Quels sont vos défauts en amour (selon votre signe astrologique) ?

Partagez

Tout le monde a des défauts mais il est parfois difficile de les connaître. En amour, dans la vie, ces défauts peuvent nous gâcher la vie. Alors, comment les connaître ? Comment apprendre à mieux se connaître ? La voyance peut vous aider à mieux vous connaître mais l’astrologie aussi. En effet, votre signe astrologique définit de nombreux aspects de votre personnalité et votre comportement en amour par exemple. Alors quels sont vos défauts ? Que faire pour faire en sorte qu’ils ne gâchent pas votre histoire ?

Bélier

Son indépendance

Les béliers sont généralement des personnes très indépendantes et qui vivent à 100 à l’heure. Ils n’ont besoin de personne pour atteindre leurs objectifs et leurs rêves. Néanmoins, cette indépendance peut effrayer leur partenaire. De plus, ce n’est pas le signe le plus réfléchi du zodiaque. En effet, ils ont tendance à agir avant de réfléchir ce qui peut les mettre dans des situations délicates. Leur indépendance leur fait prendre de nombreuses décisions sans consulter leur partenaire.

Taureau

La jalousie

Les personnes du signe Taureau sont généralement des personnes très sanguines mais aussi très fidèles. Quand un Taureau est en couple, il s’investit à 100 % dans la relation. Cette jalousie croisée avec un tempérament sanguin pousse les Taureaux à s’énerver pour tout et n’importe quoi. Il vous faut comprendre que vous ne possédez pas votre partenaire et il vous faut apprendre à faire confiance aux autres.

Gémeaux

La versatilité

Les Gémeaux ont tendance à être particulièrement versatiles. Leur inconstance vient de cette personnalité double qui les caractérise. Leur envie constante de changement peut se ressentir sur leur couple. De plus, les Gémeaux peuvent se montrer particulièrement manipulateurs avec leur partenaire. C’est rarement conscient mais cette situation peut vite devenir pesante pour la personne avec laquelle on partage sa vie.

Cancer

Le besoin d’être rassuré

La sensibilité des Cancers n’est plus à démontrer et celle-ci a tendance à entraîner un manque de confiance en soi. Ce manque de confiance en soi a tendance à se ressentir dans le couple car ce sont des personnes qui ont constamment besoin d’être rassuré. De fait, ils ont tendance à étouffer leur partenaire. Les Cancers sont des personnes très attachantes mais leur insécurité peut être un poids pour le couple. Comment savoir si il m’aime est une question récurrente pour les Cancers. De plus, le côté enfantin des Cancers fait qu’ils ont du mal à prendre leurs responsabilités.

Lion

L’égocentrisme

L’égocentrisme des Lions se retrouve dans tous les pans de leur vie. Mais en amour, cela peut devenir très compliqué à gérer pour le partenaire. Ils aiment être sous le feu des projecteurs et n’hésiteront pas à se mettre en avant, le plus souvent, au détriment de leur partenaire. De plus, ils ont un côté impulsif qui les pousse à agir avant de réfléchir. Pour être avec eux, il faut savoir s’accrocher et être prêt à tout. Leur fierté et leur égocentrisme font d’eux des partenaires loyaux mais parfois difficile à supporter.

Vierge

La méfiance

Les personnes du signe Vierge sont des personnes avec une nature très méfiante. Elles n’accordent pas leur confiance à n’importe qui et peuvent parfois rater des occasions en amour à cause de ça. Quand elles sont en couple, elles ont du mal à faire confiance à leur partenaire et ce n’est pas sans conséquences sur la vie conjugale. De plus, ces personnes ont tendance à avoir une vision assez fermée de ce que doit être leur vie.

Balance

Le manque d’efforts

Les Balances ont tendance à ne pas trop s’investir dans leurs relations. Pour les faire réagir, c’est parfois difficile. Les personnes de ce signe sont également particulièrement indécise. Cette indécision couplée à leur manque d’efforts et parfois d’investissement peut compliquer vos relations avec votre partenaire. Les Balances peuvent parfois se montrer instables. Prendre une décision est toujours une épreuve et le manque d’efforts poussent les Balances à se mettre en retrait.

Scorpion

L’excès

C’est bien connu le plus gros défaut des Scorpions est l’excès. Signe le plus passionné du zodiaque, soit il aime à fond soit il déteste mais l’entre-deux n’existe pas. Ce sont des personnes entières qui ne laissent aucune place à la demi-mesure ce qui peut rendre les relations de couple conflictuelles. Les concessions n’existent pas pour eux. C’est la règle du tout ou rien qui s’applique. Ce sont également de fervents manipulateurs qui aiment taper là où ça fait mal si on lui en donne l’occasion.

Sagittaire

L’infidélité

Le signe le plus infidèle du zodiaque pourrait être le Sagittaire. Les Sagittaires sont très instables en amour. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles choses. Leur naïveté est d’ailleurs souvent excessif. Ils peuvent donc se montrer épuisants pour leur partenaire. Ils ont un train de vie agitée et ne pensent pas à leur partenaire et aux conséquences de leurs actions. Les Sagittaires cherchent toujours à s’amuser et fuient souvent l’engagement.

Capricorne

Le manque d’originalité

Les Capricornes ne sont pas réputés pour être les personnes les plus rigolotes du zodiaque. Ce sont des personnes très conventionnelles qui ne recherchent pas forcément l’amusement. Ils sont également plutôt introvertis ce qui les rend un peu austère. Leur manque de spontanéité peut vite poser problème. Ils ont tendance à être très souvent de mauvaise humeur.

Verseau

Leur fantaisie

A l’inverse, la fantaisie des Verseaux peut effrayer. Les Verseaux sont le plus souvent des personnes excentriques. Leur comportement parfois imprévisible peut surprendre leur partenaire mais aussi l’effrayer. Les Verseaux s’emballent facilement et sont plutôt extravertis. On ne peut donc pas les maîtriser et ce manque de contrôle peut avoir de lourdes conséquences sur leur vie de couple. Son manque de sérieux peut envoyer le mauvais message à son partenaire.

Poissons

Le manque d’assurance

Les Poissons sont des personnes très timides et leur manque d’assurance transparaît sans qu’ils aient à ouvrir la bouche. Le doute et les incertitudes ont de grandes conséquences sur votre vie de couple. En bon écorché vif, le manque d’assurance déteint sur la personne qui partage sa vie et il est des fois difficile d’avoir de l’assurance pour deux.

La voyance et l’astrologie vous aident à mieux vous connaître et à mieux appréhender votre personnalité et comment vous fonctionnez seul ou avec les autres. Vous pouvez corriger ses petits défauts mais pas trop, car souvent les défauts font partie de votre charme.


Partagez

Commentaires

avatar