animal totem

Quel est votre objet totem selon votre signe ?

Partagez

Le « totem » représente un élément de la nature qu’on peut considérer comme un emblème fétiche ou un moteur de protection.

Dans la culture amérindienne, la nature est considérée comme un bien précieux. Que ce soit des objets ou des animaux, chaque chose à sa valeur et son importance. En effet, leur attachement à la nature nous a permis de connaitre depuis bien d’années, ce qu’on appelle l’objet ou l’animal totem. Selon eux, tous les animaux sans exception seraient dotés de certains pouvoirs auxquels l’homme pourrait s’identifier en vue d’acquérir une meilleure connaissance de soi et vivre heureux. Aujourd’hui, l’astrologie amérindienne est présente dans notre quotidien, et nombreux cherchent à savoir quel est l’objet ou animal totem propre à leur signe du zodiaque. Ainsi, nous allons révéler les différentes personnalités de chaque individu en fonction du lien entre

  • Les animaux totémiques

La considération d’un objet ou d’un animal comme totem est fonction de la phratrie ou des croyances. Ces emblèmes sont en grand nombre. Cependant les plus utilisés sont :

  • Le faucon
  • Le castor
  • Le cerf
  • Le pivert
  • Le saumon
  • L’ours brun
  • Le corbeau
  • Le serpent
  • La chouette
  • L’oie
  • La loutre
  • Le loup

Entre autre, on peut y retrouver le lynx, l’antilope, l’araignée, la baleine, la belette, l’ours, l’aigle, la tortue, le cheval, le chevreuil, le chien ; la corneille, etc. ce qu’il faut savoir, c’est que chacun de ces animaux possède un pouvoir ou un caractère auquel l’homme peut se comparer. Si vous avez besoin d’accomplir certains exploits ou parvenir à un développement personnel, vous retrouverez sans doute votre objet totem parmi ceux précités.

  • Rapport entre le signe astral et l’animal totem

Les Amérindiens sont parvenus à établir des correspondances entre les objets totémiques et les signes astraux. Cela dit, à partir de cette combinaison entre votre signe du zodiaque et ces emblèmes, vous retrouverez facilement votre caractère.

Le FAUCON (21 Mars – 19 Avril)

Cet animal totem correspond au signe Bélier dans l’astrologie. Il incarne la puissance solaire et est considéré comme le protecteur des natifs du signe. Représenté par le symbole du feu, ce porteur de message est observateur et débordant d’énergie. Ils communiquent aux personnes l’ayant comme animal totem, ses forces et ses faiblesses. Les natifs appartenant au clan de l’oiseau tonnerre sont généralement courageux, entreprenants, honnêtes et spontanés. Ils sont animés par le désir de foncer. Ils sont survoltés en amour. Toutefois, face aux situations les plus délicates, ils savent prendre le temps de réfléchir avant de poser des actions ou de trouver des solutions adaptées. En ce qui concerne ses faiblesses, son caractère impulsif peut le conduire à trop vite s’engager dans ses relations amoureuses. Les personnes appartenant à ce clan sont parfois égoïstes. Elles peuvent se révéler être des personnes violentes. Il vous serait profitable de suivre les conseils de l’épervier, votre allié, afin de mieux vous en sortir. Tout comme le faucon, observer, analyser et lancez-vous.

Le CASTOR (20 Avril – 20 Mai)

Dans la roue de la vie des chamans Amérindiens, le castor est considéré comme le deuxième esprit totem s’apparentant au Taureau. En effet, il incarne la force de changement. Les personnes dont le signe du zodiaque est le taureau sont pacifiques. Elles sont travailleuses et surtout appliquées dans leurs tâches. Elles ne lésinent pas sur les moyens pour transformer leurs rêves en réalité. Il faut aussi noter qu’elles ont l’aisance de s’adapter au changement et de changer le cours des choses à la fois. En amour, la femme ou l’homme castor est de nature réservée, fidèle et stable. Chacun possède un magnétisme qui ne laisse personne indifférente. Son principal défaut c’est l’entêtement. En effet, il prête moins attention aux conseils, opinions ou remarques des autres. Agissant parfois par pulsion, il ne s’inquiète peu de l’avis des autres. Pour une meilleure entente avec les autres, vous devrez apprendre à faire la part des choses. Ne piétiner pas l’espace des autres.

Le CERF (21 Mai – 20 Juin)

C’est l’animal totem associé au Gémeaux. Symbole de longévité, cet emblème correspond au troisième esprit de la roue. Il incarne la douceur et la détermination. Les natifs ayant une connexion à lui sont dotés d’une forte intuition grâce à laquelle ils peuvent aisément se sortir des situations les plus délicates et prendre un nouveau départ. Très souvent impatient et extraverti. Ces attitudes peuvent le conduire à des infidélités en amour. Il peut se monter parfois colérique et inconstant. Vous devrez faire preuve de maitrise de soi pour entretenir de meilleures relations avec votre entourage. Soyez patient et discipliné.

Le PIVERT (21 Juin – 21 Juillet)

Associé au Cancer, cet animal totem est réputé pour être un grand romantique. Cela lui confère une nature émotive. Son sens de l’empathie est si développé qu’il comprend facilement les autres. De même, il a besoin de se sentir aimé et en sécurité. Les personnes qui détiennent une connexion spéciale avec ce signe, sont protectrices, maternelles et attentionnées. En amour ou dans leurs relations avec les autres, elles peuvent très vite faire preuve de nervosité, devenir possessives si elles sont ignorées. Leurs défauts, c’est la gourmandise et leur caractère lunatique. Pour venir à bout de vos angoisses, apprenez à survivre et savoir faire la part des choses.

Le SAUMON (22 Juillet – 21 Aout)

C’est le quatrième signe de la roue qui a un rapport avec le Lion. Les personnes qui appartiennent à ce signe du zodiaque sont généralement enthousiastes. Elles ont la volonté d’arriver à bout de leurs objectifs. On leur reconnait même un caractère insatiable. Elles ont un gout prononcé pour l’aventure. Hormis leur générosité, elles peuvent se révéler être très exigeantes. Cela constitue l’une de leurs faiblesses. Souvent narcissiques, elles ne se rendent pas compte que leur comportement éloigne les autres d’elles. Généralement stables et sensuelles, elles peuvent devenir des êtres vulgaires et intolérantes si elles se sentent délaissées. En guise de conseil, il serait profitable de faire preuve de souplesse à l’égard des autres.

L’OURS BRUN (22 Aout – 21 Septembre)

C’est le reflet des natifs du signe Vierge. L’ours étant l’animal capable de contrôler ses instincts, tous les humains nés sous ce signe ont une personnalité discrète et pragmatique. En amour, ils sont plutôt fidèles. Méthodiques et réfléchis, ils prennent le temps d’analyser une situation méticuleusement avant de prendre des décisions. Ils peuvent paraitre timides quelques fois mais ils sont de très bons conseillers. Cette timidité constitue un handicap pour eux car ils ont tendance à rester dans leur bulle. Il n’est pas extraverti au point de s’ouvrir aux autres. Ils sont mesquins et introverti. Pour cet animal totem, avoir le gout de l’aventure serait un plus. En travaillant cet aspect de solitude qui vous empêche d’être épanoui, vous vaincrez l’exil. Le bonheur se retrouve parfois en dehors de la tanière.

Le CORBEAU (22 Septembre – 22 Octobre)

Correspondant à la Balance dans l’astrologie, cet animal totem est le septième signe de la roue. Il est l’incarnation de la communication et la naissance de l’esprit. De ce fait, il parvient à porter facilement un message ou à être le médiateur lors de négociations. Il confère aux natifs une nature sociable. Beaucoup bavard, il ne rate aucune occasion de faire le beau. Il a la capacité d’aller chercher au-delà des formes grâce à son intuition. Il n’est pas de l’espèce des chasseurs. Son bonheur se retrouve dans la simplicité. Il est grand communicateur. Ses défauts c’est qu’il est parfois dépendant et querelleur. Sa nature tête en l’air ou bavarde pourrait le conduire à sa perte. Qu’adviendra-t-il si vous êtes laissé à votre compte ? Apprenez à être indépendant. C’est le seul moyen d’être complet.

Le SERPENT (23 Octobre – 22 Novembre)

Le serpent est associé au scorpion. Il symbolise la mutation et le renouvellement. Les personnes qui l’ont pour totem s’adaptent facilement au changement. Elles ont constamment besoin de changer d’espace. Elles détiennent un magnétisme qui ne laisse personne indifférente. Elles peuvent paraitre dangereuses mais au fond, elles incarnent la passion et la sensualité. Elles sont parfois mystérieuses, et manquent de générosité. En amour, elles sont beaucoup attentionnées. Il faut noter que plusieurs Chamans Amérindiens sont sous l’influence du serpent. Pour votre évolution, il vous serait bénéfique de vous projeter plus loin que vous ne le faites. Vous prendrez plaisir à découvrir les mystères de la vie.

La CHOUETTE (23 Novembre – 21 Décembre)

Neuvième signe de la roue de la vie des chamans, la chouette correspond au Sagittaire. Elle représente la sagesse et est dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont franches et ont horreur du mensonge. Difficiles à cerner, elles ont la possibilité de voir les choses de façon guidée. Elles n’hésitent pas à aller à l’aventure sans limite. Ce sont des personnes polyvalentes, elles s’adaptent à tout changement de situation. Bien qu’elles soient attentionnées, ces personnes peuvent parfois faire preuve de violences afin d’imposer le respect. Elles peuvent paraitre prétentieuses ou trop moralisatrices. Cela pourrait agacer leur entourage. Elles n’hésitent pas non plus à être vicieuses. Sachez faire bon usage de votre philosophie.

L’OIE (22 Décembre – 19 Janvier)

Il correspond au Capricorne. Doté de persévérance et de vigilance cet animal est l’incarnation de la pureté. Il représente l’amour. En effet, dans l’empire romain, les oies étaient objet d’offrande en symbole de fidélité. Ses relations sont vouées à être un succès. Dans leur nature, les humains nés sous ce signe du zodiaque sont travailleurs. Engagés et déterminés, ils peuvent être exigeants dans l’atteinte de leurs objectifs. Leur intelligence constitue parfois une faiblesse chez eux. Car, ils ont tendance à être entêtés et bornés. Petit conseil, si vous avez l’oie comme totem, vous remarquerez que vous aurez beaucoup d’engagements personnels. Servez-vous de votre caractère vigilant pour faire de bons choix. Soyez créatifs et moins intransigeant aussi bien avec vous qu’avec les autres.

LA LOUTRE (20 Janvier – 18 Février)

Le onzième esprit de la roue de la vie des chamans représentant le Verseau. Il est reconnu pour avoir une personnalité amicale, indépendante et fantaisiste. Il incarne la joie et la complaisance. Ce totem concède aux natifs de cet astre une intelligence et un sens de l’imagination inouïs. Avec eux, on peut jouir de l’amour à souhait. Femme ou homme, ils sont de nature soucieuse et cajoleuse. Leurs opinions ont tendance à être désapprouvées ou négligées par les autres, toutefois, cela ne les empêche pas d’être sociables. Quand ils se sentent abandonnés, ils peuvent développer l’isolement et devenir rebelle. Pour redonner un sens à votre vie, nous vous conseillons d’équilibrer votre quotidien de la meilleure des manières. Surtout, n’hésitez pas à vous détacher de votre individualisme pour vivre mieux avec les autres.

Le LOUP (19 Février – 20 Mars)

En occident, ce totem est associé au signe Poissons dans l’astrologie. De ce fait, il est le douzième esprit de la troue de la vie des chamans. C’est un animal qui fait preuve d’une grande liberté. Il s’adapte difficilement au règlement. L’une de ses qualités est qu’il est beaucoup spirituel. Son cri, évocateur de calamité est sa manière de communiquer avec le monde invisible. Il aime se détacher de la réalité et s’attacher à tout ce qui relève de l’art et du beau. On lui reconnait aussi le dévouement. L’amour lui donne la force de protéger les siens. L’un de ses défauts est le manque de fermeté. Petit conseil, si vous êtes nés sous ce signe du zodiaque, vous éviterez la solitude en redescendant sur terre. Restez concret.

 

Avoir un totem est bon signe. Connaitre son esprit totem peut aider à la connaissance de soi. Vous pourrez ainsi vous identifier à eux et prendre des résolutions nécessaires à votre avancement. Avec la voyance par téléphone, vous pouvez découvrir davantage sur votre personnalité. Nos voyants, spécialistes de thèmes astraux et tout autre sujet qui vous préoccupent, peuvent vous donner tous les détails sur votre objet totem en fonction de votre signe du zodiaque grâce à leurs techniques


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>