Les voyants réalisant des consultations pour le site voyancealice.com ne sont pas salariés de Stardust Multimédia mais des prestataires.
Parler du karma, c’est évoquer un terme soutenu au départ par trois religions indiennes et qui est devenu avec le temps, un principe universel. Selon le bouddhisme et l’hindouisme, le karma signifie agissements, action, manœuvre ou réaction. C’est le cycle de nos actions ou manœuvres faites envers les autres qui nous reviennent de façon positive ou négative. Le karma pour faire simple est le résultat des actions que nous posons. C’est d’une manière ou d’une autre la causalité de nos actes. La loi karmique vous enseignera par exemple l’amour des autres, car vous récolterez ce que vous aurez semé.
Pour comprendre le principe du karma, il faut être d’accord sur certains termes qui ne sont pas toujours acceptés comme parole d’évangile par tous. C’est le cas du mot « réincarnation ». Ce terme qui tire ses sources dans le bouddhisme et l’hindouisme est appelé le samsara. Il fait allusion à une autre vie de l’âme ailleurs sur la terre après la mort. Selon les enseignements de certains textes sacrés, il existe un cycle de renaissances pour chaque élément de la terre. Une vie reprend après la mort, ainsi de suite jusqu’à ce que l’âme atteigne le sommet de la perfection.
Ce principe de réincarnation est rejeté par la religion judéo-chrétienne qui soutient que la vie s’arrête après la mort et ensuite vint le jugement divin de l’âme. Une contradiction que nous aborderons certainement un autre jour dans un article.
Pour revenir à la notion du karma, c’est donc le résultat de nos actions faites dans le passé que nous récoltons lors de la réincarnation. Ou si vous le voulez, dans une nouvelle vie.
Le karma à une fonction particulière. En effet, il favorise la perfection chez l’homme à travers des bonnes œuvres que nous devons mener. Le karma entretient et conduit l’âme vers le chemin du bien. C’est également un guide spirituel qui invite l’homme à être meilleur, mais aussi à avoir confiance en soi.
Parfois, vous entendrez avoir un bon karma ou un mauvais karma. Il faut comprendre à travers ces termes que l’on bénéficie présentement des retombées de ses actions passées. Avoir un bon karma, c’est tout simplement vivre une vie épanouie sans inquiétude pour une personne. Ce bon karma serait le résultat des bonnes actions faites dans la vie antérieure. Si vous faites de bonnes actions envers les autres et que vous êtes au service des autres, vous vivrez heureux à la réincarnation.
Avoir un mauvais karma c’est vivre une vie de difficultés dans la vie actuelle. Cela suppose que dans la vie antérieure, l’individu a commis des actes qui ne sont pas jugés bons du point de vue de la morale. Votre conscience étant partante sur ces faits, vous subissez dès lors le résultat de vos actes.
Le bon ou le mauvais karma est le résultat de toutes nos actions faites dans le passé. Celui qui sème des graines de maïs récoltera du maïs et non du riz. Si une personne vit en menant des actions d’amour, de cohésion, de développement et de rapprochement, elle gagnera certainement un bon karma. Mais si cette personne est sujet de crainte, d’inquiétude et de trouble pour les autres alors cette personne obtiendra surement un mauvais karma.
La dette karmique est la dette que doit payer un individu pour les mauvaises actions qu’il aurait posées consciemment dans la vie antérieure. Cette dette karmique s’accumule si l’individu ne prend pas la peine de la payer dans sa vie actuelle. Il est difficile pour une personne de payer toutes ses dettes karmiques. Toutefois, si une personne paye toutes ses dettes karmiques durant son cycle de réincarnation, son âme arrive au rang suprême appelé le nirvana.
Ce qui rend la dette karmique difficile à payer, c’est le fait que cette dette est parfois inconnue de l’espèce humaine. Chacun vit sans tenir compte du fait qu’il aurait mené de mauvais actes dans sa vie antérieure. À côté de cela, il faut noter l’accumulation des fautes de la vie actuelle. Chaque fois que nous commettons des fautes vis-à-vis des autres, nous augmentons la dette karmique. La somme des actions négatives de la vie passée et de la vie actuelle détermine notre dette karmique.
Si la dette karmique s’accumule à tout moment que nous commettons des actes, nous avons la possibilité de changer les choses. En effet, il existe des actions recommandées pour avoir un bon karma. Ces actions se définissent selon 4 principes. Ces principes sont très populaires chez les peuples croyant à la réincarnation.
C’est la première loi dans la recherche du bon karma. Avoir des pensées pures permet de se mettre dans une bonne logique de vie. Lorsque vous gardez des intentions positives, vous recevez une suite favorable dans votre quotidien. Nos pensées sont parfois l’élément déclencheur de nos actes. Il faut donc une pensée positive envers les autres. Lorsqu’une personne accepte d’aider une autre personne, cela ne doit pas se faire par contrainte, mais plutôt par amour de l’autre et de la volonté de faire du bien dans la pensée. Les intentions sont parfois liées à ce qu’on pourrait qualifier de Loi d’attraction.
Si vous espérez que les autres vivent en paix en priant pour eux, vous vivrez aussi en paix. C’est dire que tout ce que vous formulerez en esprit pour les autres vous reviendra. Lorsque vous vous mettez au service des autres, vous attirez vers vous des ondes positives qui améliorent votre vie et donc vos dettes karmiques sont diminuées.
Le respect des autres et de la nature sont des mesures à suivre pour garder un bon karma. Lorsque ceux qui vous entourent sont satisfaits de votre vie, il est clair que vous aurez un bon karma au jour de votre réincarnation. La politesse et la courtoisie sont importantes et à tous les niveaux. Même envers les animaux, les plantes, la nature ou les tout-petits, l’homme doit se comporter de façon exemplaire. Ces actions doivent être suivies d’une attention particulièrement tournée vers l’entraide et à la galanterie.
Dans la logique de la loi karmique, apporter son aide à des personnes en difficulté ou aider des animaux en danger est un acte qui apporte de bonnes vibrations. Cela permet non seulement de récolter des bénédictions, mais aussi le témoignage de l’amour que l’on a des plus faibles.
Dans certaines religions comme l’hindouisme, la vache, le singe, le cobra, l’éléphant, le tigre sont entre autres les animaux sacrés. Personne ne doit leur porter un préjudice. Il est donc interdit de les combattre ou même de les tuer. Si une personne maltraite en toute conscience une autre personne ou même un animal, il s’attire un mauvais karma.
Pour avoir un bon karma, il est conseillé d’apporter son appui aux personnes défavorisées comme les SDF, les orphelins, les veuves, les vieillards, les animaux abandonnés. Apporter son appui peut se faire avec des biens physiques, financiers, mais aussi par des prières.
La méditation permet de se procurer un bon karma. C’est la raison pour laquelle les moines y consacrent presque tout leur temps. Lorsqu’une personne médite continuellement, elle limite les mauvaises pensées qu’elle pourrait avoir généralement. Le fait de se disposer pour rechercher le niveau suprême (Nirvana) diminue la dette karmique. Chez les hindous, ceux qui parviennent à atteindre le nirvana sont les personnes qui passent plus de temps à la méditation.
La méditation permet de développer ses qualités et ses forces dans le cycle de la réincarnation. En plus de cela, la méditation procure une énergie assez favorable au bien-être de chaque individu. Elle permet par exemple de faire baisser le stress, l’agitation, la peur et vous donne la confiance en soi. C’est un élément important pour maintenir l’âme sur le bon chemin.