tarot oui non

Le tarot oui non : comment ça marche ?

Partagez

Vous avez sûrement entendu parler du tarot sans trop savoir qu’est-ce que c’est ? Vous êtes à la bonne adresse pour trouver toutes les réponses à vos interrogations. Vous devez savoir d’entrée que le tarot est un domaine de la voyance qui permet de tirer les cartes pour expliquer, interpréter ou prédire l’avenir d’une personne. Cette pratique qui a voyagé dans le temps, a fait ses preuves auprès de plusieurs personnes qui cherchaient parfois comment trouver le bonheur, retrouver son ex ou faire avancer ses affaires. Pour mieux comprendre la tarologie, nous vous expliqueront tout d’abord les composantes de cette science avant de vous expliquer comment cela fonctionne concrètement.

Les composantes du tarot

Nous avons jugé bon de vous donner certaines directives sur cette science avant de vous plonger dans la pratique. Vous convenez avec nous que si vous ne connaissez pas les fonctions des cartes, il ne servira à rien de se mettre à chercher le fonctionnement. Quand on parle des cartes de tarot, il faut savoir qu’il s’agit de 78 cartes au total dont 22 arcanes majeurs du tarot et 56 arcanes mineurs du tarot. Les 22 arcanes majeurs du tarot permettent de définir l’aspect spirituel des choses. Ce sont ces cartes qui permettent de regarder la dimension cachée lorsque quelqu’un veut savoir pourquoi son partenaire prend de jour en jour en jour des distances. Les 22 arcanes majeurs du tarot sont très importants pour indiquer les directives. Nous vous proposons de connaître le sens qu’on peut donner à ces cartes dans le tarot de Marseille.

Le Bateleur (I) : cette carte symbolise le plus souvent un homme, le commencement et le potentiel qu’on peut trouver chez un individu. Cette carte renferme toutes les couleurs du tarot.

La carte de la Papesse (II) : cette carte symbolise la nature et la fécondité. Avec cette carte on peut aussi parler de patience de passivité et d’observation.

La carte de l’Impératrice (III) : cette carte fait appel à l’intelligence, à la compréhension et au savoir. La carte de l’Impératrice a un pouvoir de méditation.

La carte de l’Empereur (IV) : cette carte renvoie à la stabilité, au pouvoir et aussi à la prise de décisions fortes. C’est aussi la symbolisation de l’autorité et l’endurance qui se traduit à travers cette carte.

La carte du Pape (V) : cette carte est le signe de la bienveillance, de la stabilité et de la confiance. Elle incarne parfois la communication, l’échange et la responsabilité. Cette carte favorise la clairvoyance.

La carte de l’Amoureux (VI) : si vous tirez cette carte lors d’un tirage, vous devez vous attendre à un climat de confiance, d’honnêteté et de stabilité. Cette carte prône la passion, le désir, et la stabilité.

La carte du Chariot (VII) : la carte du Chariot symbolise le triomphe, la réussite et la motivation. Cette carte est un facteur déterminant pour une personne qui veut voir avancer ses affaires.

La carte de la Justice (VIII) : la carte de la Justice comme son nom l’indique représente l’équilibre, la droiture, la maîtrise. Avec elle, il faut s’attendre à l’ordre et à la stabilité. C’est également le symbole de l’intégrité.

La carte de L’Hermite (VIII) : cette carte symbolise l’introspection, le repli et l’estime de soi. Elle permet d’apporter au sujet des moments de réflexions inouïes sur les actions à faire.

La carte de la Roue de la fortune (X) : cette carte du tarot symbolise les imprévues que l’on peut rencontrer dans la vie. Elle laisse entrevoir également le destin, l’avenir et la transformation.

La carte de la Force (XI) : le courage et la résistance sont les dérivés de cette carte. Elle exprime également la persévérance et la fermeté. La carte de la Force prend en compte la sincérité et le respect.

La carte du Pendu (XII) : cette carte dévoilée pour des cas de blocage où tout est impossible pour un moment ou pour toujours. C’est la carte du tarot qui symbolise le dernier recourt. Elle annonce parfois un moment de repli.

La carte de la Mort (XIII) : la carte de la Mort également appelée « Arcane sans nom » est le symbole de la renaissance. Contrairement à ce que l’on pourrait penser cette carte indique le chemin du renouveau. C’est un indice de transformation, de transition mais aussi de deuil.

La carte de la Tempérance (XIIII) : elle symbolise l’évolution ou le changement d’une situation vers une autre. Elle permet aussi d’envisager un climat de réconfort, de protection, la continuité, la paix et le soulagement.

La carte du Diable (XV) : cette carte symbolise l’excès, la violence et l’énergie. Elle s’identifie également à la trahison, à l’abus, aux mensonges. Dans le code du tarot elle est attribuée à la passion.

La carte de la Maison dieu (XVI) : c’est la carte qui annonce les transformations, les ruptures, les crises, les bouleversements et les changements. Elle peut aussi indiquer une reconstruction ou d’une chance soit en au plan sentimental, professionnel ou relationnel.

La carte de l’Etoile (XVII) : cette carte incarne l’orientation, la réalisation, l’espérance et la protection. Elle symbolise également la sérénité, la pensée positive, l’estime de soi et la droiture.

La carte de la Lune (XVIII) : la sensibilité, l’intuition et la clairvoyance sont les symboles de cette carte. Elle est aussi le signe de la visibilité et de l’imagination.

La carte du Soleil (XVIIII) : la carte du Soleil symbolise la positivité, l’énergie, la communication, la lumière et le succès. Dans certains cas, cette carte peut indiquer la réalisation de soi, l’harmonie et surtout l’équilibre.

La carte du jugement (XX) : comme son nom l’indique cette carte symbolise le jugement, la nouveauté, et la transformation. Dans le tarot, cette carte indique aussi des aspects positifs sont prévisibles après des moments de rupture.

La carte du monde (XXI) : la carte du monde symbolise le voyage vers la réalisation et la concrétisation. Elle renvoie aussi aux projets, à l’avenir, à la concession et tout ce qui attrait à la projection.

La carte du Mat : vous l’aurez remarqué cette carte ne porte pas de numéro. C’est la seule carte du tarot d’ailleurs qui a cette particularité. Elle symbolise l’indépendance, la liberté mais peut aussi renvoyer à l’envie de reprendre les choses, le mouvement, le changement ou aussi le déménagement.

Les 56 arcanes mineurs du tarot comptent 40 cartes numérotées et 16 arcanes habillés du tarot. Ces cartes permettent de répondre aux questions concernant la vie : les questions concrètes, physiques, et aussi matérielles sont traitées par ce volet des choses. Les 56 arcanes mineurs du tarot sont subdivisés en 4 grandes familles que sont : les suites des coupes, les suites des bâtons, les suites des deniers et enfin les suites des épées.

Les suites des coupes : c’est la représentation de l’élément Eau. Ce grand groupe prend en compte les émotions qu’une personne peut avoir comme la joie, la tristesse, la timidité, la faim, la colère, l’anxiété et bien d’autres émotions pourvu qu’ils soient en relation avec le conscient ou l’inconscient.

Les suites des bâtons : quand on parle de la suite des bâtons du tarot, on fait plus allusion à l’élément Feu. Cette particularité parle de la spiritualité, de la détermination, de la force, de l’ambition et de la volonté. Ces cartes permettent de définir la personnalité mais aussi les passions.

Les suites des deniers : C’est le représentant de l’élément Terre. Ils parlent du monde matériel et des relations humaines. Dans ce grand groupe, il faudra s’attendre aux questions relatives au travail, au commerce et aux affaires.

Les suites des épées : c’est la représentation de l’élément Air. On utilise ces cartes lorsqu’on veut parler des ambitions, la logique, l’équilibre, la colère, les remords, la pensée. Ce groupe traduit également les croyances et les attitudes.

Généralement les 22 cartes majeures servent à lire l’avenir. Les experts de la divination s’attachent à ces cartes numérotées et portant des titres en bas la carte.

Le fonctionnement du tarot

Comme nous l’avons mentionné à l’entame de cet article, le tarot permet de décrypter des messages physiques, métaphysiques présents ou futurs à l’aide de carte. Chacun à son interprétation du tarot mais en gros, l’interprétation s’appuie sur l’intuition. A l’aide des cartes, il faut déchiffrer les images, les chiffres, les symboles. Si celui qui sert de transition entre vous et les cartes, est beaucoup encré dans les sentiments, il y a de fortes raisons qu’il excelle dans le tarot amour. Il faut savoir se soumettre aux exigences de cette science qui requiert toute l’attention. Il faut être en mesure de toucher, de deviner, de palper, d’observer les différentes quintessences de cette science. Tarot oui ou non ; vous devez vous mettre en tête que chaque élément de votre vie a une explication rationnelle et irrationnelle.

Pour faire fonctionner le tarot, choisissez 4 cartes dont une représentera le consultant, une autre sera la tierce qui peut être l’objet de vos interrogations à savoir votre conjoint, un ami ou votre employeur etc. Une troisième pour évoquer les événements du passé et une quatrième carte pour lire les événements du futur.

Mélangez vos cartes et choisissez-en 4 faces cachées. Suivant l’ordre établit, vous pourrez déterminer ce que vous réserves ces cartes en vous appuyant sur les symboles mentionnés un peu plus haut. Il est très important de rester concentré et focalisé sur les réponses que l’on recherche. Il faut tirer les cartes avec plus de conviction.

Si vous ne parvenez pas à faire sortir le don qui est en vous, vous pouvez contacter nos voyants pour qu’ils vous conduisent à déchiffrer le tarot.

 

 

 


Partagez

Commentaires

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x