feng shui

Le développement personnel par le Feng shui

Partagez

Le Feng shui, vous en avez sans doute entendu parler. Vous souhaitez peut-être en savoir plus, ou vous vous demandez si le Feng shui peut avoir des influences sur votre développement personnel. Vous vous demandez sans doute comment cela serait possible ? Dans tous les cas, nous vous invitons à découvrir le présent article.

Nous sommes à l’ère du numérique, et toutes sortes d’informations circulent sur internet. Ce n’est un secret pour personne, mais un fait plutôt avéré. En effet, il peut arriver qu’au cours de vos recherches, vous tombiez sur certaines choses dont peut-être vous ignoriez l’existence. Rassurez-vous, il n’y a aucune honte à avoir ; d’autant plus qu’il n’est pas donné de tout savoir. Le Feng shui, cela vous dit-il quelque chose ? Avez-vous déjà rencontré ce terme au cours de l’une de vos recherches sur internet ? Sans doute en faisant une recherche sur le bien-être ou sur la façon appropriée de retrouver confiance en soiQuoiqu’il en soit, même si vous ignoriez l’existence du mot « Feng shui », et bien, grâce au présent article, vous venez de découvrir son existence ; et peut-être même que vous appliquez déjà ses préceptes sans en avoir conscience… Sans doute êtes-vous curieux d’en savoir un peu plus ! Eh bien curieux ou pas, nous vous faisons découvrir ici ce qu’est véritablement le Feng shui et ce en quoi consiste son implication dans votre développement personnel. Trêve de bavardage, lisez plutôt !

Le Feng shui, qu’est-ce que c’est ?

  • Expression signifiant littéralement « vent et eau », le Feng shui désigne un art chinois. Oui, un de plus parmi tous ceux qui existent déjà, pensez-vous ! Et pourtant, celui-ci existe depuis des millénaires. Conçu comme étant un art du bien-être, le Feng shui permet d’harmoniser l’énergie contenue dans l’environnement d’un lieu ; ceci de manière à influer positivement sur la santé, le bien-être, mais aussi la prospérité des occupants de ce lieu. Art taoïste, au même titre d’ailleurs que l’acupuncture ou encore la médecine traditionnelle chinois, arts que vous connaissez sûrement déjà, le Feng shui permet plus précisément d’atteindre un équilibre des forces et une circulation d’énergie. Cet art traditionnel chinois très ancien opère par agencement des habitations en fonction des flux visibles, représentés par l’eau, et des flux invisibles, représentés par le vent ; tout cela contenu dans le Qi, ou chi, qui n’est rien d’autre que le souffle vital contenu dans notre environnement. Dit comme ci-dessus ça n’a l’air de rien n’est-ce pas ? Et pourtant !

Dans sa démarche, le Feng shui repose sur un certain nombre de principes de base. Il s’agit notamment de :

  • la dualité Yin et Yang, présente de différentes façons dans notre quotidien : l’homme et la femme, le bien et le mal, etc. ;
  • le Wu Xing, ou les cinq transformations, qui permet d’effectuer une classification des différents éléments de notre monde ;
  • la boussole, un indispensable à l’étude Feng shui ;
  • le facteur temporel, la notion de temps donc, et ;
  • le ba gua, qui n’est rien d’autre qu’un diagramme octogonal qui permet d’analyser les données délivrées par le Feng shui.

Le Feng shui vise la réalisation d’un certain nombre d’objectifs, qu’il convient ici de désigner par le terme « aspirations » : la prospérité ; la reconnaissance ; la carrière et les perspectives professionnelles ; la réussite scolaire ou sociale des enfants, ainsi que les rapports avec eux ; le mariage et le bonheur conjugal ; la santé et le bien-être familial ; la connaissance, et ; les aides extérieures.

feng shui

Comment vous sentir bien chez vous avec le Feng shui comme allié !

Bon nombre de personnes semblent plus aveuglés par la course à l’accumulation des richesses, des biens matériels donc, au détriment de leur propre santé. Or, rappelez-vous, le Feng shui est avant tout un art du bien-être. Il saura vous aider à canaliser les énergies positives de votre environnement afin de les faire influer de façon positive sur votre santé, votre bien-être et votre prospérité. Son application peut donc se faire au sein de tous vos espaces de vie.

Dans votre bureau par exemple, vous pouvez opter pour une thérapie Feng shui afin de le rendre plus sain et plus vivable pour vous. Vous pouvez déjà commencer par disposer votre bureau dans l’espace le plus harmonieux de la pièce au sein de laquelle vous avez l’habitude de travailler, en évitant soigneusement tout de même de vous mettre en face d’une fenêtre ou d’un mur ; au risque de dissiper votre chi ou de le bloquer. Optez pour des mobiliers plutôt sobres, et évitez d’avoir sous vos yeux tout ce qui est susceptible de perturber votre concentration. Vous avez déjà pris toutes ces précautions ? Eh bien dans ce cas, vous voyez vous-même que vous étiez bien Feng shui avant de découvrir ce que c’est que le Feng shui ! Et si en plus, vous préférez les armoires fermées à celles ouvertes et que vous mettez un véritable point d’honneur à la propreté et à l’ordre dans votre bureau alors là, vous êtes sans nul doute plus Feng shui que vous ne l’auriez vous-même imaginé. Vous voyez ? Outre son nom plutôt moins évocateur, le Feng shui peut s’interpréter tout simplement comme étant un art de vivre ; ou mieux, un art de bien vivre. La notion majeure à ne jamais perdre de vue, quand il s’agit du Feng shui, est et reste celle du bien-être. Et cela, vous en êtes, sans nul doute, plus convaincu que jamais.

Eh oui, vous l’avez compris : le Feng shui s’emploie à vous mettre bien grâce à l’énergie environnementale. Quelque soit le lieu dans lequel vous habitez, il existe bon nombre d’astuces Feng shui qui n’attendent que d’être mises en application pour votre épanouissement total, voire votre bonheur. Par conséquent, que ce soit dans votre chambre à coucher, dans une chambre d’amis, dans votre salle à manger, dans votre cuisine, etc., où que ce soit au sein de votre habitation, le Feng shui peut vous aider à en faire un véritable espace de vie et de bien-être. Alors qu’attendez-vous pour être Feng shui ?


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>