tarot gratuit

Les différentes méthodes pour tirer les cartes de tarot

Partagez

Vous avez souvent affaire, sur internet, à des sites spécialisés qui vous proposent d’essayer le tarot gratuit. Cela vous a toujours intrigué et vous souhaitez désormais en savoir davantage ? Découvrez ici tous les secrets du tarot.

Tarot oui, non ? Cette question, nous y avons tous été confronté à un moment ou à un autre. Pas forcément parce que nous sommes des adeptes du tirage des cartes du tarot, mais tout simplement parce que : à partir du moment où vous passez beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, il n’est pas rare de tomber sur des sites web qui proposent de pareils contenus. En effet, bon nombre de personnes, pour ne pas dire tout le monde, sont souvent intrigués par leur avenir. La vie étant faite d’incertitudes, on ne saurait reprocher à quiconque de chercher à se donner un coup de pouce en voulant anticiper sur l’avenir. Et pour ce faire, il arrive que certains aient recours à des consultations de voyance. D’autres par contre préfèrent se faire tirer les cartes du tarot. Ou, pour les plus expérimentés, ils préfèrent s’y mettre eux-mêmes. La voyance, vous en avez souvent entendu parler. Le tirage des cartes du tarot ? Sans doute, ou sans doute pas. Toutefois, maintenant que vous savez qu’une pareille chose existe, vous avez bien envie de savoir comment cela marche, de découvrir quelles sont les différentes méthodes pour tirer les cartes du tarot ! Eh bien, rassurez-vous, car bien avant d’en arriver là, nous vous ferons découvrir un topo complet en ce qui concerne le tarot.

 

Qu’est-ce que le tarot ?

Le tarot divinatoire, ou plus communément tarot, fait parie de la cartomancie. En effet, il s’agit d’un art de divination qui opère au moyen des cartes du tarot de Marseille. Le tarot de Marseille se compose de deux grandes catégories de cartes :

  • Les triomphes, encore appelés Atouts, qui sont les arcanes majeurs, et ;
  • Les cartes numérales et les figures, qui sont les arcanes mineurs.

Trois principales tendances se dessinent en ce qui concerne les caractéristiques des cartes du tarot. On distingue :

  • Le tarot dont les cartes numérales ne sont que des copies des cartes à enseigne italienne ;
  • Le tarot dont les cartes numérales sont illustrées, et enfin ;
  • Le tarot composé exclusivement d’un en semble d’atouts avec le Mat ou son dérivé.

 

 

Quelles sont les différentes méthodes de tirage des cartes du tarot de Marseille ?

Comme vous pouvez bien vous y attendre, il existe un grand nombre de méthodes pour tirer les cartes du tarot. Nous allons donc les découvrir l’une après l’autre.

  • La coupe

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir vous faire rapidement une idée par rapport à une certaine situation, eh bien, la coupe est ce qu’il vous faut. Le principe est plutôt simple. Vous mélangez les cartes ensemble puis vous coupez le paquet. La carte qui apparait alors à vos yeux est révélatrice d’un message. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, la recouvrir afin de pouvoir affiner votre interprétation.

  • Le tirage à trois cartes

Vous n’aurez qu’à choisir trois cartes après avoir mélangé l’ensemble des cartes. Une fois que vous aurez choisi ces cartes, elles vous livreront un message et vous indiqueront le problème à examiner ; de même que l’orientation à y accorder. Une fois que vous aurez lu les cartes, n’hésitez pas à les recouvrir, si vous avez besoin d’affiner votre interprétation.

Il s’agit bien là, sans doute, de la méthode de tirage des cartes du tarot de Marseille la plus connue, mais aussi la plus pratiquée. En effet, elle est une méthode très simple qui, de plus, admet une grande souplesse de convention. Au choix, vous pouvez tirer quatre ou cinq cartes dans l’ordre suivant :

  • La première carte, vous la placez à gauche ;
  • La deuxième, sur la droite de la première ;
  • La troisième, en haut, au dessus des deux premières ;
  • La quatrième, en bas, au dessous des deux premières, et enfin, s’il y a lieu ;
  • La cinquième se positionne au milieu des quatre cartes précédemment tirées.
  • Le tirage en carré

Variante classique de tirage à un nombre modéré de cartes, le tirage en carré peut vous permettre de trouver des réponses aussi bien à une situation particulière qu’un aperçu d’une situation générale. Vous n’aurez qu’à aligner 3 fois 3 cartes, aussi bien dans le sens de la longueur que de la largeur, de sorte à obtenir une figure qui ressemble plus ou moins à un carré.

  • Le prénom

Vous souhaitez faire un bilan général ? La méthode de tirage de cartes du tarot dite du prénom parait parfaitement appropriée. Le principe de cette méthode de tirage est pourtant simple. En effet, lorsque nous prenons un prénom comme « Cécile » par exemple, il est formé de 6 lettres. Du coup, il suffira tout simplement de tirer 6 cartes. Le reste ne dépend que de vous ; si vous souhaitez interpréter les cartes isolément ou ensemble.

  • La petite pyramide

L’ordre de tirage des cartes du tarot grâce à cette méthode est le suivant :

  • La première carte tirée se place en bas, au milieu ;
  • La deuxième carte tirée se place à la gauche de la première ;
  • La troisième, à la droite de la première ;
  • La quatrième se positionne au dessus et au milieu de la deuxième et de la première carte ;
  • La cinquième, au dessus et au milieu de la première et de la troisième carte.
  • La sixième, vous devez la placer au dessus et au milieu des deux précédentes.

Le tirage ainsi fait, vous obtiendrez une sorte de petite pyramide. Il ne vous restera alors qu’à passer à l’interprétation.

Des méthodes de tirage des cartes du tarot divinatoire, il en existe de différentes sortes. En fonction de la nature et de l’ampleur du sujet auquel vous souhaitez trouver des réponses, certaines méthodes paraissent plus appropriées que d’autres. Toutefois, si vous souhaitez tirer les cartes du tarot de Marseille, du moins apprendre à le faire, prenez soin de choisir la méthode qui vous inspire le plus, car il n’y a que ce qu’on aime qu’on fait le mieux !


Partagez

Commentaires

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
<br>