methode angoisse

Comment ne plus être angoissé : 5 méthodes faciles

Partagez

La thématique du développement personnel est de plus en plus dans l’air du temps. Le stress, l’angoisse, le manque de temps, la pression de la société : on note de plus en plus de syndromes de burn out ou déprime. Aujourd’hui il existe des dizaines de méthodes permettant de limiter les épisodes d’angoisse ou fatigue, et nous les avons décryptées pour vous.

Et vous, croyez-vous qu’il est impossible de traiter l’angoisse ? Avez-vous déjà songé à fuir l’angoisse sans trouver la bonne solution? Découvrons les cinq méthodes proposées par nos voyants qui ont permis à l’enseignant de tirer son épingle du jeu ce jour-là.

L’angoisse selon le dictionnaire Larousse exprime « une grande inquiétude ou une anxiété profonde née du sentiment d’une menace imminente mais vague ». Cela, dit plusieurs facteurs peuvent provoquer l’angoisse chez une personne. Bien souvent, l’atmosphère familiale et les événements de la société sont les facteurs de l’angoisse. Aujourd’hui, l’emploi et surtout l’argent sont les principales causes d’angoisse chez les Hommes. Une personne angoissée perd la confiance en soi et préfère rester dans son confort intime. Pour changer cette atmosphère d’anxiété, vous devez garder à l’esprit ces cinq méthodes suivantes qui consistent à : travailler sur soi, écouter attentivement, libérer sa parole, se détendre et surtout marcher.

Travailler sur soi 

Si vous êtes emporté par une triste nouvelle qui vous angoisse, vous devez commencer par travailler sur vous. Cela implique que vous devez vous donner premièrement une force intérieure. Si le stress est contenu par votre esprit, vous devez être assez fort pour faire basculer cette vibration négative. Vous devez savoir que tout commence par votre état d’esprit. Moins vous croyiez en vous, moins vous parviendrez à résoudre certains problèmes. Prenez l’exemple du 16e président des Etats-Unis, Abraham Lincoln. Malgré toutes ses défaites dans sa vie, il n’avait jamais renoncé à ses convictions. Il parvient après de nombreux échecs à gagner les élections présidentielles. Vos peurs doivent vous pousser à une bonification de votre personne. Pour des élèves qui ont peur d’échouer à leurs examens de fin d’année, il n’y a que le travail de sa personne pour dominer sa peur. Un élève confiant, a moins de chance d’échouer.

Ecouter attentivement

L’écoute est un facteur important si vous voulez savoir comment trouver le bonheur. Vous devez vous servir de l’expérience de plusieurs personnes que vous aimeriez suivre, pour être au top. Il ne s’agit pas de vous fondre dans le silence et ne pas tirer de leçon. Vous devez confronter votre état moral en suivant l’exemple des autres. Ne donnez pas l’impression que vous ne voudriez pas sortir de votre timidité. Votre écoute et surtout votre esprit d’observation doivent nourrir en vous, le désir de changer les choses. « Savez pourquoi j’ai été champion olympique ? » avait demandé un jour Usain Bolt à un journaliste qui l’interviewait. La réponse de l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint avait étonné son interlocuteur. « J’ai simplement écouté les consignes de mon entraîneur ». Comme quoi l’écoute porte fruit. Vous pouvez mettre des écouteurs et mettre de la musique afin de vous laisser emporter dans une nostalgie. La musique vous permettra de renouer avec quelques sens. Certains personnes finissent par appuyez que la musique est thérapeutique, ce n’est pas fortuit. De nombreux patients ont trouvé la solution à leur problème en suivant la musicothérapie. Cette méthode a donc été intégrée dans plus de 400 centres de soins de santé en France depuis les années 70.

Libérer la parole

Voici ce qu’on pourrait qualifier de cœur d’action. Vous devez libérer la parole contenue en vous. La timidité et la peur ne doivent pas élire domicile chez vous. Comment être heureux si vous ne voulez pas prendre votre courage à deux mains ? La parole libérée vous permettra de briser une certaine routine. Croyez au pouvoir de la parole. De nombreuses personnes ont parfois un trac face au regard des autres. Si vous laissez les autres vous dicter votre marche, vous finirez dans une incertitude. Quand vous êtes objet de railleries et que vous ne réagissez pas en appuyant votre point de vue, vous finissez par demeurer silencieux de peur de vous voir chambouler par les autres. La tristesse fera un effet morose sur votre personne. Le développement personnel c’est aussi la prise de parole en public. Consultez nos différents voyants pour vous donner des astuces plus approfondies sur comment vous pouvez-vous libérer. Vous n’aurez plus de doute avant de prendre la parole en public.

Se détendre

Pour chasser le stress, vous devez vous donner assez de temps de détente. Plus vous êtes détendu, moins vous sentirez les effets du stress. C’est le cas des athlètes. Quand ils ne sont pas à l’entraînement ou en compétition, ils prennent du temps pour la détendre. Il y a parfois des effets magiques dans la détente. C’est le cas des Bleus lors de la Coupe du monde 2018 de football tenue en Russie. Après le premier tour, le staff avait permis aux joueurs de se détendre et de retrouver leur famille. Cette séance de détente avait entraîné une polémique. Paul Pogba avait affirmé dans la foulée que cette partie de détente les aidait à mieux se concentrer sur la suite de la compétition. Finalement les joueurs de Didier Deschamps ont remporté le trophée. Prenez du temps pour faire ce que vous aimez. Si vous êtes passionné par les sorties en forêt, vous gagnerez à multiplier ces contacts naturels. Vous serez mieux épanouir. Prenez également du jus de fruit naturel et restez parfois allongé sous un soleil doux et léger.

Marcher parfois

C’est une action anonyme mais elle a une vertu et une dimension efficace contre l’angoisse. Vous verrez parfois dans les films, des personnes qui marchent les mains dans les poches tout en cherchant des solutions à leur problème. Elles parviennent à trouver les solutions même si parfois leur marche s’effectue d’un point A à un point B non éloigné. Prenez du temps à bouger pour ne pas être assez angoissé ! La peur d’échouer ne doit pas vous donner des crampes au point de rester statique et figé. Vous devez vous dégourdir les jambes afin de trouver une solution simple à votre peur. Ne soyez pas étonné de voir souvent certaines personnalités marcher comme des personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir le luxe d’un véhicule. Parfois elles veulent gagner en confiance et se mettre debout devant les vagues d’adversité. En un mot, il serait important de faire régulièrement du sport. Vous serez plus détendu.

Pour gagner votre combat contre l’angoisse, vous pourrez suivre ces démarches énoncées ci-dessus. Si vous suivez tranquillement ces différentes étapes vous pourriez chasser les peurs, le stress et dominer ce qui vous effraie tant. Certains facteurs d’angoisse ne peuvent pas être évités. Bien souvent, l’angoisse permet à l’individu de se donner de la force personnelle. Quand vous êtes angoissé par la culpabilité exacerbée, le meilleur remède est bien évidemment votre moral. Vous devez vous dire que je peux m’imposer même si toutes les chances ne sont pas de mon côté.

Ces quelques étapes sont importantes pour votre développement personnel. S’il arrive que vous n’arriviez pas à vous démarquer malgré ces conseils, nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec nos voyants qui pourront vous suivre personnellement. De nombreuses personnes ont trouvé écho favorable à leur problème.

 


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>