J'ai assisté à un exorcisme

Ma belle-sœur m’a fait assister à un exorcisme

Partagez

Sarah G. nous raconte cette histoire insolite de sa participation à un exorcisme par sa belle-sœur. Nous avons recueilli pour vous ce témoignage à la fois drôle et atypique. Une façon de découvrir ce « métier » remplit de mystères et de fantasmes.

Une invitation étrange

Quand j’ai appris que ma belle-sœur était exorciste, je n’y ai pas vraiment cru au début. Il faut dire qu’elle avait l’air de tout sauf d’une exorciste, ou du moins de la représentation que je m’en faisais. Mais à force d’insister je fini par la croire, bien que je trouvais ça un peu ridicule au fond.
Ma belle-sœur voyait bien qu’à ma moue dubitative, je n’accordais pas trop de crédit à son « métier », c’est pourquoi elle me proposa de venir observer sa prochaine séance d’exorcisme, que je puisse me faire ma propre idée. Ma curiosité l’emporta et j’accepta sa proposition.

Un mois passa avant que j’aie des nouvelles de ma belle-sœur. Le téléphone sonna et celle-ci m’empressa de venir la rejoindre le lendemain soir pour que je puisse assister à une consultation. A cette annonce je me posais beaucoup de questions : Quel genre de personne pouvait bien croire en ces choses-là ? Et comment allait se comporter la personne possédée ?
Mes fantasmes prenaient le pas sur la réalité alors que mon imagination s’emballait.
J’imaginais la fameuse scène de l’Exorciste où le démon parlait à travers la petite fille… Je me souvenais de l’histoire d’une dame qui lors d’une voyance par téléphone, croyait être possédée par le diable en personne.
Tous ces scénarios me montaient à la tête alors que j’arrivais à l’appartement de ma belle-sœur…

Le malaise s’installe

Je dois dire que cette soirée fût l’une des plus étranges de toute ma vie. Et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre, je suis fébrile à chaque fois que j’en parle. Dans la voiture, ma belle-sœur m’explique que la personne chez qui on va est une femme qui vit seule. C’est sa mère qui nous a contacté. Apparemment sa fille serait souvent malade, se sentirait très faible et malgré la pléthore de médecins, de guérisseurs et de psychologues qu’elle a vu, ce mal n’est jamais parti. Devant l’incompréhension des experts face à son cas, sa mère a décidé de tenter le tout pour le tout et de faire appel à l’ésotérisme et aux médiums. Ceux-ci l’ont renvoyé vers ma belle-sœur qui a manifestement l’habitude de ce genre de cas.

Donc nous voilà arrivées devant la maison de la « malade ». Un silence troublant régnait tout autour de la maison, et je sentais déjà un certain malaise monter en moi. La femme qui nous ouvrit la porte et nous fit rentrer avait un regard fatigué. On voyait en elle un mélange de peur et de soulagement. Ma belle-sœur s’est enfermée avec elle dans la cuisine et je suis restée toute seule dans le salon. Je commençais vraiment à me sentir mal à l’aise et cette attente devenait de plus en plus. insupportable. Je commençais même à me demander si je n’allais pas l’attendre dans la voiture, mais la porte de la cuisine s’ouvrit et ma belle-sœur nous fit monter dans la chambre.

L’exorcisme commence

Dans la chambre, ma belle-sœur fait allonger sa patiente et lui demande de se relaxer. Quant à moi elle me dit de m’asseoir dans un coin et de rester très passive pour ne pas perturber la séance. Elle sort alors un pendule et se met à « osculter ». Je vois que le pendule se met à tourner très rapidement au niveau du ventre de la femme, ma belle-sœur sent alors que la source du problème vient de cette zone.
Elle pose sa main sur le ventre de patiente et là je me retrouve devant une scène plutôt irréelle, je l’entends crier « Dehors, dehors, sors de là ! ».
Je vois alors la respiration de sa patiente qui s’accélère et ses lèvres qui tremblent. J’ai vraiment l’impression de voir quelqu’un faire une crise d’épilepsie. Je commence moi aussi à avoir peur mais ma belle-sœur ne se laisse pas déstabiliser et poursuit son exorcisme.
Au bout de 10 minutes, la patiente se calme et je vois ma belle-sœur s’asseoir, rompue de fatigue.
Je lui demande ce qu’il vient de se passer, je suis encore sous le choc de ce que je viens de voir. Tout cela paraît trop réel, pourtant elle me dit que tout s’est bien passé.

Un mal apparemment empêche cette femme d’aller mieux. Mais pour pouvoir la guérir, ma belle-sœur doit comprendre son origine…
Après cet arrêt brutal, ma belle-sœur laisse la femme se reposer et nous repartons au milieu de la nuit, sans aucune autre explication.

L’exorcisme, c’est donc vrai ?

Cette expérience que je viens de vous raconter m’a profondément perturbée, et depuis je ne regarde plus du tout ma belle-sœur d’un air narquois et ironique. Mais après tout je reste encore dans le doute, était-ce vraiment un démon qui « hantait » le corps de cette femme ou bien tout cela provient d’un désordre psychologique ?
J’ai vu quelque part que le cerveau humain est capable de nous faire croire et ressentir des choses qui paraissent incroyables…

En tout cas je ne me moquerais plus de ma belle-sœur car tout le long de sa séance elle semblait savoir ce qu’il fallait faire et elle a réussi à soulager cette femme qui était vraiment à bout.
Pour ma part je vais rester éloigné de ce genre de choses pour le moment, surtout que depuis cette expérience j’ai la désagréable sensation que quelque chose nous a suivi…


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Javier Rodriguez Iglesias
25 novembre 2017 3 h 22 min

Bonjour vous m’a vait écrit pour une voyance par phonne avec un numéro Belgique pour vous sonnez au +32 28 08 94 06 pOUR SA VOIRE SI CETTE BIEN FINI AVEC MON EX FEMME.Et votre numéro de Belgique et faux ou a vait oubliez 2 Numéro {qvec les dix pre,ier MIN free & puis 3euro la MIN} . Voilas les info du e-mail. ————————— De: Louna du Cabinet Orula répondre à: louna@voyanceorula.fr à: Rodriguez Iglesias Javier Date: 24 novembre 2017 à 07:42 Objet: Votre histoire est-elle vraiment finie Javier ? Envoyé par: activetrail.com signé par: voyanceorula.fr Mon GSM: +32{0}474132410 ———————————————————————… Read more »

Alice
Alice
Editor
Reply to  Javier Rodriguez Iglesias
27 novembre 2017 10 h 54 min

Bonjour Javier, merci pour votre commentaire néanmoins cette article relaie un témoignage d’une personne qui ne fait pas partie de notre cabinet, nous ne faisons chez nous uniquement que de la voyance et pas d’exorcisme. Nous n’avons pas les ressources et les capacités pour nous occuper de tels problèmes.

Toutefois sachez que si vous souhaitez nous contacter pour une voyance, vous pouvez nous joindre au 00 32 28 08 94 06.
Je vous souhaite une excellente journée