Peut-on croire au pendule divinatoire ?

Partagez

Le pendule divinatoire est utilisé depuis des millénaires en Orient comme en Occident. Cet art repose sur l’utilisation d’un pendule c’est-à-dire une masse pesante symétrique et suspendue à un fil souple. Les ondulations du pendule ont une signification ésotérique et à l’instar d’un jeu de tarot permettent de comprendre et prédire l’avenir. Dans l’utilisation du pendule, c’est la personne qui l’utilise qui est importante et pas l’objet lui-même. Le pendule permet de rentrer en contact avec soi-même et de capter les ondes qui vous entourent.

Comment fonctionne le pendule ? Est-ce beaucoup utilisé ? Peut-on faire confiance aux prédictions qui résulte de son utilisation ?

Le pendule n’est pas la technique de voyance la plus employée mais elle peut se révéler très utile dans certains cas. Moins populaire que le jeu de tarot, il n’empêche qu’il est tout aussi fiable.

La radiesthésie : détecter grâce aux ondes magnétiques

Le mot radiesthésie vient du mot rhabdomancie qui vient du grec et qui fait référence à la baguette de coudrier. En effet, rhabdomancie est l’association des mots bâton et divination. Ce procédé divinatoire consiste à détecter des radiations émises par des corps ou certains objets. La radiesthésie repose sur la perception du magnétisme des objets ou du corps humain.

Afin de capter ses ondes, on utilise différents accessoires. Le pendule divinatoire est l’un d’entre eux. Il est également possible d’utiliser une baguette. C’est d’ailleurs la radiesthésie qui est employé par les sourciers. Une application est également possible dans le domaine médical. C’est la particularité de la radiesthésie, le radiesthésiste serait capable de percevoir les ondes magnétiques d’un individu ce qui l’aide à réaliser un diagnostic. Néanmoins, la radiesthésie sert surtout à retrouver des objets égarés ou des personnes disparues.

Les personnes assurant une voyance qualité avec cette technique, sont des personnes naturellement sensibles aux ondes magnétiques et à la trace laissées par ces dernières. Le radiesthésiste n’est pas forcément un voyant mais possède également un don.

Il existe de nombreuses autres méthodes qui s’appuient également sur la structure énergétiques des corps comme le reiki. L’accessoire le plus utilisé en radiesthésie est le pendule divinatoire.

Le pendule divinatoire est un art millénaire.

A quoi sert le pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire consiste en un poids au bout d’une corde. Le pendule est particulièrement célèbre grâce à la bande dessinée Tintin et le Professeur Tournesol qui l’utilise en indiquant qu’il est toujours « un peu plus à l’ouest ». Le pendule peut être en différentes matières : du bois, du métal, du verre ou des minéraux. Le pendule divinatoire peut être récepteur ou émetteur.

Le pendule permet de répondre à de nombreuses questions, à localiser un endroit, une personne ou un objet. Grâce à ce dernier on peut mesure le taux de vibrations. Le pendule peut également être utilisé par des voyants qui tire le tarot afin de préciser leurs tirages. L’utilisation qui peut être faite du pendule est très longue comme pour le jeu de tarot, il est donc impossible d’en faire une liste complète et exhaustive.

Les pendules peuvent être utilisé comme récepteur, c’est-à-dire comme capteur d’énergie et d’ondes magnétiques. Dans ce cas, le pendule est utilisé pour rechercher un objet ou une personne ainsi que pour répondre à des questions. Ce type de pendule est le plus conseillé pour les néophytes et débutants dans le domaine. Un pendule peut également d’émetteur. Ce type de pendule s’adresse à des personnes familières avec la radiesthésie. Dans ce cas, le pendule ne perçoit plus mais émet des ondes magnétiques spécifiques.

Retrouver une personne, un objet, le pendule divinatoire répond à de nombreuses questions.

Comment s’en servir ?

Avant de se servir d’un pendule, il est important de passer par une phase de purification de l’objet. En effet, pour que le pendule fonctionne et réponde à vos interrogations, la phase de purification suite à l’acquisition est importante. Il existe différentes méthodes de purification en fonction du type de pendule choisi. Cette purification sert à décharger le pendule de toute forme d’énergie qui ne serait pas la vôtre. La méthode la plus simple consiste à passer votre pendule sous l’eau du robinet pendant quelques minutes. Vous pouvez également le faire tremper dans de l’eau avec du gros sel. Mais cette méthode est déconseillé si votre pendule est en métal car il risque de s’oxyder très vite.

Après cette phase de purification, il vous faudra imprégner le pendule de votre énergie. Pour cela, il vous suffit de tenir le pendule dans votre main afin qu’il s’imprègne de votre énergie et de votre énergie seulement. La dernière étape avant de pouvoir l’utiliser est la programmation. En effet, il vous faudra programmer le pendule si vous souhaitez l’utiliser. C’est à vous de déterminer le sens de rotation pour vos réponses. C’est une manipulation très simple à faire, il vous suffit de demander au pendule le sens de rotation pour le oui et faire de même pour le non. Généralement, le oui correspond au sens de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre et le non l’inverse. Mais ceci est propre à chacun. De même, programmez le peut-être.

Lorsque tout ceci est fait, il vous suffit de tester et de pratiquer pour comprendre l’usage que l’on peu en faire. Il vous faudra vous armer de patience car tout le monde n’est pas égal avec le pendule et certaines personnes possèdent des prédispositions et une certaine sensibilité que d’autres n’ont pas. C’est en pratiquant que vous serez capable d’avoir des réponses de plus en plus précises à vos questions. Vous pouvez également avoir recours à une personne spécialisée dans la radiesthésie.

Le pendule divinatoire s’adresse à tout le monde même si certaines personnes sont particulièrement sensibles aux ondes émises par les gens ou les objets. Ces dernières auront plus de facilités que les autres à s’initier et utiliser la radiesthésie. Rarement vu comme une voyance qualité, le pendule divinatoire est pourtant utilisé depuis des milliers d’années pour répondre à diverses questions. Il est également utilisé comme support dans le jeu de tarot par certains voyants. Il permet de préciser une prédiction ou de comprendre quelle direction l’avenir va prendre.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Kathy
Kathy
24 février 2018 11 h 06 min

Coucou j’espère ne vous dérange pas ma vie change radical quoi faire

<br>