loi de l'attraction

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Partagez

Comment comprendre la loi de l’attraction ?

Tout ce qui nous entoure est énergie. Selon la loi de l’attraction, nos pensées sont des énergies qui attirent à nous des choses. Nous créons de façon permanente, même sans le vouloir. En effet, toutes les situations qui nous arrivent sont le résultat de nos pensées. La loi de l’attraction a pour essence même l’amour. Plusieurs personnes s’enlisent dans des drames répétés et cela résulte uniquement de leur propre chef. Avec nos pensées, nous créons notre monde. Vous avez déjà entendu parler de cette loi (ou peut-être pas). En général, les gens en ont une idée abstraite mais il est tout à fait possible d’en comprendre les mécanismes. Mais surtout de les mettre en pratique pour jouir d’une vie plus agréable. Certains l’appelleront plutôt la pensée positive.

Cependant, se contenter de penser « positif » ne suffit pas à créer un environnement de bonheur ou de paix intérieure. Ce n’est une première étape. Cette pensée nous guide et nous conduit à la matérialisation de l’abondance que nous souhaitons. Ce qui amène les souhaits à manifestation, c’est le fait de « ressentir » les choses. Pour utiliser la loi de l’attraction, il faudrait se mettre dans une posture d’alignement. On parle d’alignement lorsque toutes les entités de notre être arrivent à une harmonie (corps, âme, esprit). Lorsqu’on se sent en accord avec nous-même. C’est à ce moment précis qu’on peut toucher du doigt nos désirs les plus profonds.

Les lois de l’attraction ne donnent pas le droit à une personne de décider à la place d’une autre personne. Ce n’est pas une sorte de baguette magique. Vous ne pouvez pas espérer entrer en relation de couple avec un homme ou une femme juste en visualisant ou en le ressentant. Il est important de parvenir à un état total de conscience pour mettre en marche les principes de l’attraction. C’est un processus et la voyance peut vous aider à y voir plus clair et à devenir conscient du pouvoir que vous avez.

Comment activer la loi de l’attraction dans sa propre vie ?

La loi de l’attraction se met en marche de façon spontanée et une personne peut tout aussi l’activer de façon inconsciente. On peut aussi choisir de le faire en pleine connaissance de cause. Pour cela, nous vous donnons quelques recommandations. Si vous les appliquez, non seulement vous ferez travailler la loi de l’attraction en votre faveur mais aussi vous ressentirez des bienfaits dans votre vie au quotidien. Ce sont des exercices relativement simples que vous effectuerez de façon continue.

Faire de la gratitude un style de vie

Apprenez à être reconnaissant pour tout ce que la vie vous donne. Que ce soit le souffle, la santé, le mouvement, la réflexion, l’air que vous humez au réveil, la nature et tout ce qui vous entoure. Montrez de la gratitude envers l’univers, envers les personnes dans votre entourage. On a facilement tendance à se plaindre pour les choses malencontreuses que nous vivons. On se lamente parce qu’on est au chômage, parce que trop endetté, à cause d’une santé fragile… or, il est important de changer de perspectives. Dès aujourd’hui, pensez uniquement à ce qui vous apporte satisfaction dans la vie. Même si vous voulez quitter votre emploi, réjouissez-vous d’en avoir un. Même si votre mariage bat de l’aile, soyez reconnaissant pour les enfants issus de votre amour ou encore pour les années de bonheur que vous avez partagées ensemble. Si vous réussissez à le faire, vous attirerez à vous encore plus de raisons d’être reconnaissant. Cela vous aidera à cultiver l’humilité. Pensez à avoir un journal de gratitude. Vous y noterez ce qui vous rend heureux afin d’y revenir plus souvent. A force d’y penser, ces expériences heureuses se multiplieront dans votre vie. Il faut arriver à un stade où vous êtes connu dans votre entourage comme celui qui est toujours positif. Oui, c’est à ce point.

Réorienter ses pensées vers le positif

Le nombre de pensées que nous avons en moyenne par heure est impressionnant. Il est même difficile de les canaliser. Le défi, c’est de parvenir à réorienter ses pensées lorsque celles-ci ont tendance à virer vers le négatif. Transformer la frustration, la peur, et toutes les mauvaises pensées qui nous traversent l’esprit en pensées positives. Ce n’est pas une épreuve facile mais il est important de consentir à faire cet effort. Le principe de la loi de l’attraction demande que soient réorientées les pensées aussitôt que nous les identifions ou les recevons. En restant cloîtré sur le négatif, vous augmentez vos chances de revivre cela encore et encore et de façon cyclique. Tandis qu’en ressassant les bonnes pensées, on s’expose à ce qu’elles soient décuplées. De plus, qui voudrait cracher sur un instant de rêverie agréable. Il a d’ailleurs été démontré que les pensées négatives agissent non seulement sur l’humeur mais aussi sur la santé de l’individu. Chassez les idées noires et autorisez-vous à ouvrir la porte de vos pensées au positif. Vous vous sentirez de mieux en mieux. Il en est de même pour les sentiments et les émotions. S’il est naturel d’être triste, il est tout aussi dangereux de rester dans cet état de fait. La tristesse finit par produire la dépression et bonjour le cercle vicieux. Efforcez-vous d’être joyeux et de vous éloigner des situations qui causent du stress. C’est aussi un combat, celui du bien-être, de votre bien-être. Quand vous parvenez malgré les difficultés à rester positif ou à cultiver de bons sentiments, vous vous sentez fier de vous-même. Cela augmente votre confiance en soi et l’estime que vous portez à votre personne.

Savoir ce qu’on veut et le demander

Plusieurs personnes n’obtiennent rien de la vie parce que simplement, elle ne le demande pas ou pis, ne savent pas ce qu’elles veulent. Il est important de savoir ce que l’on veut. Cela demande un minimum de connaissance de sa propre personne et de maturité. Donnez du temps pour apprendre à vous connaître vous-même. Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous cause du stress, de la tristesse ou de l’angoisse ? Vous devriez le savoir et agir en fonction. Si vous savez exactement ce qui vous rend heureux, vous n’aurez plus qu’à le demander de façon formelle. Vous pouvez le faire par des prières ou simplement y penser de façon constante. Le but reste de demander ce que vous attendez de l’univers afin d’espérer le recevoir. Sachez que votre subconscient vous viendra en aide. Dans vos projetions, voyez-vous en train d’obtenir ce que vous souhaitez vivement. Si vous voulez la chaleur d’un foyer harmonieux, imaginez-vous en train de passer de bons moments avec une personne que vous aimez. Ressentez le bonheur qu’il y a à être aimé et à donner de l’amour en retour. Souriez intérieurement en y pensant. Vous ne gagnerez rien à geindre sur votre situation parce que vous ne trouvez jamais la personne qu’il faut, ou parce que vous n’avez pas la chance en matière de relation… faites mieux que cela, pensez et créez ce que vous voulez vraiment.

 

Vous devez aussi connaître le but pour lequel vous existez. Posez-vous la question de savoir ce que vous pouvez faire pour apporter votre contribution à l’humanité. Etre un médecin, faire du bénévolat, etc… tout ceci contribue d’une façon ou d’une autre au bien-être de l’univers. Pensez-y !

Passer à l’action

La loi de l’attraction n’est pas un concept basé sur la rêverie ou sur l’inaction. Il n’est pas question de rester entre quatre murs pour penser seulement. Vous devez prendre sur vous de travailler pour que vos souhaits se réalisent. Vous devez faire votre part. Cela enverra à l’univers un signe de ce que vous êtes déterminé à obtenir telle ou telle chose. Si vous pensiez quitter votre boulot et vous enfermer dans votre maison pour rejoindre l’univers d’Alice au pays des merveilles, eh bien, sachez que vous êtes totalement hors-jeu. Vous avez une responsabilité. Vous devez travailler de concert avec l’univers et la force créatrice afin de faire exister ce à quoi vous aspirez. Mettez-vous en mouvement. Parfois, vous ne saurez pas où vous allez mais continuez d’avancer. Parfois, vous vous sentirez à bout de souffle, faites une pause puis continuez. Sans action, vous n’obtiendrez aucun résultat. Toutes les personnes qui ont accompli de grandes choses sont celles qui sont passées à l’action. Les grandes théories, c’est bien mais se mettre en mouvement c’est plus concret.

 

Se plaindre sans arrêt de sa condition, n’a jamais aidé personne à en sortir. Vous devez prendre conscience de vos capacités et vous donner les moyens d’avoir la vie dont vous rêvez. La loi de l’attraction est votre allié si vous appliquez les conseils que nous avons énoncés. Vous pouvez prendre une décision aujourd’hui de soumettre vos pensées et les faire travailler en votre faveur. Ne négligez pas votre puissance, et l’étendue de vos capacités. Et souvenez-vous, il n’y a de limites que dans votre esprit. L’astrologie et les sciences similaires vous aident à mieux appréhender le monde invisible et son impact. Vous pouvez aujourd’hui demander de l’aide à nos voyants. Ceux-ci pourraient vous lire les cartes de Tarot et vous donner des conseils pour maîtriser ce qui se produit dans votre vie. La loi de l’attraction utilisée de façon consciente s’avère un outil excellent et puissant de bien-être. Lorsque cette loi est assortie de la confiance en soi et aussi de l’intelligence émotionnelle, il n’y a aucune raison que vous viviez une vie saine et épanouie. Alors que de nombreuses personnes n’y croient plus, vous pouvez très bien vivre ce genre d’existence sans jamais rien à envier à personne.


Partagez

Commentaires

avatar