Pourquoi il vous a quitté : les 10 raisons possibles

Partagez

 Votre conjoint sans crier gare à décidé de déposer les clés et vous vous demandez encore ce qui a pu se passer ? Votre amoureux vous a quitté sans vraiment vous fournir les explications dont vous avez besoin pour avancer et vous vous demandez quelles ont pu être les raisons possibles ? Vous vous posez mille et une fois la même question : « Comment savoir s’il m’aime ? Vous êtes en passe d’entamer une nouvelle relation et vous aimeriez savoir ce qui pourrait éventuellement la briser ? Voici des raisons qui peuvent amener un homme à vous quitter.

Quand il arrive à un homme de tomber amoureux, il éprouve certainement un sentiment de peur, du fait qu’il va s’ouvrir complètement à l’autre. Il a donc besoin d’afficher une grande prudence et de ne pas plonger entièrement dans cette relation amoureuse, par peur de ne pas être assez doué afin de pouvoir comprendre la nature des femmes. Toutefois, une fois amoureux, il ne faut pas le prendre pour acquis, car votre homme peut, bel et bien, vous surprendre en décidant de rompre ce lien affectif pour des raisons très simples. Il vous a quitté sans vous fournir des explications plausibles ? Vous vous demandez encore ce qui a bien pu se passer et il vous arrive de vous poser la question « m’aime-t-il » ? Voici quelques raisons qui ont pu motiver sa décision. Lisez plutôt !

  • Il n’était pas votre priorité

Il arrive aussi que les hommes nous reprochent de ne pas leur accorder assez d’importance. Il est donc très primordial de leur accorder de l’importance car ils risquent de se sentir un peu mis de côté. N’hésitez alors pas à les inclure dans vos projets ou activités afin de pouvoir passer un maximum de temps à deux, sans pour autant s’étouffer l’un et l’autre.

  • J’étais trop jalouse

Il est parfois bien difficile de changer son caractère. A cause du manque de confiance, on a souvent peur de le perdre. Et à trop agir de la sorte, il va finir par ne plus supporter ce qui est considéré comme une jalousie maladive. Certes, quelques fois, un peu de jalousie peut attirer les hommes, car cela laisse penser que l’on tient à eux. Mais, il ne faut pas non plus abuser, car votre moitié pourrait se sentir étouffée.

  • Se laisser trop aller

Il n’est pas facile d’être une femme active puisqu’on nous demande d’être partout à la fois et de toujours être opérationnelle pour absolument tout. Donc oui, parfois il nous manque du temps pour pouvoir nous raser les jambes, la maison est un champ de bataille et les reproches pleuvent. Il vous faut impérativement vous accorder un petit moment pendant chaque semaine : essayer de l’aménager.

  • Au lit ça n’allait plus

C’est souvent dit que le sexe est le ciment du couple. Ce qui est sûr, c’est qu’il participe clairement à la complicité qui peut exister entre votre partenaire et vous. Il n’y a aucune gêne à avoir. Vous ne devez donc pas hésiter à dialoguer sur les envies de votre partenaire et vous.

  • Je ne le soutenais pas assez

Un homme, quel qu’il soit, a besoin de reconnaissance et il ne s’agit pas de son ego qui serait potentiellement surdimensionné. C’est plus parce qu’il attend d’être apprécié à sa juste valeur. S’il est amoureux, il vous soutiendra toujours, quoi qu’il puisse arriver. Il suffit donc de faire pareil en soutenant ses projets et en lui montrant que vous êtes fière de lui.

  • Des difficultés à vous entendre avec sa mère

C’est bien là l’éternel conflit entre belle-mère et belle-fille et tous les problèmes qui peuvent en découler. Il n’est vraiment pas facile de s’intégrer au sein d’une nouvelle famille, une belle famille. Il faut donc y aller avec des pincettes pour éviter de froisser la mère de son chéri. Il faut essayer de faire de son mieux afin de passer quelques bons moments avec sa mère, histoire de tenter d’apaiser les tensions.

  • J’ai craqué pour un autre

L’infidélité : c’est bien là le plus grand fléau du couple. Une fois passées quelques années avec son cher et tendre, la routine commence inlassablement à s’installer et donc forcément, il n’y a plus la petite étincelle des débuts. Mais réfléchissez bien avant de vous jeter dans les bras d’un autre, prenez le temps de mesurer toutes les conséquences, tout ce que cela pourrait constituer comme problèmes à l’avenir.

  • Je n’avais pas la « positive attitude »

Il faut savoir que la négativité n’est pas juste une mauvaise chose pour soi mais elle est très néfaste également pour une relation amoureuse. Il faut le savoir, les hommes n’aiment pas que leur compagne se plaignent à tout bout de champ. D’autant plus que cette tendance à se plaindre tout le temps, à être négative, entraîne la négativité. Aucun homme ne tient à avoir une compagne qui lui met le cafard mais bien une qui lui insuffle le dynamisme nécessaire pour continuer à aller de l’avant.

  • Il ne voyait pas d’avenir avec vous

Si vous comptez les semaines, les mois, les années, cela fait tout de même un bon moment déjà que vous êtes ensemble et il n’arrive toujours pas à se projeter avec vous. Il ne s’imagine absolument pas passer le restant de ses jours, de sa vie, à vos côtés. Après un certains temps ou au bout d’un moment, il va finir par s’en aller, parce que c’est sûr et certain, il ne va pas se forcer à rester.

  • Il pensait déjà à une autre

C’est quelque chose qui est déjà décidé dans sa tête : il ne pense plus qu’à une autre. Il est extrêmement difficile, voire impossible de surmonter quelque épreuve que ce soit, lorsque l’un des deux pense à une troisième personne. Avec ce problème, la séparation est souvent inévitable mais quelques fois, une conversation s’impose et peut tout résoudre. Il y a quelque chose que vous pouvez faire : lui montrer, lui prouver qu’il ne trouvera jamais quelqu’un d’aussi bien que vous et qui lui conviendrait autant que vous. Cela lui donnera peut-être matière à réfléchir.

Vous savez dorénavant quels peuvent être les motifs ou les raisons pouvant pousser un homme à mettre fin à sa relation avec vous. Et donc, afin de faire perdurer et faire réussir votre histoire, ce sont bien là des choses que vous devriez prendre en compte. Bonne chance !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus anciens
plus récents
Inline Feedbacks
View all comments