Tarot : la méthode simple pour tirer les cartes

Partagez

Outil très redouté, du fait de son usage dans le domaine occulte ainsi que dans celui mystique, le jeu de tarot fascine pourtant plus d’un. Vous en possédez déjà un, ou peut-être pensez-vous en acquérir ? Découvrez ici une méthode assez simple qui vous permettra de vous en servir.

De façon générale, on désigne par tarot un jeu de cartes ou un ensemble de jeux de cartes à jouer. Il n’est de secret pur personne que dans le monde de la voyance et de la divination, le voyant ou le médium peut recourir au tarot afin de pouvoir donner des réponses aux questions de la personne qui le consulte. Le tarot prend alors le nom de tarot divinatoire, dans ce cas, et le plus connu est le tarot de Marseille. Vous avez toujours été fasciné par l’univers de la voyance et de la divination, en particulier par leur outil : le tarot divinatoire. Vous en possédez déjà ou vous rêvez d’en posséder afin de pouvoir effectuer vos premiers pas dans le monde de la cartomancie ; la divination au moyen des cartes du tarot. Si tel est votre souhait, nous vous faisons découvrir davantage les cartes et leurs significations, et nous vous proposons une méthode assez simple de tirage de cartes.

Comment est composé le tarot divinatoire ?

Tout d’abord, avant d’apprendre à se servir du tarot divinatoire, il est important de connaitre les cartes qui la composent. Les cartes sont subdivisées par les tarologues en deux principales catégories : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Au nombre de 22, les arcanes majeurs ou triomphes sont considérés comme des atouts ; tandis que les arcanes mineurs, au nombre de 56, sont les traditionnelles cartes numérales que nous connaissons déjà, et qui sont réparties en 4 couleurs de 14 cartes chacune. Vous comprenez donc pourquoi il est extrêmement important que vous vous familiarisiez avec les cartes du tarot divinatoire avant de pouvoir commencer à vous en servir convenablement.

Pour vous aider davantage à être en parfaite harmonie avec votre tarot, vous pouvez, dans une ambiance calme et détendue propice à la réflexion et à la méditation, choisir l’une des cartes composant les arcanes majeurs. Choisissez la carte en début de journée, sans toutefois la regarder. Une fois votre journée achevée, rentrez chez vous et retournez-la. Vous serez stupéfait parle résultat. En effet, la carte que vous retournerez ne correspondra que trop précisément à l’état d’esprit qui vous aura animé tout au long de votre journée. Génial n’est-ce pas ?

devenez un spécialiste du tirage de cartes !

Pourquoi souhaitez-vous avoir recours au tarot ?

Question très importante qui nécessite que vous sachiez l’objectif que vous poursuivez. En effet, on ne recourt pas au tarot parce que cela est à la mode. Il est important que vous sachiez dès le départ l’objectif que vous poursuivez ; comme c’est le cas dans toutes les entreprises d’ailleurs. Cela ne vous permettra que plus de mieux visualiser les résultats et de ne pas vous perdre en chemin. Peut-être souhaitez-vous en savoir davantage sur votre avenir professionnel ? Votre vie amoureuse ? La réussite de vos projets personnels ? Etc. Autant de domaines de votre vie dans lesquels le tarot pourrait vous aider ; encore faudrait-il que vous sachiez au préalable ce que vous cherchez !

Quelle méthode simple pour un tirage facile ?

Vous l’avez sans doute déjà compris, si ici, il est question de méthode simple, cela signifie qu’il y en a plusieurs et que d’autres se révèlent nettement plus complexes. Vos cartes de tarot en main, commencez par les mélanger, bien sûr en conservant leurs faces cachées. A ce niveau, essayez de faire le vide dans votre esprit. Détendez-vous au maximum et relaxez-vous. Prenez une profonde inspiration puis une grande expiration. Pensez ensuite très fort à votre question. Tirez maintenant 4 lames de façon successive, en les disposant devant vous, la première à gauche, la deuxième à sa droite, la troisième au dessus des deux premières et la dernière juste en bas des deux premières, de façon à obtenir une figure qui ressemble plus ou moins au signe (+) ; toujours en vous gardant de maintenir leurs faces cachées. Maintenant que les 4 cartes de votre tirage sont devant vous, vous allez pouvoir commencer par les interpréter. Plutôt facile n’est-ce pas ? Eh oui, si vous avez déjà réussi à passer cette étape, sachez que vous venez d’apprendre à effectuer un tirage en croix !

Quid de l’interprétation des résultats du tirage ?

Déjà si vous en êtes à la partie interprétation, sachez que le plus difficile, vous l’avez déjà réussi. Commencez maintenant par découvrir les faces des cartes que vous avez tirées et interprétez-les le plus simplement possible en fonction de leur sens puisque chaque carte représente une figure, un dessin et décrit quelque chose de précis. Retenez tout de même que la première carte que vous avez tirée vous représente par rapport à votre question, la seconde conforte ou contrecarre votre préoccupation, la troisième annonce les possibilités envisageables, et la dernière, celle que vous attendiez impatiemment, représente la réponse à votre question.

Même si cela semble peut vraisemblable, tout le monde peut apprendre à se servir du tarot divinatoire. Toutefois, le préalable serait de se familiariser d’abord avec le tarot et d’en maitriser la composition. Pour apprendre à tirer les cartes du tarot divinatoire, il n’existe pas de méthode exclusive. Il en est qui sont plus faciles à réaliser que d’autres. Une fois encore, le tout dépendra du choix et de la préférence de tout un chacun. Même si la manière d’interpréter les résultats du tirage semble plutôt complexe, ou pour certains, pourrait prêter à confusion, retenez que rien ne vous interdit de faire recours à des manuels d’utilisation ; il n’y a d’ailleurs aucun mal à ce que vous vous fassiez aider. Retenez également que le tarot ne peut vous situer en ce qui concerne la chronologie des événements. Par conséquent, ne vous étonnez pas de voir un fait se réaliser une semaine par exemple après que vous ayez effectué votre tirage.


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments