Témoignage : J’ai participé à une soirée de tirage de tarot sur Paris

Partagez

Il y a quelque temps, Lola nous a contacté pour partager avec nous une soirée un peu particulière à laquelle elle a participé sur Paris. D’abord sceptique, elle a mis ses a priori de côté et a participé à une soirée de tirage de tarot gratuit dans un bar.

Voici son témoignage :

Avec des amis, on avait vu passer sur Internet un article qui parlait d’un bar qui proposait une soirée de tarot gratuit. Alors, on s’est dit, pourquoi pas. Après tout, aucun d’entre nous n’est forcément très adepte de la voyance, l’astrologie, tout ça, on y connait pas forcément grand-chose mais on est ouvert à des nouvelles aventures et des nouvelles expériences. Bref, après quelques recherches sur le net et avoir vu passer quelques événements sur Facebook, c’est décidé, on y va.

On s’embarque dans le métro et on rigole en se disant qu’on va bien se marrer, et que même si les prédictions sont fausses, on aura passé une soirée dans un endroit atypique et sûrement découvert plein de choses. Autant dire, qu’on a la patate et qu’on est plein de bonnes intentions. On arrive au bar et premier choc, ça ne ressemble pas du tout aux endroits où on a l’habitude de sortir. En effet, lumière tamisée, mobiliers qu’on doit trouver chez un antiquaire, faible musique en fond sonore et pas mal de monde. L’ambiance de cet endroit est mystique et très agréable. On s’installe à une table et on commande à boire. Autant commencer la soirée.

On entame la discussion avec la table d’à côté, on apprend que ce sont des habitués, ils viennent ici régulièrement et ils nous expliquent comment ça fonctionne. Si on commande une boisson, on a le droit à un tirage de tarot gratuit. On se dit, pourquoi pas. On discute et on cherche quelle question on pourrait poser. Un peu en galère professionnelle, je me dis que je vais lui demander si je vais retrouver du taf bientôt car le chômage c’est pas la joie. Un ami, spécialiste des coups foireux amoureux, me dit qu’il va demander s’il va trouver l’amour, le vrai bientôt. Finalement, les deux autres ne sont pas chauds pour participer, donc ça ne sera que nous deux.

Notre commande arrive, on trinque à cette nouvelle expérience, on discute, bref on passe un très bon moment. J’observe un peu la salle et j’aperçois à deux tables de nous la personne qui tire le tarot. Je suis un peu surprise. Elle ne correspond pas à l’image que je m’en étais faite. En effet, c’est une femme, la trentaine, habillée un peu chic et sans fioriture. Je ne vais pas vous le cacher, néophyte en la matière, pour moi, une personne qui tire le tarot c’est un peu Mme Irma. J’imagine souvent une vieille femme, les cheveux attachés avec une coiffure stricte, dans une roulotte avec une déco’ un peu vieillotte. Oui, je l’avoue, je suis nourrie de clichés et images de diseuses de bonne aventure. Et c’est en cela que cette expérience est géniale, ça casse mes clichés et mes représentations.

Le monde des arts divinatoires je ne le connais pas. Je lis mon horoscope de temps à autre mais sans vraiment y croire. Alors, ce soir, c’est décidé, j’ouvre mes chakras et je découvre un monde inconnu. Le temps passe et finalement, cette femme arrive à notre table. Elle s’appelle Maria (ou elle dit s’appeler comme ça, je n’ai pas vraiment vérifié l’information) et elle pratique le tarot depuis longtemps. C’est mon ami qui commence. Elle lui demande de penser très fort à ce qui le préoccupe et de tirer 3 cartes. Il s’exécute et tire ses 3 cartes.

Nos amis ne peuvent s’empêcher de pouffer dans leur coin mais moi, j’écoute ce qu’elle lui dit. C’est plutôt positif. Elle lui dit qu’il attend depuis trop longtemps après une sorte d’idéal inaccessible mais qu’il va rencontrer quelqu’un bientôt et qu’il est possible qu’une belle histoire naisse avec cette personne. Vague me direz-vous mais bon, je trouve ça mieux que ce que j’avais imaginé. Viens mon tour, je fais la même chose, je pense très fort à ma question qui est : « vais-je trouver un travail prochainement ? » et tire 3 cartes.

Je ne saurais plus vous dire quelles étaient mes cartes mais ça a donné l’interprétation suivante. Je suis dans une impasse qui va finir par déboucher sur une rencontre déterminante. Cette rencontre va débloquer ma situation professionnelle et me permettre d’accéder à un job que je vais adorer (enfin selon la voyante). Pour la temporalité, c’est on ne peut plus vague, j’essaie de gratter des informations mais elle me répond gentiment qu’elle ne peut pas être plus précise. Bon cette première expérience n’est pas un total fiasco mais j’aurai préféré plus de précisions.

Nos potes nous chambrent gentiment en nous disant « Non mais vous allez pas croire à ses conneries » ou encore « Moi aussi j’aurai pu te prédire un truc du genre … C’est du pipeau tout ça ! ». Oui mais justement, je suis plus tout à fait sûre que ça soit du pipeau justement. J’ai l’impression que cette femme ne s’est pas complétement trompée et surtout, qu’elle était capable d’une certaine empathie. Après tout, c’est peut-être ça la voyance, être capable d’écouter et comprendre le mal-être des gens et leur donner de l’espoir. En tout cas, moi, ça m’a reboostée. C’est bête dans un sens mais ce sont des petites choses des fois qui vous redonne le coup de boost nécessaire.

Mon pote a fini par trouver l’amour, faut croire qu’elle ne s’est pas trompée. Me concernant, c’est plus mitigé. Je n’ai pas fait de super rencontre qui m’a permis d’accéder à un super taf mais, j’ai retrouvé quelque chose, donc c’est pas tout noir ou tout blanc, c’est plutôt gris.

Dans tous les cas, c’est une expérience que je referai avec plaisir. C’est intéressant de se plonger dans des univers qu’on ne connait pas ou peu, ça nous permet de relativiser nos convictions et clichés. La taromancienne que j’ai vu était à des années lumières de la représentation que je pouvais m’en faire. Ses prédictions, bien que discutables, contiennent une part de vérité. Alors pourquoi pas retenter l’expérience mais cette fois-ci, consulter une voyante qui utilise les nombres, une boule de cristal ou que sais-je ? Soyez curieux et vous aussi, sortez de vos convictions personnelles pour découvrir de nouvelles choses !


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments