentir la matière et tentez d’entrer en connexion avec elle.

L’utilisation de chaque pierre en fonction de votre besoin

Les pierres nous aident à poser des actions dans le domaine de l’équilibre mental, spirituel et émotionnel. Nombreuses sont les pierres par exemple qui permettent : de renforcer la confiance en soi, d’apprendre à s’aimer et de développer l’estime de soi.

En lithothérapie, il ne s’agit pas de guérir, mais d’améliorer certains troubles. Les pierres nous soutiennent alors dans ce sens en nous accompagnant tous les jours dans la vie. Voici quelques pierres et les avantages qu’elles peuvent vous apporter, en fonction de votre besoin.

  • la dumortiérite vous aide à avoir une vision globale sur une situation qui vous semble difficile et apaise la sphère du mental.
  • La rhodochrosit est une pierre recommandée pour apaiser, calmer et cicatriser les émotions
  • L’amazonite, la chrysocolle, l’aventurine verte désignent des pierres « espoir ». Elles comblent le besoin de légèreté et d’un nouvel élan.
  • La lépidolite ou le Crystal de roche développent votre sensibilité ou votre intuition.
  • L’améthyste augmente la confiance en soi, vous donne la capacité de prendre de bonnes décisions et de mieux gérer vos émotions.
  • La Calcite Bleue ou la pierre de la communication: elle favorise la communication pour rétablir la paix. Elle exprime le sommeil et le soi.
  • Le Grenat ou la pierre de l’énergie: active le potentiel de matérialisation et l’énergie vitale. Elle permet de réguler la sexualité et développe également la confiance en soi.
  • La Citrine ou la pierre de la Lumière: elle est capable de réguler les émotions, apporte aussi sa lumière et son aide au placement de l’égo.
  • La Cornaline ou la pierre de la confiance: à travers les intuitions que vous développez, elle favorise la confiance en soi.
  • L’Améthyste ou la pierre du passage: pendant les passages de sa vie, cette pierre assure la tempérance de son accompagnement.
  • Le Lapis-Lazuli ou la pierre de la vision :pour la vision claire des réalités qu’il dévoile. Il favorise également l’acceptation de soi et restaure la confiance en soi.
  • Cette pierre est importante dans le domaine de l’amour, c’est l’Émeraude. Ellepermet d’ouvrir son cœur afin de trouver l’amour.
  • Le Quartz Rose ou la pierre de l’amour : pour un amour sans condition et un calme. Elle nous emmène à nous aimer tout entier.
  • Le Quartz ou la pierre de l’élévation : favorable à la clarification et à la mise en lumière qu’il apporte.
  • La Labradorite ou la pierre de la Fluidité: utile pour que le mental prenne congé et laisse la pensée fluide sans limite s’installer.
  • La Tourmaline ou la pierre de la Protection: elle vous épargne des écueils de la pollution due à l’électromagnétisme.

Certaines pierres peuvent aider aussi à attirer l’amour vers vous, à trouver l’âme sœur ou à cicatriser les blessures d’un chagrin amoureux et la douleur d’une rupture. Nous pouvons citer en exemple :

  • Agate qui aide toute personne à déclarer sa flamme, à attirer une autre vers elle ou à manifester son amour.
  • La pierre Agate-marine peut être utilisée par quelqu’un qui désire retrouver son ex, voir un amour perdu.
  • Amétrine: elle sert à consolider le couple, l’amour ou le mariage.
  • Calcite, si vous souhaitez être guéri des chagrins amoureux, trouver l’amour et pour pouvoir rétablir l’équilibre dans votre vie.

Si vous souhaitez bénéficier de l’aide de nos voyants pour faire revenir votre ex ou trouver l’amour, nous vous invitons à consulter le blog voyancealice.

 

Sans pour autant se substituer en une consultation chez un médecin, la lithothérapie a la possibilité d’influencer votre état d’être. Elle vient compléter plutôt la médecine en tant que thérapie alternative. Cependant, il est important de connaître ses besoins avant de porter son choix sur une pierre, si vous voulez être heureux à la fin. La lithothérapie a beaucoup aidé des personnes dans le monde, pourquoi pas vous ?


Partagez

Commentaires

avatar