Quelle pierre selon votre date de naissance ?

Quelle pierre selon votre date de naissance ?

Partagez

Saviez-vous que chaque mois de naissance est associé à une pierre précieuse ? Chacune de ces pierres fait référence à une vertu, à un trait de caractère ou à un symbole particulier. En effet, liées de façon intime à nos différentes histoires, ces pierres nous offrent de nombreuses possibilités. Si vous vous attribuez la pierre de votre naissance, celle-ci peut booster vos performances à tous les niveaux et assurer votre protection. Ces pierres ouvrent la porte à la prospérité et apportent l’énergie positive nécessaire à votre épanouissement. Souhaitez-vous savoir quelle pierre de naissance est affiliée à votre mois ? Si oui, sachez que cet article est le vôtre en le parcourant, vous en saurez plus sur l’origine de ces pierres ainsi que la pierre qui correspond à chacun des 12 mois de l’année.

Qu’est-ce qu’une pierre de naissance ?

Une pierre de mois, communément appelée pierre de naissance, est une pierre associée en particulier à un mois de l’année. Elle est porteuse de vertus et permet à son porteur de développer certaines capacités. Tous autant que nous sommes, nous possédons une pierre de naissance. Il est donc important de connaître laquelle correspond à notre mois de naissance pour une expérience unique.

Histoire de la pierre de naissance

Pour comprendre l’histoire des pierres de naissance, il est important de remonter le temps jusqu’à la période de l’antiquité. En effet, ces pierres tiennent leur origine de l’époque du frère du prophète Moise, Aaron. Ce dernier était le détenteur d’un plastron orné de 12 pierres représentant chacune des 12 tribus d’Israël. Les premiers textes sur les pierres de naissance font donc référence à cet ornement d’Aaron. Cela dit, il a fallu attendre respectivement le 1er et le 5ᵉ siècle après Jésus-Christ pour voir des écrits sur les pierres de naissance telle qu’on les connaît aujourd’hui.

Ces textes sont de Flavius Josèphe et de Saint-Jérôme. Les écrits de ces 2 savants ont établi un lien étroit entre les 12 pierres d’Aaron et les 12 signes du zodiaque. Ce sont ces 12 signes qui ont plus tard inspiré la création du calendrier grégorien en 1752 et dans la foulée est apparue la conception moderne des pierres de naissance.

Cela dit, cette conception a été développée et popularisée grâce aux recherches de l’Association Nationale des Bijoutiers aux États-Unis (Jewelers of America). Ces recherches ont été publiées en 1912 par la société américaine de gemmes. Depuis cette période, en dépit de quelques tentatives de modification, la liste des 12 pierres appartenant aux différents mois est dressée et suivie par les praticiens de la lithothérapie qui sont de plus en plus nombreux.

Les différentes pierres de naissances et les mois correspondants

Pierre de naissance de janvier : le Grenat, le guérisseur des plaies intérieures.

Grenat

 

Le Grenat existe sous différentes couleurs, mais la couleur la plus populaire est le rouge. Cette pierre est dite pierre de transformation, car elle favorise le développement et permet à son porteur d’affronter les obstacles qui jonchent son chemin. Dans l’astrologie védique, le Grenat est considéré comme un talisman qui protège des attaques des personnes nocives. Cette pierre est puissante dans la guérison de certaines maladies et apaise le cœur quant aux déceptions amoureuses.

Pierre de naissance de février : l’améthyste, entre rêve et concentration.

Améthyste

L’améthyste est de couleur violette, issue de la famille des quartz d’où elle est la plus prisée, cette pierre dynamise l’équilibre ainsi que la plénitude. Elle permet de lutter contre l’ivresse et développe l’intellect de son porteur. Ce dernier devient plus créatif et ne s’éloigne plus de ses objectifs. Elle est donc parfaite pour les natifs du mois de février qui sont réputés être évasifs.

Pierre de naissance de mars : l’Aigue -Marine, entre apaisement et courage

l’Aigue -Marine

De couleur bleue, l’aigue-marine fait automatiquement penser à la mer, c’est d’ailleurs de cette étendue d’eau qu’elle tient son nom. Selon les croyances, elle favorise la quiétude dans les couples et la communication entre les différents partenaires. Longtemps, elle a été portée par les marins qui y voyaient un moyen de regagner de la confiance et assez de courage pour affronter leurs peurs les plus enfouies. Cette pierre peut être portée comme pendentif.

Pierre de naissance d’avril : le diamant, symbole de clarté.

Diamant

Cette pierre est sans doute l’une des plus prisées à travers le monde. Sa pureté fait d’elle une pierre unique. Elle symbolise l’amour, la richesse et le pouvoir. Le diamant est aussi le symbole de la loyauté. C’est en conséquence qu’elle est portée comme alliance dans les différents mariages. Le diamant favorise la résistance de celui qui le porte, il vous permet d’être résilient face aux coups de la vie et vous insuffle assez de force pour vous relever chaque fois que vous voulez abandonner.

Pierre de naissance de mai : l’émeraude ; entre vitalité et espoir.

Emeraude

Selon de nombreux spécialistes, la joie que vous ressentez en admirant une pierre d’émeraude est comparable à une joie éternelle. L’émeraude représente la nature dans toute sa beauté. Elle était la pierre favorite de Cléopâtre, cette dernière l’aimait, car la pierre révèle la beauté de celle qui la porte. Selon de multiples savants, le port de l’émeraude peut permettre de voir l’avenir. En outre, il est excellent dans la lutte contre les maladies liées au système cardiaque.

Pierre de naissance de juin : perle, nacre, pierre de lune, alexandrite.

Nacre

Le mois de juin est associé à plusieurs types de pierres, chacune d’entre elles apporte un plus aux natifs du mois. La nacre est une pierre qui favorise l’harmonie familiale, elle permet aux enfants de grandir dans la gaieté et dans la santé. De plus, elle est idéale pour installer un climat de confiance dans le couple. Quant à l’alexandrite, elle est une pierre de protection contre les mauvais esprits. Pour les natifs du mois de juin, cette pierre constitue une véritable armure.

Pierre de naissance de juillet : le rubis, entre dévouement et passion.

Rubis

De couleur rouge, le rubis est l’une des pierres les plus prisées pour sa beauté. Elle est affiliée au mois de juillet. Pour les femmes de ce mois, le rubis peut aider à développer la passion pour les activités professionnelles, mais aussi pour les relations amoureuses. Quant aux hommes de juillet, porter un rubis peut vous aider à développer votre leadership et votre charisme. Par ailleurs, cette pierre révèle votre attachement et votre dévouement pour votre entourage.

Pierre de naissance d’août : le péridot, le symbole de la force intérieure.

péridot

Très répandue dans la culture d’Egypte antique, cette pierre était utilisée pour obtenir de bons résultats lors de la récolte de cultures. En effet, le péridot favorise l’abondance et est source d’allégresse. Il assure aussi la protection de celui qui le porte contre le mauvais œil. Si vous êtes né en août, vous ne devrez jamais vous séparer de votre bijou fait en péridot. Cela peut être un collier ou un bracelet. Pour optimiser l’action de cette pierre, vous pouvez l’accompagner du spinelle, il a un effet calmant et vous permet d’éviter les tourments.

Pierre de naissance de septembre : le saphir, entre méditation et créativité.

Saphir

La traduction du saphir en hébreu, c’est “la plus belle pierre” cette traduction va de pair avec l’éclat qu’offre cette pierre de couleur bleue. Selon la pensée populaire, le saphir dynamiserait l’esprit de créativité. Les personnes nées en septembre sont d’ailleurs reconnues pour leurs capacités artistiques. Si vous portez une telle pierre, vous pourrez décupler votre potentialité artistique. Par ailleurs, le saphir est le symbole de la loyauté et de la vérité. Elle peut à cet effet développer votre honnêteté et vous aider à devenir une meilleure personne dans vos rapports avec votre entourage.

Pierre de naissance d’octobre : l’opale, pour une meilleure sérénité

Associé au mois d’octobre, l’opale est une pierre très rare, elle est source d’apaisement et permet d’analyser les situations avec une plus grande sagesse. Cette pierre éloigne du tourment quotidien et annule votre caractère impulsif. À cet effet, elle est excellente pour les natifs d’octobre qui sont réputés pour leur impulsivité. Si vous êtes de ce signe, vous pouvez faire un collier avec une pierre de cette matière. Cela vous permettra d’éviter les tensions avec d’autres personnes et surtout d’être beaucoup plus compréhensif avec les personnes qui composent votre entourage.

Pierre de naissance de novembre : la topaze jaune et la citrine, pour booster votre vitalité.

Citrine

Ces 2 pierres de couleurs jaunes apportent la vitalité et une grande confiance aux personnes nées en novembre. La topaze jaune apporte un équilibre entre votre mentale et vos capacités physiques. Cela est nécessaire pour affronter les turpitudes de la vie. En ce qui concerne la citrine, elle favorise une vision claire des projets. Cette pierre peut illuminer toutes les facettes de votre personnalité. La porter peut donc être synonyme de succès et de prestige.

Pierre de naissance de décembre : turquoise et tanzanite, les pierres de l’espoir et du succès.

Tanzanite

La turquoise est la pierre traditionnelle de naissance du mois de décembre. Elle est excellente pour faciliter le développement intellectuel et la prospérité financière. Pour ce qui est de la tanzanite, selon les spécialistes, elle est censée apporter la bonne chance, la vie heureuse, la fortune et tout ce que les hommes souhaiteraient avoir dans leurs vies. Si un natif de décembre la porte, elle peut favoriser la santé mentale et physique et faciliter un équilibre entre le corps et l’esprit.

Pour conclure, chaque personne possède sa propre pierre de naissance. Celle-ci peut être efficace pour sa protection et surtout favoriser son épanouissement à tous les différents niveaux de la vie. Il existe plusieurs boutiques dans lesquelles vous pouvez vous procurer ces pierres. Ainsi, si vous êtes intéressé, rendez-vous dans les boutiques ésotériques.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>