Votre animal totem selon le signe astral

Partagez

Vous avez parfois du mal à comprendre certains pans de votre personnalité ? Il vous arrive d’accorder un certain intérêt à votre signe astro et le terme « animal totem » revient quelques fois et vous intrigue ? Certains de vos proches ou connaissances vous ont déjà demandé quel était votre animal totem ? Vos êtes curieux vous-même de connaitre votre animal totem, de quoi il en retourne et quelle est son influence sur votre personnalité ou vos comportements ? Nous allons nous y intéresser.

Tout comme les prédictions astrologiques, déterminées par la date de naissance de l’individu, qui influent sur sa vie, sa profession, ses relations etc., l’animal totem, sans être si étrange que cela joue également un rôle et influe sur la personnalité de l’individu. Connaitre son animal totem et mener une vie en prenant compte de ce qui l’affaibli ou au contraire le renforce peut semble t-il beaucoup contribuer à l’épanouissement de l’individu. Nous allons découvrir ce qu’est un animal totem et ce dont il retourne sans manquer d’explorer ceux connus et leurs implications pour les uns et les autres.

L’animal totem

Il reflète notre personnalité et notre façon d’être. Les amérindiens avaient l’habitude de dire que chaque animal avait sa médecine. Par médecine, ils entendent les qualités et les défauts de chaque être en quelques sortes sa science, ce qu’on peut en apprendre afin de corriger notre esprit. Chacun peut par ses propres investigations trouver la médecine de chaque animal. On trouvera par exemple qu’une fourmi fait un travail de patience et donc une personne plus que patiente possède la médecine de la fourmi. Toutefois, cela ne veut pas dire que la personne en question est du totem de la fourmi, même s’il y a de grandes chances. Il se trouve que les êtres humains sont différents les uns des autres et il est donc possible d’avoir de nombreuses combinaisons animales dans la médecine de chacun. Seulement, l’Animal Totem est celui qui a le plus de connexions avec l’individu, et dont les vibrations sont en accord avec sa vie et sa personnalité. Ainsi, l’on a plusieurs points communs avec son animal totem.

Votre totem selon votre signe astral

La notion d’animal totem est beaucoup associée à l’héritage amérindien. Ainsi, nous allons découvrir les animaux totems et leurs caractéristiques selon la correspondance amérindienne. Les indiens définissent douze personnalités : douze animaux totems.

Le faucon : 21 mars – 19 avril

Le faucon correspond au Bélier. Il est vif, impétueux, courageux, majestueux et parfois violent. C’est un animal qui sait prendre du recul par rapport aux situations dangereuses sait faire des choix et affronter les problèmes. Le libre arbitre est primordiale chez lui et peut sembler égoïste quelques fois, ce qui explique la double facette de l’animal. Pour certains, il peut être guide ou illuminateur et pour d’autres destructeurs : il amène chaque émotion à son paroxysme.

Le castor : 20 avril – 20 mai

Il correspond au Taureau. Il est assez débrouillard, volontaire, travailleur, méthodique et parfois entêté. C’est sans contexte celui qui est prêt aux plus grands sacrifices afin d’atteindre son objectif et sa force est de faire changer les choses. On s’oppose difficilement à sa volonté même s’il n’est pas de nature violente. Son plus gros défaut c’est d’être têtu, écoutant rarement l’opinion des autres et cela lui joue malheureusement des tours.

Le cerf : 21 mai – 20 juin

Il est le signe correspondant au Gémeaux. Sensible, attentionné, sociable, paresseux, il peut se montrer lunatique. Il est extraverti et profite des plaisirs de la vie, ce qui lui confère parfois une réputation avérée d’infidèle. Malgré cela il ne peut vivre seul et ça le rend très généreux et à l’écoute des autres avec une sensibilité aigue.

Le pivert : 21 juin – 21 juillet

Il correspond au Cancer. Plutôt créatif, imaginatif, protecteur, tendre et parfois gourmand. Il laisse une grande place à l’imaginaire et suivra toujours son instinct même s’il est dénué de tout sens des responsabilités. Il a besoin des autres, traité de paresseux alors qu’il est juste économe de ses mots et gestes. Il aime construire, a un grand instinct maternel et est romantique.

Le saumon : 22 juillet – 21 août

Correspond au lion. Il est passionné et brillant, insatiable et parfois extrémiste. Il s’adapte à tout type d’environnement, ce qui est paradoxal car il est assez attaché à sa terre natale qu’il ne quitte pas bien longtemps. Sa fertilité est prononcée et il aime fonder une famille pour qui il est prêt à se sacrifier. Il sait être un bon guide mais peut malheureusement se montrer narcissique.

L’ours brun : 22 août – 21septembre

Associé au Vierge. Il est tendre, fidèle, modeste, patient et parfois solitaire, il représente le calme et la réflexion et est assez pragmatique dans ses décisions. Il reste ferme et en cas de danger n’hésite pas à utiliser la force. Fin stratège qu’il est, ses conseils sont précieux mais il est timide, ce qui l’empêche d’aller vers les autres.

Le corbeau : 22 septembre – 22 octobre

Il s’agit de la Balance. Qui sait se montrer courageux, idéaliste, solidaire, civilisé et parfois bavard. Assez intuitif, il regarde au-delà des apparences et accorde beaucoup d’importance à l’amitié et dans le souci d’aider les autres joue souvent le rôle de médiateur. Il est charmeur et aime plaire ce qui lui confère parfois une tendance à la prétention.

Le serpent : 23 octobre – 22 novembre

Equivaut au Scorpion. Curieux, passionné, sensuel, énigmatique et parfois dangereux, tout au long de sa vie il a besoin de vivre différentes émotions alors que sa personnalité ne change pas dans le temps. C’est le plus magnétique de tous, il attire, provoque le désir et ne cache nullement son goût pour la luxure. Il a d’ailleurs une réputation de bon amant qui le précède il est un brin matérialiste et rencontre souvent d’ailleurs le succès mais il doit se montrer généreux.

La chouette : 23 novembre – 21 décembre

Animal qui correspond au sagittaire. La chouette est sage, perspicace, clairvoyante, impatiente et parfois vicieuse. Elle voit et perçoit ce que les autres ne voient pas, que ce soit un détail oublié, un geste caché ou une vérité omise. Avec elle pas de mensonge et elle est d’ailleurs très rancunière et pardonne difficilement. Jouir d’un statut élevé, elle aime ça et le mérite même si cela peut se retourner contre elle si elle n’est pas vigilante.

L’oie : 22 décembre – 19 janvier

C’est le signe du Capricorne. Et l’oie est déterminée, travailleuse, prudente, exigeante et parfois sévère. Elle est représente l’engagement et la détermination. Avec son ambition, elle fera tout pour atteindre ses objectifs. Elle représente également la pureté et est fidèle, ainsi ses relations durent longtemps et elle chérit la famille qu’elle fonde. Sa forte intelligence peut par contre la rendre bornée.

La loutre : 20 janvier – 18 février

Elle correspond évidemment au verseau. Joyeuse, sociable, inventive et indépendante, elle peut être parfois individualiste. Elle est familière de la vie en groupe et adore s’amuser ce qui explique sa joie permanente. Elle n’en demeure pas moins méfiante et accorde peu sa confiance sauf en cas de certitude absolue. Mais une fois cette confiance gagnée, elle vaut chère. Sa bonne humeur est contagieuse et les biens matériels lui importent peu mais elle sait se montrer coquette.

Le loup : 19 février – 20 mars

Il est associé au Poissons. Il est plutôt sensible, réceptif, spirituel, mystique et parfois prétentieux. Il est insatiable de savoir car cherchant toujours à comprendre le monde qui l’entoure. Il est plus évolué et a une certaine hauteur sur celui-ci. Mais il doit faire attention à ne pas être trop sur de lui. Il protège et veille sur les siens. Il est envié et jalousé mais est conscient de sa force et sait se faire respecter.

Signe astrologique ou animal totem, il est important de bien se connaitre afin de savoir comment orienter sa vie et ses décisions en accord avec son moi profond.


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>