tarot

Nos conseils pour apprendre à lire les cartes de tarot

Partagez

Le tarot est le nom d’un ensemble de cartes ou de jeux de cartes qui servent à lever le voile sur la situation absolue de votre personnalité et sur les aspects de votre vie qui sont à perfectionner. Vue son importance, un bon tirage demande une concentration, mais savoir interpréter les cartes tirées est encore plus complexe.

 

Les jeux de cartes populaires et classiques sont faciles à trouver, mais chaque année, il apparaît toujours de nouveaux jeux. Il importe donc de s’informer sur ces nouveautés afin de les explorer. La symbolique des cartes d’un jeu est différente de celle d’un autre jeu, c’est pourquoi vous devez choisir un jeu de carte qui vous inspire. Informez-vous sur les différents types de jeu, leurs caractéristiques et examinez les critiques de ceux qui les ont déjà utilisés.

 

La lecture des cartes du tarot consiste à associer les pressentiments et des connaissances, et cela est accessible à tous. Pour vos tirages de cartes, vous avez le choix entre les tarots populaires suivants : tarot de Marseille, tarot Persan, Tarot de l’Amour ou le tarot de Belline. Aiguisez vos talents de lecteur du tarot, ayez en retour une appréciation du futur et réconfortez-vous ou ceux qui en ont besoin. Cela sera un superbe atout dans votre développement personnel. Vous verrez à la suite les caractéristiques de certains jeux de cartes de tarot, quelques méthodes de tirage et les conseils des experts pour apprendre à les lire.

 

Présentation de quelques jeux de tarot

1.      Le tarot de Marseille

C’est un genre de tarot beaucoup utilisé en divination. Sa particularité est que chaque figure qu’il comporte est en mesure d’être associée à un événement ou un trait de caractère propre au consultant. Les 78 cartes du tarot de Marseille sont divisées en 2 groupes de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il sert à faire des prédictions sur votre état actuel, sur votre avenir et à mettre au jour les mystères de votre vie.

  1. Le tarot Persan

Le Tarot Tzigane ou le tarot Persan est avant tout un jeu divinatoire, mais aussi un jeu de 38 cartes (dont 22 ne sont pas numérotées) qui permet de lire les bonnes aventures, d’apporter des informations importantes sur le caractère spécifique du consultant et de ses proches. Il a été créé par Madame Indira à partir du tarot de Marseille et aide sur les sujets liés à l’amour, la carrière, les relations et autres.

  1. Le tarot de l’Amour

Provenant du tarot de Marseille, ce tarot sert à explorer les questions sentimentales dans toutes leurs positions. Que vous soyez célibataire ou en couple, le tarot de l’amour peut aussi vous donner des indications sur les préoccupations relatives à votre ex ou une personne en particulier.

  1. Le tarot de Belline

Créé par le voyant Marcel Forget, dit Belline, c’est un jeu de cartes dont l’objectif est de mettre fin aux doutes et angoisses ressentis par le consultant. Le tarot de Belline est un jeu s’appuyant sur le tarot de Marseille et qui aide à expliquer de la plus belle des manières, ce que vous réserve l’avenir. L’oracle de Belline est composé de 53 cartes cartonnées plastifiées dont 49 cartes sont divisées en 7 groupes de 7 cartes, sur lesquelles figure le symbolisme d’une des planètes essentielles. Les 4 autres cartes sont : la clef, l’étoile de la femme, l’étoile de l’homme et une carte bleue.

 

Faites un tirage simple

1- Faire la lecture du tarot est comme si vous racontez une histoire ou une narration à votre consultant. Vous faites le choix de valoriser les répercussions du passé, comprenez les situations du moment et prédisez l’éventuel avenir. Rien de ce que vous évoquerez n’aura un impact fixe et définitif, car il n’est pas admis de tirer des conclusions définitives ou d’avoir de réponses absolues. Vous pouvez commencer d’abord par un tirage à trois cartes, idéal quand il s’agit de répondre à des questions simples. D’autres procédures de tirage sont appliquées pour comprendre la vie secrète du consultant : son corps, son mental, son esprit, sa situation financière, sa situation spirituelle et émotionnelle.

 

2- Habituez-vous aux tirages. La disposition de vos cartes est très indispensable dans un tirage de tarot ou une série de cartes. La technique qui est utilisée a une valeur équivalente au cadre pour une lecture de tarot. Plus encore, il y a une signification précise à la manière dont chaque carte est positionnée dans une méthode de tirage. On dénombre plusieurs tirages pour les positions telles que le passé, le présent et une autre pour l’avenir. Les tarologues ont aussi la possibilité de comprendre des positions en fonction de certains facteurs externes, des pensées du consultant ou des défis précis. Il existe une pluralité de tirages différents et il est possible de créer son propre tirage.

 

Utilisez une technique de tirage plus complexe.

  • Vous pouvez débuter ce tirage à 21 lames en séparant les arcanes majeurs des arcanes mineurs.

 

  • inventez une méthode de tirage en mélangeant le paquet de cartes. Classez les arcanes majeurs en mettant trois horizontalement et sept verticalement. Une autre carte sera mise à l’écart. Prenez en compte quelques arcanes mineurs ainsi que tous les arcanes majeurs. Empilez ces derniers près du jeu.

 

  • Écrivez vos sentiments puis listez les cartes tirées. Écrivez le mot donnant la description précise et parfaite de chaque carte, à côté de la carte à laquelle il fait allusion.

 

  • Regardez les images sur les cartes et voyez à ce qu’elle peut vous faire penser. Comme si vous observiez un livre d’illustrations, relevez un motif narratif pour tenter d’en trouver l’histoire. Vous avez la possibilité de lire de bas en haut, en diagonale ou de la première carte à la dernière. La lame que vous mise à l’écart a la plus importante signification.

 

  • Relisez vos notes et faites une synthèse.Vérifiez la correspondance entre les mots que vous utilisés pour qualifier les cartes de votre tirage et l’histoire dont vous avez fait la découverte.

 

  • Associez la perception que vous avez du tirage et son résultat. Vous pourriez faire le constat que votre lecture est plus pertinente que la seule utilisation du guide du tarot.

 

Si vous le désirez aussi, nos voyants tarologues peuvent vous indiquer la conduite pour effectuer un bon tirage ou bien vous aider à lire un tirage de tarot.

Apprendre à lire les cartes de tarot

Les conseils énumérés ci-dessous pourront vous être utiles pour effectuer une bonne lecture des cartes de tarot.

  • Donnez-vous un objectif en définissant à la lettre tout ce que vous comptez réaliser avec votre jeu de tarot de Marseille par exemple. Cela vous sera utile dans votre expédition de voyant. Lorsque vous saurez le résultat final, vous allez pouvoir regarder votre situation du moment et la voie à suivre pour arriver à vos fins.

 

  • Transférez des énergies vers votre jeu en manipulant les cartes. Vous pouvez mélanger à plusieurs reprises. Replacez-les dans cet ordre : du Fou au Monde, ensuite, mettrez les quatre couleurs de l’as au dix. À la suite, les figures suivies du valet et du cavalier. Vous terminerez enfin par la reine et le roi.

 

  • Apercevez comment le jeu fonctionne. Vous avez le devoir de mémoriser et de reconnaître toutes les cartes de tarot ainsi que leur signification divinatoire.
  • Les modèles illustrés dans les arcanes majeurs par exemple sont les représentations des expériences qui vont avec les étapes de votre vie. Ils représentent l’histoire du passage de l’homme à travers l’existence. Cette dernière débute avec le Fou qui parcourt son trajet pendant une série de phases avant d’atteindre son parachèvement.

 

  • Pour arriver à mémoriser les cartes de tarot, il vous faut beaucoup de temps. Vous pouvez vous entraîner avec une personne qui vous soumettra de façon aléatoire une carte.

 

  • Trouvez-vous un bon livre exhaustif qui pourra vous permettre d’appréhender rapidement les rudiments du tarot. Ce sera un bon début en ce qui concerne l’art de lire les cartes. Que ce soient la technique de mémorisation ou la multiplication des tirages, veuillez porter votre choix sur le manuel qui convient au mieux à votre technique d’apprentissage.

 

Apprendre à lire en vous divertissant

  • Tirez une carte du jour pour vous accoutumer avec le jeu ou pour avoir une idée de la tendance de la journée. Écrivez avec de l’encre dans un journal ou un carnet personnel dédié à la voyance, les pensées et impressions qui vous viennent à l’esprit. Avec une autre couleur d’encre, isolez les autres informations que vous avez prises ailleurs (dans un forum de discussion sur le net, dans un livre ou avec des amis). Quelques jours après, relisez tous ces écrits et apportez des commentaires en utilisant une troisième couleur d’encre.
  • Concernant un oracle du jour,dès que vous vous réveillez, choisissez au hasard une carte. Veuillez écrire les couleurs, votre réaction à l’égard des cartes, l’ambiance qui prévaut autour de la carte et ce que vous ressentez comme émotions. Regardez les symboles et les actions des personnages qui se trouvent sur la carte. Sont-ils debout ou assis ? Qu’est-ce qu’ils vous rappellent et quels sont vos sentiments pour eux ? Relevez toutes ces informations dans un journal de bord afin d’y jeter un coup d’œil plus tard et l’utiliser comme un outil d’apprentissage.

 

  • Faites l’étude de la synthèse de cartes.Si vous êtes novices, vous devez considérer le jeu tarot comme un ensemble de motifs reliés entre eux. En étudiant les associations de cartes, vous serez en mesure de pouvoir appréhender ce concept.

 

  • Trouvez la définition des cartes.

Prenez en compte tout ce que vous savez concernant les significations et les associations afin de pouvoir raconter une histoire.

  • Avec cette méthode, vous pourrez développer une compétence qui vous aidera dans vos lectures. Si vous tirez une carte difficile à interpréter, vous pouvez vous faire aider par votre consultant. Vous pouvez proposer le tirage d’une autre carte qui pourra rivaliser l’effet de la carte difficile.

 

N’hésitez pas à aller visiter le blog voyancealice si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un voyant.

 

  • Les techniques qui peuvent vous aider à éclairer le domaine sentimental sont : votre partenaire, l’issue de la relation, vous-même, les opportunités, l’issue de la relation, les points forts de la relation ce qui vous rapproche ou vous sépare, les défis, ce que vous voulez et ce qui est à surveiller et enfin ce que vous attendez de la relation.

 

 

Avant de faire un tirage de cartes, lorsque vous souhaitez poser une question au tarot, prévoyez le type de réponse que vous pourriez avoir et les cartes qui seraient en mesure de les représenter. Donner une signification à un tirage de tarot peut souvent apparaître vague ou évasive. Pour parfaire votre lecture, apprenez à appliquer la lecture inversée. Ayez d’abord à l’idée une signification bien précise et voyez la carte à laquelle elle pourrait se rapporter.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments