Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Vendredi 16 février débutait la nouvelle année chinoise. Cette année, c’est l’année du Chien de Terre, c’est-à-dire que l’année sera sous la protection du Chien. Elle succède à celle du Coq de feu. Chaque année correspond à un signe du zodiaque et un nouveau cycle débute tous les 12 ans. On associe à ce signe un élément selon ceux utilisés par cette forme d’astrologie : bois, feu, terre, métal, eau. Ces éléments correspondent à différentes planètes : Jupiter pour le bois, Mars pour le feu, Saturne pour la Terre, Vénus pour le métal et Mercure pour l’eau. Le nouvel an chinois se célèbre dans d’autres pays d’Asie que la Chine comme le Viet Nam, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, les Philippines ou encore en Indonésie.
Que signifient ces éléments ainsi que ces signes ? Quels sont leur influence sur vous en fonction de votre signe ? Quelle influence sur mon avenir amoureux ?
L’astrologie chinoise diffère par bien des côtés de l’astrologie occidentale et l’influence du signe dominant de l’année n’est pas à négliger dans les horoscopes de chacun.
Le chien est le 11ème signe du zodiaque chinois. La principale qualité des personnes du signe du chien est la loyauté. En effet, les personnes du signe du chien sont particulièrement fidèles et loyaux. Ce sont également des personnes qui ont tendance a intériorisé leurs sentiments et ne laisse rien paraître de leurs sentiments à moins que ce ne soit vraiment nécessaire. Le courage est également une autre qualité qui caractérise le Chien. Ce sont des personnes qui se caractérisent par leur grandeur d’âme qui les protège de la mesquinerie dans laquelle il pourrait tomber. Les personnes de ce signe peuvent aussi se montrer lunatiques, drôles et aventureux.
Les personne de ce signe inspire généralement confiance et ils s’en montrent digne la plupart du temps. Révoltées par l’injustice, les personnes du signe du Chien chercheront toujours à faire en sorte que la justice et la vérité éclatent. Les personnes du signe du Chien sont compatibles avec les personnes du signe Tigre et Cheval mais aussi, les personnes du signe du Lapin en ce qui concerne en particulier, la compatibilité amoureuse.
L’année 2018 sera donc sous le signe de la fidélité, la loyauté et la générosité. Cette nouvelle année prendra fin le 4 février 2019. Cette année sera particulièrement propice aux Serpents, aux Singes, aux Rats et aux Chèvres. L’année sera plus ardue pour les Dragons qui sont le signe antagoniste du Chien. Le signe de Terre est bénéfique aux natifs de l’élément Métal. En astrologie chinoise, l’année du Chien correspond à une recherche d’équilibre et d’organisation. Vous pourrez vous trouver partagé entre l’envie d’avancer, de changer et celle de vous poser afin de réfléchir. Il ne faudra pas vous en alarmer, c’est tout à fait normal durant l’année du Chien.
De manière générale, cette année sera propice à la poursuite de vos idéaux. Cette année pourrait donner un nouvel élan à l’innovation. Sur le plan de l’économie, il semblerait que cette année puisse être porteuse pour certains secteurs comme la santé ou la consommation. De même, les secteurs des technologies, services et Internet pourraient bénéficier de coup de pouces cette année. Cette année sera également l’année de la stabilité. En effet, l’influence de la Terre sera déterminante pour ancrer vos projets dans une certaine stabilité. Il ne faudra pas se presser mais de bonnes choses sortiront de cette nouvelle année.
Pour déterminer votre signe du zodiaque, il vous faut vous référer à votre année de naissance. Pour déterminer votre élément associé, il faut vous référer au dernier chiffre de votre année de naissance. En effet, si votre année de naissance finit par un 0 ou un 1, votre élément est le Métal. Si votre année de naissance se finit par un 2 ou 3, votre élément est l’Eau. Si elle se termine par un 4 ou 5, votre élément est le Bois. Si elle se finit par un 6 ou 7, votre élément est le Feu. Pour finir, si votre année de naissance se termine par un 8 ou 9, votre élément est la Terre.
Les Rats, Boeufs et Chèvres n’ont rien à craindre de cette nouvelle année qui devraient être agréable et pleines de bonnes choses. De même, les Singes et les Serpents devraient vivre une année pleine de nouveaux projets mais devront également faire face à quelques défis à surmonter. Pour les Coqs, l’année ne s’annonce pas de tout repos mais elle sera plutôt positive. Les cochons devraient être particulièrement favorable aux rencontres amoureuses. Pour les Lapins, cette année sera plutôt neutre, ni positive, ni négative. Les personnes du signe du Cheval devrait avoir une année propice pour prendre du bon temps. Pour finir, l’année des Dragon sera probablement moins clémente que pour les autres signes et ils devront faire face à beaucoup de stress. Pour les Chiens, cette année devrait être bénéfique sauf pour les natifs de l’élément du Feu qui pourraient rencontrer quelques tourments.
Chez les politiques, les maîtres Feng Shui mettent en avant que l’année risque d’être difficile pour le président américain Donald Trump. Donald Trump est un Chien de Feu et cet élément n’est pas très compatible avec celui de la Terre qui caractérise cette nouvelle année. Il risque de faire face à de nouvelles tensions en particulier sur des sujets comme la politique extérieure. Le mariage princier du prince Harry et de Meghan Markle devrait quant à lui, être une réussite. Dans les autres personnes célèbres du signe du Chien, on trouve Albert II de Monaco, Alec Baldwin, Bernard Lavilliers, Julien Doré ou encore, Jane Birkin.
Cette année du Chien de Terre, sous le signe du Yang, devrait se montrer positive pour tout le monde même si certains obstacles se dresseront sur la route de chacun. Dans la continuité de l’année du Coq de Feu, ce sera une année pour concrétiser ses projets et avancer sans pour autant oublier de réfléchir et de prendre soin de son entourage.