ange gardien

Faut il croire aux anges gardiens

Partagez

De plus en plus de personnes manifestent un intérêt pour le monde spirituel et aux êtres que l’on peut y trouver. Parmi ces créatures se trouvent les anges, ces êtres surnaturels auxquels chacun de nous essaie de croire tant bien que mal à leur existence. Il faut tout de même reconnaître que la tâche n’est pas facile, et demande d’avoir confiance en soi.

Les anges gardiens ont la capacité de se manifester de différentes façons en fonction de notre sensibilité, du degré de croyance et de la personnalité. Pour ce faire, ils ont recours à une variété de signes. Certains apparaîtront sous la forme de vision quand d’autres vont se signaler par le son d’une voix ou par une succession de coïncidences troublantes qui le plus souvent échappent à notre entendement.

Leur manifestation est liée à la foi que nous avons ou pas et à notre aptitude à croire et d’avoir confiance en eux. Vous devez savoir que toute communication avec les anges n’est possible que par la croyance, mais surtout l’amour. Les anges sont impatients de communiquer avec vous, mais peuvent-ils le faire si vous n’êtes pas disposé à les entendre ?

EST-IL NÉCESSAIRE DE CROIRE EN L’ANGE GARDIEN ?

Comme nous venons de l’évoquer, l’amour est une force invisible qui pourtant peut bouleverser notre âme toute entière. Cette puissance de l’amour est la démonstration que tout ce qui n’existe pas ou n’est pas perceptible sur le plan physique, demeure dans un monde plus subtile, irrationnel. Si vous souhaitez entrer en contact avec votre ange gardien, il est primordial de ressentir et de s’imprégner de l’amour lorsque vous pensez ou pour vous adresser à lui. C’est le moyen le plus sûr pour quiconque souhaite accéder à la présence angélique et à sa dimension lumineuse.

LA DIMENSION PERSONNELLE

Un grand nombre de personnes sont prêtes à croire en leur ange gardien. D’autres veulent y croire, mais abandonnent en cours de route faute de preuves. Nous insistons sur le fait qu’il faut au préalable croire, avant que de probables signes apparaissent, avant d’en avoir des preuves tangibles. Cette démarche, nous en convenons est paradoxale, mais elle est néanmoins indispensable. C’est précisément la preuve de l’existence des anges qu’une personne sceptique sera emmenée à chercher. Si en dépit de ses invocations, ses prières ou ses demandes, elle n’obtient pas de réponse ou ne perçoit pas le moindre signe, une immense solitude et un sentiment de découragement encore plus fort prendront le dessus.
Tant que nous serons animés par le doute, le questionnement, nous ne pourrons parvenir à comprendre leurs réponses. À ce niveau, un véritable travail de développement personnel est à entreprendre.

 

ÉTABLIR LE CONTACT AVEC LES ANGES GARDIENS

Pour solliciter la présence d’un ange, différentes actions sont susceptibles d’être menées. Vous disposez d’options diverses comme les prières, les rituels, des bougies, de l´encens, des talismans ou encore par le biais de minéraux comme les pierres précieuses. Intéressons-nous au dernier élément cité. Les pierres sont en apparence des corps sans vie, inertes. Toutefois, si l’on arrive à apprendre et à percevoir les sensations ou vibrations minérales, une première passerelle avec les anges sera établie.

De prime abord, cette idée peut sembler étrange. Pourtant si l’on arrive à s’ouvrir à certaines perceptions comme le toucher, la vue, distinguer les vibrations, voir au-delà des apparences, des impressions que l’on a des sons, des images, nous auront accompli un pas de géant. Même si nos convictions, notre éducation, nos connaissances ou dogmes religieux nous empêchent de réaliser.

La réponse des anges nous atteindra sous la forme d’une inspiration à accomplir une œuvre, d’une vision, d’une idée qui fuse tout à coup dans notre esprit, d’une phrase, d’un mot ou d’une musique. Il nous appartient d’être attentif, à tout ce qui nous parvient, à l’écoute des signes qu’ils proviennent à l’intérieur de nous-mêmes ou de l’extérieur.

LES ANGES SONT TOUJOURS AUPRÈS DE NOUS

Un ange gardien n’a pas la capacité de nous envoyer de message divinatoire par ce que par essence, il communique très peu. On ne peut pas non plus pratiquer la voyance avec lui. Certes, il existe bien l’oracle des anges mais c’est une sorte de tarot. Les anges gardiens ne sont pas des êtres physiques,  ces entités qui vibrent à une fréquence qui diffère de la nôtre ne sont pas mortels. Ce sont des gardiens spirituels qui ont pour mission d’influencer nos actions en nous insufflant des pensées qui contribueront à notre plus grand bien. En principe,  ils n’apparaissent pas sous la forme d’une projection physique, mais ils se manifestent de façon plus subtile. Voici quelques-unes des situations qui peuvent expliquer la présence d’un ange :

  • Des variations de température : l’endroit où vous vous trouvez peut devenir sensiblement plus chaud ou plus froid sans que vous arriviez à l’expliquer.
  • Des senteurs mystérieuses : il vous arrive de sentir une odeur aléatoire, très rare, un parfum incroyable. Cette odeur étrangère qui vous est plaisante va créer un lien inébranlable avec votre mémoire.
  • Des murmures… : en général, lorsque vous entendez des voix, c’est un signe que vous êtes en train de perdre la tête. Pourtant, cela peut tout simplement signifier que vous êtes sensible à une certaine inclinaison de l’univers.
  • Des flashs et des rayons de lumière : s’il vous arrive d’apercevoir des étincelles de lumière et des couleurs, cela peut être une indication d’une présence céleste.
  • Le contact à travers les rêves : il arrive souvent que l’on n’arrive pas à se rappeler de ses rêves, mais à votre réveil le matin vous vous sentez plus inspiré que d’ordinaire, sûr de vous, des décisions que vous allez prendre.
  • L’impression d’être suivi : vous avez certainement déjà ressenti cette impression qu’une personne ou quelque chose vous suivait de près ou se trouvait en votre présence dans un endroit où vous étiez seul. Mais ce sentiment n’avait rien avoir avec la peur, au contraire, vous étiez tout en confiance comme si quelqu’un vous protégeait.

 

Il arrive que les anges gardiens agissent volontairement, mais cela uniquement que dans des situations d´extrême urgence (dans des cas de vie ou de mort). Cependant, vous avez la possibilité d’intercéder auprès de votre ange gardien en lui demandant d’agir un peu plus souvent dans le cours de votre vie. Vous devrez donc vous adresser à lui.

Les anges gardiens possèdent des pouvoirs que notre entendement de mortel ne peut concevoir. Ils peuvent agréablement nous surprendre à n’importe quel moment ! Leur existence est entièrement dédiée à notre protection et ils sont là pour nous guider, c’est pourquoi nous devons croire en l’ange gardien.

 


Partagez

Commentaires

avatar