Pourquoi les Scorpion ont-ils aussi mauvaises réputations parmi les signes astrologiques ?

Partagez

Chaque signe astrologique a une influence sur la personnalité de la personne. Pourtant, certains signes ont une meilleure image que d’autres.

Les Scorpion sont victimes le plus souvent d’un grand nombre d’idées reçues qui ont la vie dure. Les Scorpion sont souvent vus comme les plus mauvais du zodiaque. On les dit sournois, méchants, avec un côté brutal et j’en passe. Mais qui sont vraiment les Scorpions ? Pourquoi ont-ils une si mauvaise réputation ? Qui sont les Scorpions célèbres ?

Les caractéristiques du Scorpion

Le Scorpion a bien mauvaise réputation et le plus souvent, à tort. Les Scorpion sont généralement des personnes complexes et ils tiennent leur réputation de manipulateur car ils préfèrent agir dans l’ombre. C’est le huitième signe du zodiaque et il a pour planète gouvernante Pluton. Les Scorpion sont réputés pour être le signe le plus passionné du zodiaque mais ils ont aussi une grande part d’ombre. Ils dispose aussi du potentiel le plus élevé d’autodestruction.

Le Scorpion est un passionné. Il est capable de dominer ses instincts et est généralement une personne loyale et directe. C’est aussi un idéaliste capable de se sacrifier pour une idée qu’il considère juste. Sa forte personnalité peut parfois lui jouer des mauvais tours et l’éloigner de certaines personnes mais sa sincérité est réelle.

Les Scorpion ne font pas bons ménages avec tous les autres signes astrologiques. En effet, ils ne s’entendent pas particulièrement acec les Taureau, Lion et Verseau mais s’entendent très bien avec les Poissons et Cancer. De manière générale, les Scorpion ne s’entendent pas forcément avec les autres signes à personnalité forte. En effet, deux personnalités fortes ensembles peuvent faire des étincelles.

Les Scorpion sont également connus pour être d’excellents séducteurs. Homme ou femme, pour eux, la séduction est un jeu et ils sont plutôt doués. Et cette attraction se retrouve chez certains Scorpion célèbres comme Ryan Gosling ou encore Leonardo Di Caprio.

Le paradoxe du Scorpion réside dans le fait qu’il transpire la confiance alors qu’il passe son temps à marcher sur des œufs. Paradoxe vivant, le Scorpion est un être particulièrement complexe et bien souvent incompris.

En amour, le Scorpion est quelqu’un d’entier, et quand il aime c’est sans compter et de tout son coeur et son âme. Il est de nature méfiante et ne se dévoilera que s’il est en pleine confiance. S’il s’attache, ce n’est pas à n’importe qui et il faudra parfois le rassurer mais aussi lui tenir tête.

D’où vient leur mauvaise réputation ?

Tout d’abord, cette mauvaise réputation vient de l’inconscient collectif dans lequel on imagine le Scorpion avec un visage vicieux, malhonnête et dont on ne connaît pas les desseins qui par extension, sont forcément malhonnête.

De plus, les Scorpion sont des êtres plutôt mystérieux et assez énigmatiques. Ce mystère permet aux spéculations de pulluler. En effet, les Scorpion sont plutôt des personnes insondables et impénétrables ce qui peut susciter la méfiance des autres. En quête perpétuelle de leur identité, cette incompréhension que les Scorpion peuvent avoir d’eux mêmes ne facilitent pas leur rapport aux autres. Les Scorpion en restant dans l’ombre ne sont pas connus pour s’affirmer. Ce manque d’affirmation de soi peut conduire à des incompréhensions de la part des autres.

Mettre de la distance avec les autres est aussi un moyen pour eux de se protéger. Ce sont souvent des êtres sensibles qui passent pour froid car pour éviter d’être blessé, ils préfèrent garder une certaine distance avec les gens. De même les Scorpion sont souvent des écorchés vifs et pas célèbre pour être bien dans leur peau. En effet, les Scorpion ont tendance à être des perfectionnistes et ce sens de la perfection a tendance à les rendre mal dans leur peau. De fait, être bien dans sa peau lorsque l’on est Scorpion est une petite victoire.

Capable de cacher leur peur, les Scorpion passent souvent pour des personnes autoritaires. Il est vrai qu’ils aiment atteindre leurs objectifs mais leur détermination est également un moyen de cacher leur peur d’échouer. Face à l’échec, ils ne se laissent pas abattre et redouble d’effort pour arriver à leur fin.

Les célébrités Scorpion

Un certain nombre de célébrités sont du signe Scorpion. André Malraux, Pablo Picasso ou encore Gandhi était scorpion. Julia Roberts, Sophie Marceau sont également Scorpion. Pourtant, ce ne sont pas des personnes particulièrement dépréciées, en témoignent leur célébrité. La plupart a la réputation d’être plutôt sympathique, tout du moins dans l’imaginaire collectif. Nous ne connaissons pas les stars personnellement mais l’image qu’elles renvoient n’est pas aussi négative que la réputation de leur signe astrologique.

Dans les superstars, Ryan Gosling, véritable sex symbol, est également scorpion. Leonardo Di Caprio aussi est Scorpion. On retrouve chez ces deux acteurs le côté mystérieux et séduisant, caractéristique de ce signe. Chez les femmes, on a Katy Perry, connue pour son univers déjanté et coloré ou la belle Scarlett Johansson.

Ces célébrités disposent pour la plupart, d’une bonne réputation et sont le parfait exemple que les Scorpion sont des incompris et sont bien plus complexe que ce que l’on pense. Néanmoins, certaines de ces stars se rapprochent des caractéristiques de ce signe comme pour le côté mystérieux ou encore, par le charme qu’il dégage.

Les Scorpion ont malheureusement bien mauvaise réputation mais il s’avère que c’est le plus souvent infondé. En effet, même s’il peut arriver de tomber sur un Scorpion manipulateur, sournois ou mal-attentionné, cela attrait plus à la personne qu’à son signe astrologique. Il ne faut pas oublier que le signe astrologique ne joue un rôle sur la personnalité qu’en partie et que de nombreux autres paramètres comme l’ascendant sont à prendre en compte. Alors ne craignez pas les Scorpion et apprenez à les connaître.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments
Caroline Francois
Caroline Francois
25 septembre 2020 22 h 16 min

Je ne connais pas vraiment ce signe je crois qu il est difficile a cerner ce signe ne me donne pas envie de m approcher ,je suis du signe du taureau je suis ompletement l oppose,je pense etre franche

Lankaoui Fatiha
Lankaoui Fatiha
21 novembre 2020 20 h 32 min

Je suis signe scorpion je m’entend bien avec taureau marié avec capricorne je suis parfois insupportable car j’aime pas les gens malhonnêtes c’est tout au point d’éviter tout contact à part mes proches la solitude pour faire ce que veut décor peinture couture et autre chose

<br>