Horoscope annuel 2017 du Capricorne

capricorne

capricorne

du 21 décembre au 20 janvier

Amour :

Tout vous vient de l'extérieur en cette année 2017, un peu comme si votre entourage, vos amis, vos rencontres vous prenaient en main. Vous avez la sensation de ne rien maîtriser. En réalité, vous avez le choix de reprendre les rênes de votre vie affective, ou de faire confiance à ceux qui vous aiment et de pratiquer le lâcher prise. Quoique vous décidiez, vos amours vont prendre une nouvelle direction, mais c'est votre état d'esprit qui en décidera. Vous pouvez vous appuyer sur un verseau.

Travail :

2017 ne vous rend pas très enthousiaste, et surtout pas en ce qui concerne votre vie professionnelle. Vous avez tendance à baisser les bras cet automne, vous vous laisseriez facilement porter par ceux en qui vous avez confiance. Vous pourriez envisager une nouvelle orientation mais cela restera au stade de l'imaginaire. Pour le moment, 2017 devrait vous apporter plus d'enthousiasme et de possibilités. Soyez patient, la roue tourne. Cette année est celle du recul et de la réflexion.

Argent :

Si votre vie semble vous échapper à tous points de vue, côté finances, la protection de Saturne et Pluton pour tous les capricornes vous permet de faire de bons investissements et d'accroître vos acquis. Puisque cette année n'apporte rien de très nouveau, vous allez en profiter pour faire fructifier votre argent. Les années qui suivent vous permettront de profiter des acquis de 2017. Vous saurez rentabiliser votre argent et consolider votre situation matérielle. Les gens vous font confiance, vous savez trouver les bonnes affaires.

Santé :

Vous ne disposez pas d'une vitalité exceptionnelle mais vous resterez en bonne forme toute l'année. Les planètes ayant un peu déserté votre ciel, elles vous offrent un répit, une période sans stress, qui vous paraît peut-être un peu terne. C'est un passage nécessaire, 2014 sera l'année des capricornes, celle du renouveau, dans tous les domaines de la vie. 2017 vous offre la possibilité de nettoyer le passé. Mis à part quelques coups de blues, votre santé ne devrait pas poser de problème.

<br>